Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Hderko12

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)

Recommended Posts

il y a une heure, nicephore a dit :

2 Melzi en parallèle.

ouais mais bon moi je veux mon interface homme machine lol puis la ramps est déja commandée ainsi que le contrôleur, les buses, le plateau chauffant, l'extrudeur, le nema, le PTFE et j'ai recu les ventilos aujourd'hui, je vais essayer de lancer les impressions vite !!

je vous ferais une liste de course ;)

Modifi3D

Trés beau (et bon boulot), j'ai juste une question a regarder comme ça rapidement, la courroie au fond, ça ne risque pas de mettre de biais la tête (et donc de bloquer les roulement en mouvements rapide ?)

Je pense aussi que ça peut poser problème, il faudra peut être mettre un roulement long du coté de l'ancrage, sinon super boulot en effet.

oui c'est également ce qui me faisait peur, il faudrait que je reprenne mes cours pour vérifier précisément mais on est largement en dessous du point de blocage sur la glissière, le bras de levier est très faible... Maintenant j'ai tenté à la main et ça fonctionne très bien donc en théorie ça ne devrait pas poser de problème

Je suis pas persuadé de l'efficacité sur le long terme...

Avec les mouvements, ça doit chauffer un minimum quand même, et donc s'user...

Mais ceci dit, certains modèles sont bien conçus... Et même si tu dois changer ton roulement au bout de quelques mois, ça reste intéressant. 

Je me suis commandé des roulements Drylin de chez Igus... pas de bruit, pas d'entretien... On verra bien...

oui à voir, je trouve qu'il y a trop de jeu sur les LM8UU, mais bon pour que ça fonctionne il faut du jeu... tiens moi au courant si ça change vraiment quelque chose

salut!

je rapporte les nouvelles fraiches:

j'ai déjà imprimé les supports moteur et roulement

j'ai reçu le kit ramps, l'écran, les buses e3d v6, le PTFE et les ventilos

je vais modifier la tête pour apporter une ventilation distinct entre buses et pièce imprimée, car je vais probablement laisser la ventilation des buses au maximum en continu (branché direct sur le 12v) et laisser que le ventilo "impression" géré par le Gcode. bref je doit revoir un peu la pièce, mais on touche au but!!

après cet upgrade sera tout a fait possible sur la discoeasy, même pas besoin de changer de carte controleur !

Modifié (le) par Hderko12
  • J'aime 1

Le 04/09/2016 at 18:26, Hderko12 a dit :

je trouve qu'il y a trop de jeu sur les LM8UU

J'avais du jeu également , mais je les ai remplacé (toujours par des lm8uu) et c'est le jour et la nuit !

J'ai essayé les roulements pla ... pas top , je trouve ... sinon avec une goutte d'huile cela glisse bien , mais soit ils sont serrant soit trop flottant ... maintenant tout est question de réglage , mais un vrai roulement fait très bien le travail -_-

• J'aime 1

Bonjour,

Montage terminé. Cependant le montage des buses dans la tête a déformé celle ci ce qui fait que les deux axes des roulements ne sont plus parallèles et donc ça bloque... je vais tenter de retordre manuellement la tête sinon je me pencherais sur une V2. De plus la V1 est particulièrement difficile à imprimer j'ai du m'y reprendre à 3 fois (accroche au plateau, morceaux fragiles pendant impression, supports mal placés...) Mis à part ça tout est OK

Salut @Hderko12,

ton projet, SUPER! :banana:

Petite question concernant ton kit RAMPS 1.4, si je ne me trompe pas ( je n'ai pas la science infuse...), tu ne peux brancher que 4 drivers pour les moteurs.

Si je compte bien: 1 pour le X, 1 pour le Y, 2 pour le Z ça fait déjà 4 au total.

Comment fais-tu pour brancher les 2 extrudeurs pour le filament?

Pourrais-tu également mettre la liste du matos que tu as acheté?

En te remerciant par avance!

salut @yannyann,

non tu peut bien mettre 5 pololu sur la ramps, de plus tu branche tes 2 moteurs Z sur le même donc pour résumer 3 pololu par axe + 2 pour 2 extrudeurs par contre moi j'ai actuellement un problème avec 1: il chauffe énormément si bien que le dissipateur thermique est intouchable. Certes c'est du made in china mais bon si quelqu'un a déja eu ce problème,

20160910_093711.jpg

je vous fait la liste de course quand tout est OK c'était prévu tkt, je pense même faire un topic dans la partie TUTO

20160910_093638.jpg

PS: NON CE N'EST PAS LE BORDEL !!!!

• J'aime 1

Ah ok, je vois, c'est un arduino MEGA que tu as. J'ai un UNO avec la RAMPS, c'est pour ça que je ne comprenais pas.

Pour ton problème de chauffe, il n'y a pas grand chose à faire. Le mieux, un petit ventilo qui souffle directement dessus!

Tu as une idée de où tu vas positionner le 2ème moteur pour l'extruder?

Sinon, ça va, ce n'est pas trop bordélique, si tu voyais mon espace de travail....

non j'ai testé le pololu est mort je vais devoir en commander un autre...

je comptais le mettre juste a coté du premier sur la face arrière enfin on verra pour le moment je vais déjà essayer de sortir des pièces qui fonctionnent correctement, celle-ci fonctionne mais bloque de temps en temps...

Sinon pour la position de la courroie absolument aucun problème pour ceux comme moi qui s'en inquiétaient...

@Hderko12 je vois que tu avances bien...

Pour ma part, je décortique Marlin le malin, histoire de bien comprendre son fonctionnement.

J'ai installé mes roulements Igus : c'est silencieux, il n'y a pas de jeu... C'est top !!

Ceci-dit je n'ai pas encore lancé de gros print... Comme il y n'y a plus de jeu, il faut que je teste, je pense que l'absence de jeu peut apporter une contrainte supplémentaire à la strucure... Va falloir resserer les vis !!!