Aller au contenu

GO Print

Marlin Bugfix 2.0 + CM Creality 4.2.7 - Axe Z : valeur négative impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Sur une ender3, je viens de changer la CM 1.1.3 par une CM 4.2.7 et j'ai aussi ajouté un BLTouch. J'ai suivi le tuto CREALITY 4.2.7 + BLTOUCH. J'ai compilé et installé le nouveau firmware. Tout fonctionne sauf que je ne parviens pas à régler la position Z. Le menu move/axe-Z ne veut pas descendre au dessous de 0. J'ai au moins 5mm en trop, et je vois pas comment résoudre le problème. J'ai bien trouvé des tutos pour régler le Z offset, mais je reste bloqué sur ce problème de valeur négative. J'ai parcouru les options des fichiers de config pour générer le nouveau firmware mais je n'ai rien trouvé de flagrant sur ce point (mais je ne suis pas un expert, vraiment pas).

J'accède à l'imprimante via pronterface, mais je ne sais pas trop quoi tester... Si vous avez des idées ou des solutions, elles seront plus que bienvenues... merci d'avance. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, et juste... Noël est passé mais les miracles persistent... 🤩

Ça faisait presque 2 jours que je galérais sur ce problème et je n'en voyais plus le bout. 

Merci, merci, merci !!! 👏

Maintenant je vais bûcher les commandes GCode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu utilises Pronterface, voici la liste des Gcodes à utiliser pour régler ton Zoffset :

Citation

Instructions de réglage du décalage Z:

0. Préalable, mettre en chauffe le plateau (60° ( M190 S60 )) et éventuellement la buse (170° ( M109 S170 )) pour pouvoir enlever facilement les résidus de filament collés sur celle-ci
1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28
2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un)
3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM
4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs