Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
Hderko12

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)

Recommended Posts

@Wrmaeleun Oui plutôt, si tu veux j'ai terminé la config du Marlin pour la Ramps si tu es intéressé: tout est fonctionnel de mon coté car j'ai retordu la tête manuellement et elle est fonctionnelle... Je vais tout de même développer une V2 qui se plus fiable et surtout plus simple à imprimer

Ahh mais je vais sans doute passer sur la makerbase de la discoeasy, dagoma proposant un échange avec la melzi, et mon écran est compatible. Je vous pose les pièces sur le thingi dans la journée si j'ai le temps

• J'aime 1

Modifi3D

rien à dire, si ce n'est : merci pour ton taf et ton partage, ça fait plaisir de voir des projets arriver au bout sur le forum entre les 95% de dépannage.

• J'aime 3

@Hderko12, bravo, beau boulot!

J'ai des vis trapézoïdales, est-ce que tu m'autorises à modifier tes .stl pour les adapter et le mettre en ligne après?

Je vais faire ma chieuse, mais peux-tu mettre la liste du matériel nécessaire avec des liens?

Où as-tu intégré le 2ème moteur pour l'extrusion de la 2ème tête?

As-tu créer une nouvelle pièce pour l'intégrer?

Encore merci pour ton boulot!

• J'aime 1

MDR @yannyann Tu fais vraiment ta chieuse !!!

Prends un ticket, le pauvre @Hderko12, on lui fait tous des demandes particulières...

Pour ma part je lui ai demandé d'intégrer un BL-TOUCH... En tout cas, ça fait vraiment plaisir de trouver une communauté de passionnés !!!

Merci @Dal @stan42 @Hderko12 @nothing_fr et tant d'autres qui nous partagent des créations de dingue !!!

J'aime vraiment l'esprit du forum... :banana:

@WrmaeleunJ'ai vu pour ton BL-TOUCH, tu l'as déjà installé/essayé (pas sur la Disco forcement)?

Tu en es content?

J'ai le palpeur "standard", tête blanche et les valeurs ne sont pas constantes en Z lors de la calibration, surtout s'il y a un plateau chauffant.... Donc l'offset varie et des fois, ça me foire tout dès le début....

Et pour ceux qui ont des vis trapézoïdales, si @Hderko12 est d'accord, je peux modifier le marlin pour les adapter et y mettre les .stl qui vont avec.

@yannyann no pb pour les modifs si tu veux je rajoute tes stl sur mon thing comme ça tout sera au même endroit pour c3ux qui cherchent

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

@Hderko12, tu peux nous donner ton thing stp ?

edit : bon ok, tu utilises le même pseudo donc bon....

http://www.thingiverse.com/hderko12/about

sac que je suis

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1

pas de pb pour moi, je te mets les liens à la suite. Dit moi quand tu les as que je les repasse en privé.

https://tinkercad.com/things/7f2OdWHBhe8

https://tinkercad.com/things/dyaFq3XtBSS

pour le Marlin.ino, ouvrir l'onglet Configuration.h, aller à la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  (qui doit correspondre à la 752ème ligne) et remplacer le 3ème chiffre par 400

ça correspond pour des pas de vis trapézoïdale de 8mm.

Voila!

Capture d’écran 2016-09-12 à 11.28.53.png

pas de pb pour moi, je te mets les liens à la suite. Dit moi quand tu les as que je les repasse en privé.

https://tinkercad.com/things/7f2OdWHBhe8

https://tinkercad.com/things/dyaFq3XtBSS

pour le Marlin.ino, ouvrir l'onglet Configuration.h, aller à la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  (qui doit correspondre à la 752ème ligne) et remplacer le 3ème chiffre par 400

ça correspond pour des pas de vis trapézoïdale de 8mm.

Voila!

Capture d’écran 2016-09-12 à 11.28.53.png

Je m'en occupe ce soir promis

Joli boulot @Hderko12 !!!!

la courroie ne décroche pas ou ne s'use pas trop vite ?

La courroie est bien fixée même un peu difficile à mettre en place pour ma part, au niveau usure, la fixation tête est légèrement plus haute (1 à 2mm) que la base du roulement donc non pas d'usure contrairement à la tête dagoma
  • J'aime 1

@gisclace non pas encore j'ai pas reçu le deuxième moteur encore...

Pour la config sur cura la buse 2 est a +28mm en Y, ça évitera de sortir le pieds à coulisse ;)

@yannyann les STL trapézo sont en ligne avec le reste... pour ta solution avec les moteurs il faut voir si ça ne pose pas de problèmes sur le guidage et la torsion du PLA, sinon j'avais commencé a réfléchir à une solution mais rien de concret à vous présenter pour le moment...

le lien vers thingiverse :

http://www.thingiverse.com/thing:1764779

Modifié (le) par Hderko12