Aller au contenu

GO Print

(Avis) Welzoom REX C100


Messages recommandés

bonjour

ayant pres d'une 15aines d'imprimantes j'ai

comme beaucoup ici je pense énormément de rebut de plastiques (entre les jupe ,les brim , les supports ,etc )

 

je vois pourf pouvoir recyclé ces chutes en filament 3D ( éviter les débat c'est pas rentable, pas faisable , etc )

 

j'en appelle a vous pour avoir votre avis sur une machine qui se vend sur ali car je me tâte de l'acheter 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003614167340.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.6cf520a253SfE0&algo_pvid=b6e5fa65-b89a-490a-8007-8de70614058a&algo_exp_id=b6e5fa65-b89a-490a-8007-8de70614058a-11

 

quelques a t'il déjà vu ou essayer ce genre de machine et si tel est le cas qu'n a t'il penser ???

 

j'aimerais vraiment avoir vos avis car c'est comme même un budget ces machines 

 

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • damdam2959 changed the title to (Avis) Welzoom REX C100
il y a une heure, damdam2959 a dit :

j'en appelle a vous pour avoir votre avis sur une machine qui se vend sur ali car je me tâte de l'acheter

ça ce n'est que la partie qui extrude le filament ...

il te manqueras aussi la partie qui broie le filament pour en faire des granulés (la machine n'accepte normalement que des granulés)

et la machine qui enroule le filament correctement.

il y a une heure, damdam2959 a dit :

éviter les débat c'est pas rentable, pas faisable , etc

je n'ai rien dit ... mais je le pense très fort 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Savate a dit :

ça ce n'est que la partie qui extrude le filament ...

il te manqueras aussi la partie qui broie le filament pour en faire des granulés (la machine n'accepte normalement que des granulés)

et la machine qui enroule le filament correctement.

bonjour

 

oui je sais que ce n'est que la partie qui extrude le filament 

pour broyer les filament j'ai un destructeur de papier modifier 

pour l'enrouleuse je vais la fabriquer rien de bien compliqué 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate a relevé le principal problème. Ce ne sont jamais des machines tout en un, il faut toujours ajouter d'autres étapes avec des machines qui coutent aussi chères, voir plus.

A 660€ l'extrudeuse seule, pour produire du filament recyclé qu'on touche dans le commerce à moins de 9€/kg, ça veut dire qu'elle ne sera à l'équilibre qu'après avoir passé pas moins de 75kg (sans compter l'énergie consommée pour la production). Ca fait 5kg par machine, si tu as autant de déchets, même sur 5 ans, soit tu fais de la série, soit il faut changer de machines. Oups, je polémique. 🤪

Concernant la machine en elle-même, pour donner mon avis. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est. Très peu de contrôle : une température, une vitesse. Il n'y a  d'ailleurs qu'un seul étage de température. En la poussant au maximum, ~600mm/min (avec 120W faut pas espérer monter beaucoup plus haut, on est déjà autour de 100mm³/s), il faut compter 10h pour produire les 350m d'une bobine de 1kg.

Si tu sais déjà faire la broyeuse, et que l'enrouleuse (qui est en général la partie qui est asservie au diamètre du filament) n'a rien de compliqué pour toi, alors je te suggère de construire toi-même l'extrudeuse. On trouve partout des plans à base de gros foret à bois. Ca te reviendra beaucoup moins cher, tous les éléments sont disponibles en chine : variateur de vitesse, contrôleur de température etc...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kachidoki a dit :

@Savate a relevé le principal problème. Ce ne sont jamais des machines tout en un, il faut toujours ajouter d'autres étapes avec des machines qui coutent aussi chères, voir plus.

A 660€ l'extrudeuse seule, pour produire du filament recyclé qu'on touche dans le commerce à moins de 9€/kg, ça veut dire qu'elle ne sera à l'équilibre qu'après avoir passé pas moins de 75kg (sans compter l'énergie consommée pour la production). Ca fait 5kg par machine, si tu as autant de déchets, même sur 5 ans, soit tu fais de la série, soit il faut changer de machines. Oups, je polémique. 🤪

Concernant la machine en elle-même, pour donner mon avis. Je trouve que c'est assez cher pour ce que c'est. Très peu de contrôle : une température, une vitesse. Il n'y a  d'ailleurs qu'un seul étage de température. En la poussant au maximum, ~600mm/min (avec 120W faut pas espérer monter beaucoup plus haut, on est déjà autour de 100mm³/s), il faut compter 10h pour produire les 350m d'une bobine de 1kg.

Si tu sais déjà faire la broyeuse, et que l'enrouleuse (qui est en général la partie qui est asservie au diamètre du filament) n'a rien de compliqué pour toi, alors je te suggère de construire toi-même l'extrudeuse. On trouve partout des plans à base de gros foret à bois. Ca te reviendra beaucoup moins cher, tous les éléments sont disponibles en chine : variateur de vitesse, contrôleur de température etc...

bonjour

 

en voila un super avis

 

c'est bien pour les raison que tu évoque que j'hésite encore et demande donc des avis éclairé d'un forum que j'apprécie et qui ma bien aidé dans mes projets et mes choix 

 

pour te donner une idée des quantité que j'imprime j'ai commande 40 kg de plastique le mois dernier sur gst.eu il m'en reste deux a l'heure actuelle (j'imprime énormément pour les autres et pour mes projets taille réelle )

 

déjà un iron. man d'1m 50 ( 10 kg de plastique environ )

un Mario taille réelle (6 kg de plastique environ ) 

 

rien qu'avec ces deux projet j'ai déjà utilisé la moitié du stock ( et je calcule pas les fails qu'il y a eu même si il y en as pas eu beaucoup ) ,les support des différents pièces les brim les jupes des deux projets je suis en un mois a environ 10 kg de rebuts en comptants les rebuts des autre pièces que je fais pour d'autres

 

pour fabriquer l'extrudeuse ca ne serait pas un problème en soit mais je me demande qi ca ne reviendrait pas au même prix que la machine situer plus haut (a part que la mienne ne serais pas caréner comme l'est l'article plus haut ) sachant que maintenant qu'il faut payer la TVA sur ce qu'on achète en chine les achats sont devenu moins intéressant

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les quantités que tu annonces, trop pour jeter tout ça à la poubelle sans rien tenter, et pas assez pour amortir la chaine de recyclage, je te propose deux alternatives :

  1. Quitte à concevoir quelque chose, passer sur une imprimante avec un extrudeur à pellets. Ainsi tu n'as que le broyage, et tu supprimes les étapes extrusion et enroulement. En incorporant un pourcentage de tes déchets aux pellets frais, tu les passeras facilement.
  2. Ca serait peut-être plus intéressant de contacter un fabricant de filaments qui reprendrait tes rebuts de plastique venant de chez lui ?

Je connais Arianeplast qui reprend ses bobines vides, et il me semble qu'il reprend aussi les rebuts de ses propres filaments. Il paye lui-même les frais de port, mais il faut quelque chose comme 10kg minimum. Ils font plusieurs fois par an des promos à -20% et -30%, du coup le PLA et le PETG recyclé en bobines de 8kg se touche à 8.75€/kg, fabriqué en France.

Après c'est un geste écolo, tu n'as rien en échange, enfin pas à ma connaissance.

 

Pour en revenir à la machine, je ne saurais te dire si en DIY cela reviendrait plus ou moins cher à fabriquer qu'à acheter. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tu vas vite vouloir faire sauter le carter et adapter, modifier, améliorer la machine. Donc au final tu y ajouteras encore du budget, alors qu'en DIY tu vas directement monter une ligne qui te conviendra. Ne serait-ce que pour le débit, 10kg de rebut par mois, à pleine vitesse ça fait 100h/mois d'extrusion, disons 150h/mois pour rester raisonnable. Ca veut dire que tu passes 5h par jour, 7j/7 pendant un mois, pour récupérer 330g par jour. Ca, uniquement pour la partie extrusion du recyclage. Et j'imagine bien qu'il y a du baby-sitting à faire avec ce genre de ligne, donc pendant que tu fais ça, tu ne fais rien d'autre qui ne soit pas à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kachidoki a dit :

Avec les quantités que tu annonces, trop pour jeter tout ça à la poubelle sans rien tenter, et pas assez pour amortir la chaine de recyclage, je te propose deux alternatives :

  1. Quitte à concevoir quelque chose, passer sur une imprimante avec un extrudeur à pellets. Ainsi tu n'as que le broyage, et tu supprimes les étapes extrusion et enroulement. En incorporant un pourcentage de tes déchets aux pellets frais, tu les passeras facilement.
  2. Ca serait peut-être plus intéressant de contacter un fabricant de filaments qui reprendrait tes rebuts de plastique venant de chez lui ?

