Aller au contenu

GO Print

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)


Hderko12

Messages recommandés

Je suis pas persuadé de l'efficacité sur le long terme...

Avec les mouvements, ça doit chauffer un minimum quand même, et donc s'user...

Mais ceci dit, certains modèles sont bien conçus... Et même si tu dois changer ton roulement au bout de quelques mois, ça reste intéressant. 

Je me suis commandé des roulements Drylin de chez Igus... pas de bruit, pas d'entretien... On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je rapporte les nouvelles fraiches:

j'ai déjà imprimé les supports moteur et roulement

j'ai reçu le kit ramps, l'écran, les buses e3d v6, le PTFE et les ventilos

je vais modifier la tête pour apporter une ventilation distinct entre buses et pièce imprimée, car je vais probablement laisser la ventilation des buses au maximum en continu (branché direct sur le 12v) et laisser que le ventilo "impression" géré par le Gcode. bref je doit revoir un peu la pièce, mais on touche au but!!

après cet upgrade sera tout a fait possible sur la discoeasy, même pas besoin de changer de carte controleur !

Modifié (le) par Hderko12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 at 18:26, Hderko12 a dit :

je trouve qu'il y a trop de jeu sur les LM8UU

J'avais du jeu également , mais je les ai remplacé (toujours par des lm8uu) et c'est le jour et la nuit !

J'ai essayé les roulements pla ... pas top , je trouve ... sinon avec une goutte d'huile cela glisse bien , mais soit ils sont serrant soit trop flottant ... maintenant tout est question de réglage , mais un vrai roulement fait très bien le travail -_-

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Montage terminé. Cependant le montage des buses dans la tête a déformé celle ci ce qui fait que les deux axes des roulements ne sont plus parallèles et donc ça bloque... je vais tenter de retordre manuellement la tête sinon je me pencherais sur une V2. De plus la V1 est particulièrement difficile à imprimer j'ai du m'y reprendre à 3 fois (accroche au plateau, morceaux fragiles pendant impression, supports mal placés...) Mis à part ça tout est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hderko12,

ton projet, SUPER! :banana:

Petite question concernant ton kit RAMPS 1.4, si je ne me trompe pas ( je n'ai pas la science infuse...), tu ne peux brancher que 4 drivers pour les moteurs.

Si je compte bien: 1 pour le X, 1 pour le Y, 2 pour le Z ça fait déjà 4 au total.

Comment fais-tu pour brancher les 2 extrudeurs pour le filament?

Pourrais-tu également mettre la liste du matos que tu as acheté?

En te remerciant par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @yannyann,

non tu peut bien mettre 5 pololu sur la ramps, de plus tu branche tes 2 moteurs Z sur le même donc pour résumer 3 pololu par axe + 2 pour 2 extrudeurs par contre moi j'ai actuellement un problème avec 1: il chauffe énormément si bien que le dissipateur thermique est intouchable. Certes c'est du made in china mais bon si quelqu'un a déja eu ce problème,

20160910_093711.jpg

je vous fait la liste de course quand tout est OK c'était prévu tkt, je pense même faire un topic dans la partie TUTO

 

20160910_093638.jpg


PS: NON CE N'EST PAS LE BORDEL !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vois, c'est un arduino MEGA que tu as. J'ai un UNO avec la RAMPS, c'est pour ça que je ne comprenais pas.

Pour ton problème de chauffe, il n'y a pas grand chose à faire. Le mieux, un petit ventilo qui souffle directement dessus!

Tu as une idée de où tu vas positionner le 2ème moteur pour l'extruder?

Sinon, ça va, ce n'est pas trop bordélique, si tu voyais mon espace de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai testé le pololu est mort je vais devoir en commander un autre...

je comptais le mettre juste a coté du premier sur la face arrière enfin on verra pour le moment je vais déjà essayer de sortir des pièces qui fonctionnent correctement, celle-ci fonctionne mais bloque de temps en temps...

Sinon pour la position de la courroie absolument aucun problème pour ceux comme moi qui s'en inquiétaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hderko12 je vois que tu avances bien...

Pour ma part, je décortique Marlin le malin, histoire de bien comprendre son fonctionnement.

J'ai installé mes roulements Igus : c'est silencieux, il n'y a pas de jeu... C'est top !!

Ceci-dit je n'ai pas encore lancé de gros print... Comme il y n'y a plus de jeu, il faut que je teste, je pense que l'absence de jeu peut apporter une contrainte supplémentaire à la strucure... Va falloir resserer les vis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wrmaeleun Oui plutôt, si tu veux j'ai terminé la config du Marlin pour la Ramps si tu es intéressé: tout est fonctionnel de mon coté car j'ai retordu la tête manuellement et elle est fonctionnelle... Je vais tout de même développer une V2 qui se plus fiable et surtout plus simple à imprimer

Ahh mais je vais sans doute passer sur la makerbase de la discoeasy, dagoma proposant un échange avec la melzi, et mon écran est compatible. Je vous pose les pièces sur le thingi dans la journée si j'ai le temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hderko12, bravo, beau boulot!

J'ai des vis trapézoïdales, est-ce que tu m'autorises à modifier tes .stl pour les adapter et le mettre en ligne après?

Je vais faire ma chieuse, mais peux-tu mettre la liste du matériel nécessaire avec des liens?

Où as-tu intégré le 2ème moteur pour l'extrusion de la 2ème tête?

As-tu créer une nouvelle pièce pour l'intégrer?

Encore merci pour ton boulot!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR @yannyann Tu fais vraiment ta chieuse !!!

Prends un ticket, le pauvre @Hderko12, on lui fait tous des demandes particulières...

Pour ma part je lui ai demandé d'intégrer un BL-TOUCH... En tout cas, ça fait vraiment plaisir de trouver une communauté de passionnés !!!

Merci @Dal @stan42 @Hderko12 @nothing_fr et tant d'autres qui nous partagent des créations de dingue !!!

J'aime vraiment l'esprit du forum... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WrmaeleunJ'ai vu pour ton BL-TOUCH, tu l'as déjà installé/essayé (pas sur la Disco forcement)?

Tu en es content?

J'ai le palpeur "standard", tête blanche et les valeurs ne sont pas constantes en Z lors de la calibration, surtout s'il y a un plateau chauffant.... Donc l'offset varie et des fois, ça me foire tout dès le début....

Et pour ceux qui ont des vis trapézoïdales, si @Hderko12 est d'accord, je peux modifier le marlin pour les adapter et y mettre les .stl qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...