Aller au contenu

GO Print

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)


Hderko12

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente mes ambitions pour notre chère discovery 200:

je souhaite d'abord intégrer une double tête d'impression pour pouvoir faire des impression bicolores, bi-matériau (pla et ninjaflex par exemple)

je veux également disposer d'une interface de contrôle intégrée à l'imprimante donc écran OLED plus encodeur rotatif, buzzer etc

je compte également intégrer un lit chauffant et peut être également une enceinte isolée gérée en température

enfin je compte reprendre les travaux de @stan42 pour un renforcement sur XY et une hauteur en Z de 350mm, ou bien si je suis courageux tenter un châssis en profilé alu type Explorer 350

 

pour cela, obligation de modifier la carte (je pense bien-sûr à une RAMPS 1.4)

dites moi si vous avez déjà tenté certaines de ces upgrades, avec ou sans succès, j'ai sans doute loupé quelques posts.

pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à modéliser la bi-tête.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour ceux que ça intéresse j'ai commencé à modéliser la bi-tête.

effectivement la tête n'est pas terminé, de plus la ventilation du PLA imprimé est à mon avis un peu juste pour la buse n°2, mais normalement tout est démontable sans désosser toute l'imprimante.

merci @Nz0 j'avais un peu oublié la courroie. la présentation viendra quand tout sera au point, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les pièces

pour le BLtouch c'est un peu plus complexe, ça nécessite de le monter sur un servo, par contre je pensais plutôt mettre un capteur capacitif et non inductif pour changer le plateau

Modifié (le) par Hderko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hderko12 pour ta réponse. Ceci dit, le BL TOUCH ne nécessite par l'utilisation d'un servo car c'est un capteur pointeau (le pointeau se rétracte de lui même) :

"Le BL Touch est un capteur pointeau auto-leveling pour imprimante 3D.

Ce Bl Touch vous permet un auto-leveling parfait de votre imprimante 3D, il capte sur toutes les matières et il remplace les capteurs capacitif ou inductif qui sont moins répétables.

Le BL Touch vient directement en contact de votre plaque de verre, kapton, buildtak, rouleau polyimide ou autres..."

 

Selon moi, rien de bien compliqué à mettre en place par des génies de la modélisation (moi j'en suis encore à Tinkercad :/)... Je suis à des années lumières d'atteindre le niveau de @stan42 @Dal @nothing_fr et bien d'autres...

 

P.S. : ça va te prendre juste une petite minute pour te pésenter et t'éviter les foudres de nos gentils modos... :D

Vue complète.jpg

ED3V6 Extruduer.jpg

BL Touch.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok je connaissait pas le système, je pensais que c'était simplement un contacteur.

Je vois déjà pour régler le problème de courroie (je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir sans faire une usine à gaz d'ailleurs) puis je verrais pour faire une version pour le BL touch

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures de boulot:

j'ai été obligé de modifier la position de la courroie par manque de place... Finalement la tête d'impression ressemblera à ça:rendu hotend.JPG

 

les HotEnds sont des E3D V6

je vous montre les pièces en détails:

d'abord la partie plastique de la têterendu head.JPG

du coup il a fallu modifier les support moteur et roulement en x

le support moteur a été entièrement reconçurendu support moteur.JPG

 

et pour le support roulement je suis reparti de celui de Dagoma tout en modifiant l'emplacement du roulementrendu support roulement.JPG

 

au final une fois tout assemblé ça devrait ressembler à çarendu 2.JPG

ahh et j'ai bien sûr pensé a toi @Wrmaeleun avec la version pour le BLtouchrendu head bl touch.JPG

voilà si vous voyez des trucs bancals.... j'ai quelques doutes concernant la positions de la courroie, qui n'est pas vraiment optimisée mais ça devrait tout de même fonctionner

j'imprime les pièces je les monte et je teste le tout, puis je fais les modifs nécessaire (et elles seront probablement en nombre) puis une fois que tout fonctionne je vous fait passer les STL!

j'attends de recevoir la RAMPS et le contrôleur pour en faire l'implantation sur la disco puis je serais enfin OP!!!!!!!

dernier point: présentation effectuée pour s'éviter les foudres des modos

Modifié (le) par Hderko12
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie comme le flux d'air est guidé ça devrait suffire pour les refroidissement des buses, maintenant pour la pièce j'ai quelques doutes pour la buse n°2, au pire je rajouterais un 2ème ventilo par dessus, mais le mettre à côté de l’autre ne changera pas grand chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, nicephore a dit :

2 Melzi en parallèle.

ouais mais bon moi je veux mon interface homme machine lol puis la ramps est déja commandée ainsi que le contrôleur, les buses, le plateau chauffant, l'extrudeur, le nema, le PTFE et j'ai recu les ventilos aujourd'hui, je vais essayer de lancer les impressions vite !!

je vous ferais une liste de course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est également ce qui me faisait peur, il faudrait que je reprenne mes cours pour vérifier précisément mais on est largement en dessous du point de blocage sur la glissière, le bras de levier est très faible... Maintenant j'ai tenté à la main et ça fonctionne très bien donc en théorie ça ne devrait pas poser de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...