Aller au contenu

GO Print

cnc 3018 interrupteur de fin de course


Messages recommandés

Bonjour,

normalement, le fil rouge des interrupteurs sert à la led .

on n'est pas obligé de le brancher

2022-01-09_093404.jpg.620dcff4b516abe5cec7d07dcfbd4186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prend un fin de course simple, ou il n'y a que les 3 broches et rien d'autre, repere le commun, le normaleme,t ouvert et le normalement fermé

ce sont des contacts "sec"

si tu ignore ce qu'il faut brancher, c'est simple

branche le commun, celui la , il restera

puis le normalement fermé et test si la machine refuse de bouger  vers le fin de course lorsque tu lance l'axe en rotation

si c'est le cas, inverse avec le normalement ouvert et c'est tout

si la machine continu de bouger, il faut penser qu'ils ne sont pas validé dans le programme

il te faut chercher si il faut simplement les valider par l’écran ou un pc avec un programme de liaison avec la machine , ou si il faut flasher la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre "interrupteurs de fin de course" et "interrupteurs pour prise de référence"

La prise de référence est indispensable pour pouvoir éventuellement repartir sur un job après une interruption
Certains disent que ça ne sert à rien, laissons-les dire
La fin de course (à l'autre bout des axes, donc, peut très bien être gérée par le logiciel

Tu peux trouver des endstops sur Amazon >>>
 

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Ne pas confondre "interrupteurs de fin de course" et "interrupteurs pour prise de référence"

sur la 3018, il n'y a ni l'un ni l'autre d'origine

par contre la carte mère dispose  du câblage des fin de course

ma question est : sont-ils implémenté dans le programme?

les references sont uniquement logiciel , c'est le point départ du programme gcode de gravure qui les défini

on place la pointe de gravure ou le faisceau laser ou on veux démarrer, et ça devient le point 0 des 3 axes, auquel on peu revenir a la fin du programme par les codesX0 Y0 et en option Z0, ce qui , a mon avis en gravure n'est pas bon, il vaux mieux repartir en relatif et en Z2

en laser, il est préférable que  le Z  reste à sa place, pour garder le bon focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la machine est sous GRBL il est assez facile de la paramétrer pour lui "dire" où sont les endstops et dans quel sens ils doivent être accueillis.
Je ne vais pas user le soleil à l'expliquer ici, d'autres l'ont fait bien mieux que moi
Je vous conseille cette excellente page >>>>>> qui répertorie les différents cas de figure possibles

image.png.04bbf8a6aa9a6125f0240b3ce89889a6.png

il y a 10 minutes, Patrick76 a dit :

on place la pointe de gravure ou le faisceau laser ou on veut démarrer, et ça devient le point 0 des 3 axes, auquel on peu revenir a la fin du programme par les codesX0 Y0 et en option Z0, ce qui , a mon avis en gravure n'est pas bon, il vaux mieux repartir en relatif et en Z2

Si tu le dis, c'est sûrement que c'est vrai... 🤡


"Je ne partage pas ton opinion, mais pour que tu puisses l'exprimer je me battrais jusqu'au dernier"

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Si tu le dis, c'est sûrement que c'est vrai... 

c'est le fonctionnement "normal" sur la 3018 puisqu'il n'y a aucun repère physique

c'est à mon avis totalement différent lorsque ces repères physique existe et c'est normal

comme quoi, chaque machine a ses particularité de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick76 a dit :

'est très bien expliqué ici

Excellent. Avec ça l'ami @Titus288 va pouvoir se démerder rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...