Je connais Arianeplast qui reprend ses bobines vides, et il me semble qu'il reprend aussi les rebuts de ses propres filaments. Il paye lui-même les frais de port, mais il faut quelque chose comme 10kg minimum. Ils font plusieurs fois par an des promos à -20% et -30%, du coup le PLA et le PETG recyclé en bobines de 8kg se touche à 8.75€/kg, fabriqué en France.

Après c'est un geste écolo, tu n'as rien en échange, enfin pas à ma connaissance.

 

Pour en revenir à la machine, je ne saurais te dire si en DIY cela reviendrait plus ou moins cher à fabriquer qu'à acheter. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que tu vas vite vouloir faire sauter le carter et adapter, modifier, améliorer la machine. Donc au final tu y ajouteras encore du budget, alors qu'en DIY tu vas directement monter une ligne qui te conviendra. Ne serait-ce que pour le débit, 10kg de rebut par mois, à pleine vitesse ça fait 100h/mois d'extrusion, disons 150h/mois pour rester raisonnable. Ca veut dire que tu passes 5h par jour, 7j/7 pendant un mois, pour récupérer 330g par jour. Ca, uniquement pour la partie extrusion du recyclage. Et j'imagine bien qu'il y a du baby-sitting à faire avec ce genre de ligne, donc pendant que tu fais ça, tu ne fais rien d'autre qui ne soit pas à proximité.

bonjour

pour l'extruder a pellet c'est de la biiiiiiipppppppppp (ca bouche tout le temps et sa alourdi considérablement le portique de l'imprimante en question

 

pour arianeplast je n'utilise pas leur filament et ils ne récupère que  ses filament (ce que je peux comprendre totalement

 

pour la machine je suis en train de voir le budget pour le lyman filament extruder rien que pour la partie mécanique j'en suis a plus de 300 euros (il y a pas le PID controller le moteur ,les impression 3D (ca sa va ca coute pas grand chose, pas l'enclosure  

 

cdlt

 

j'ai déjà contacter par email GST il ne récupéré pas les rebuts et bobine vide même de leur propres filaments

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdam2959 a dit :

pour l'extruder a pellet c'est de la biiiiiiipppppppppp

Je m'attendais à cette réponse. 😅

il y a 10 minutes, damdam2959 a dit :

pour arianeplast je n'utilise pas leur filament et ils ne récupère que  ses filament

Oui c'est ce que je disais, mais si tu utilises leur filament, alors ils récupèreront tes rebuts, affaire réglée... (reste peut-être à négocier une contrepartie avec eux selon la quantité) 😉

il y a 13 minutes, damdam2959 a dit :

je suis en train de voir le budget pour le lyman filament extruder rien que pour la partie mécanique j'en suis a plus de 300 euros

Si tu as le détail du budget, ça m'intéresserait de savoir ce qui coûte cher dedans. C'est que pour la partie extrusion ? Sur la lyman, tu as une chaine "complète" de l'extrusion à l'enroulement, avec asservissement sur le diamètre. C'est totalement autre chose que l'extrudeuse chinoise sans aucun contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kachidoki a dit :

Je m'attendais à cette réponse. 😅

Oui c'est ce que je disais, mais si tu utilises leur filament, alors ils récupèreront tes rebuts, affaire réglée... (reste peut-être à négocier une contrepartie avec eux selon la quantité) 😉

Si tu as le détail du budget, ça m'intéresserait de savoir ce qui coûte cher dedans. C'est que pour la partie extrusion ? Sur la lyman, tu as une chaine "complète" de l'extrusion à l'enroulement, avec asservissement sur le diamètre. C'est totalement autre chose que l'extrudeuse chinoise sans aucun contrôle.

bonjour

 

pour le lyman je fini le budget et te poste une capture d'écran de combien ca coute 

pour l'instant oui c'est que pour la partie extrusion 

 

de plus pour trouver tout le matériel adéquat dans les bonne dimension en pouces il faut commander aux USA a plus de 25 euros les frai de port pour la France par article donc ca chiffre vite 

 

cdlt

Bonjour

 

voici une capture d'écran du prix de juste la partie extrusion Du Lyman

 

sans les parties imprimé en 3D

sans l'enclosure 

sans Le PID controller 

sans la visserie éventuelle 

 

cdlt

Sans titre.png

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...