Aller au contenu

GO Print

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)


Hderko12

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Hderko12 a dit :

Effectivement c'est comme ça que ça se passe dans un monde ou il fait beau et chaud, que la vie est belle etc... mais dans notre monde..... mon accroche est juste dégeulasse malgré le builtak, les coins ne collent pas et relèvent du coup la deuxième buse vient tout arracher... Par contre j'aimerais bien savoir quel logiciel tu utilise pour tes croquis, il sont juste super propre !!

En même temps même avec une buse, on a tous déjà eu ce soucis, quand tu as un décalages qui se produit, bien souvent la tête arrache le modèle par ce que ça accroche.

 

Là je les ai fait sous illustrator ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

La V2 est arrivée:rendu 1 V2.JPG

 

Maintenant les buses se rentrent directement dans la tête l'une après l'autre, et l'arrêt vient glisser entre les deux pour garder en position. j'ai prévu une fixation mais elle n'est a mon avis pas nécessaire.

les deux accroches sur le dessus sont là pour adapter des accessoires à la tête, par exemple un direct drive, ou un ventil plus, chaine passe câbles etc......

Les fichiers sont dispo sur le Thingi dont je remet le lien pour les fénéants : http://www.thingiverse.com/thing:1764779

je n'ai pas encore imprimé les pièces mais puisque la précédente version fonctionnait je suis assez sûr de moi pour celle là.

sur ce bonne impression, bonne conception d’accessoires et bonne soirée

 
Modifié (le) par Hderko12
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la ramps va être remplacée par la makerbase de Dago, que j'attend de recevoir... viendra peut être une box officielle pour la discoeasy... à voir...

 

Si vous avez besoin d'aide pour le firmware n'hésitez pas... je dois revoir les points de palpage car j'en ai un qui ne prend pas du tout sinon tout est opérationnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow super qualité d'impression !

moi l'imprimante est hs pour le moment j'ai plus de cables pour les moteurs

d'ailleurs je l'ai pas ajouté à la liste... à commander également:

https://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-lot-3d-Impression-Pi-ces-XH2-54-connecteur-RepRap-Dupont-fil-1-M-broches/32672762575.html

Modifié (le) par Hderko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour, je trouve ça incroyable ce que vous faites ! Voulant acheter, une Discoeasy200 pour commencer dans les imprimantes 3D (même si vous bossez sur une discovery200), j'avais peur de ne pas pouvoir l'upgrader... Mais vous avez fait un boulot monstrueux et ça m'a donné envi ! Pourquoi ne pas sortir une box comme disait @Hderko12... Et à quand une version pour la discoeasy ?

continuez comme ça en tout cas !

Révélation

 

Modifié (le) par mindgyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

étant parti sur un autre projet et par manque de temps je n'ai pas tout à fait terminé celui-ci notamment pour vous proposer la partie logiciel qui va avec et je voulais également terminer correctement l'intégration du 2ème stepper pour faire avancer le fil. Après des demandes de plusieurs d'entre vous je vais terminer ce projet et peut-être le proposer en box à Dagoma.

En tout cas pour ma part et les tests que j'ai pu faire avec aucun problème de fonctionnement ça marche très bien... pas de photos à vous proposer tout de suite mais les deux buses sont opérationnelles.

 

J'aurais souhaité avoir également des retours de @gisclace qui avait lancé les pièces.

Modifié (le) par Hderko12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hderko12 a dit :

Salut à tous,

étant parti sur un autre projet et par manque de temps je n'ai pas tout à fait terminé celui-ci notamment pour vous proposer la partie logiciel qui va avec et je voulais également terminer correctement l'intégration du 2ème stepper pour faire avancer le fil. Après des demandes de plusieurs d'entre vous je vais terminer ce projet et peut-être le proposer en box à Dagoma.

En tout cas pour ma part et les tests que j'ai pu faire avec aucun problème de fonctionnement ça marche très bien... pas de photos à vous proposer tout de suite mais les deux buses sont opérationnelles.

 

J'aurais souhaité avoir également des retours de @gisclace qui avait lancé les pièces.

Super. On attend cela avec impatience ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

idem impatient :)

Je suis bloqué sur le firmware, trop compliqué d'adapter ma MKS en dual avec la gestion des ventilateurs...

Si tu fais une box je serais ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et beau travail,

Je suis sur un projet similaire de deux têtes dont une diamond 3fils et une autre en impression directe.

La base est une anet A8, l'électronique arduino méga+ramps+extension cnc, le tout sur repetier.

J'ai le firmware fonctionnel pour la tête diamond mais je n'ai pas encore développé la gestion de la deuxième tête, alors si vous avez une version de vote firmware à me proposer je suis preneur!

En tout cas bravo pour le développement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouvé une vidéo d'une tête mono extruder mais de deux couleurs. Le programme a l'air super bien fait, la tête débite pour avoir la bonne couleur par couche, puis essuie la tête sur le plateau.


 

 

J'en avait déjà vu à vendre complète un soir de longue heure sur Google, mais impossible de retrouver le lien !

Avec vos talents en 3D et ce système, ce serai le must !

Pour votre tête actuelle, je pense qu’il sera bien d'ajouter deux petites platines pour bloquer les roulements avec une petit vis sur des patte souple. Ainsi le corps se subirai pas de contrainte au serrage et cela éviterai les jeux du au changement des roulement dans le temps.

Je n'ai pas vu de système de ventilation des pièces ? vous ne ventilez que les extruder là ?

Quand vous serez disponible pour avancer sur ce projet, je pourrai participer à la conception technique si vous le souhaitez

J'ai trouvé ça aussi ! Aller dessinez nous un beau mod avec cette tête 5 couleurs !

http://www.reprap.me/diamond-fullcolor-hotend.html

Modifié (le) par ptitball
ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 at 12:17, Jimcast a dit :

idem impatient :)

Je suis bloqué sur le firmware, trop compliqué d'adapter ma MKS en dual avec la gestion des ventilateurs...

Si tu fais une box je serais ravi ;)

pareil, comment faire pour gérer la ventilation différement avec un second extruduer car Dagoma utilise la sortie de chauffe de la seconde tête pour gerer le ventilo de refroidissement du PLA. Qqun a trouvé la solution finalement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...