Aller au contenu

GO Print

Dual Extruder et interface de contrôle (ecran + encodeur rotatif)


Hderko12

Messages recommandés

pas de pb pour moi, je te mets les liens à la suite. Dit moi quand tu les as que je les repasse en privé.

https://tinkercad.com/things/7f2OdWHBhe8

https://tinkercad.com/things/dyaFq3XtBSS

pour le Marlin.ino, ouvrir l'onglet Configuration.h, aller à la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  (qui doit correspondre à la 752ème ligne) et remplacer le 3ème chiffre par 400

ça correspond pour des pas de vis trapézoïdale de 8mm.

Voila!

Capture d’écran 2016-09-12 à 11.28.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour moi, je te mets les liens à la suite. Dit moi quand tu les as que je les repasse en privé.

https://tinkercad.com/things/7f2OdWHBhe8

https://tinkercad.com/things/dyaFq3XtBSS

pour le Marlin.ino, ouvrir l'onglet Configuration.h, aller à la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT  (qui doit correspondre à la 752ème ligne) et remplacer le 3ème chiffre par 400

ça correspond pour des pas de vis trapézoïdale de 8mm.

Voila!

Capture d’écran 2016-09-12 à 11.28.53.png


Je m'en occupe ce soir promis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot @Hderko12 !!!!

la courroie ne décroche pas ou ne s'use pas trop vite ?



La courroie est bien fixée même un peu difficile à mettre en place pour ma part, au niveau usure, la fixation tête est légèrement plus haute (1 à 2mm) que la base du roulement donc non pas d'usure contrairement à la tête dagoma [emoji6]
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace non pas encore j'ai pas reçu le deuxième moteur encore...

Pour la config sur cura la buse 2 est a +28mm en Y, ça évitera de sortir le pieds à coulisse ;)

@yannyann les STL trapézo sont en ligne avec le reste... pour ta solution avec les moteurs il faut voir si ça ne pose pas de problèmes sur le guidage et la torsion du PLA, sinon j'avais commencé a réfléchir à une solution mais rien de concret à vous présenter pour le moment...

 

le lien vers thingiverse :

http://www.thingiverse.com/thing:1764779

Modifié (le) par Hderko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannyann c'est un Nema17 mdr
Sinon ton support seul sur les barres me paraît bien ( à mettre côté roulement par contre car il ne passera pas côté moteur avec le nouveau support). Je prévoirais sans doute une ventilation pour ma part car j'ai boosté la puissance moteur pour limiter les claquements résultat ça chauffe !!!!
Appart ça good Job!!
Vous me laissez pas le choix je vais devoir trouver un peu de temps pour refaire la tête....

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois, c'est bien un Nema et pas un sema, merci le correcteur automatique... La preuve, il me le met en souligné...

Sinon, j'ai retravaillé le support seul pour le Nema 17, je l'ai décollé légèrement, comme ça il viendra tout contre le support de l'axe Y.

Attention, je ne garantie rien pour le moment, je vais l'imprimer et vous ferez des photos après...

Capture d’écran 2016-09-13 à 12.02.14.png

Capture d’écran 2016-09-13 à 12.01.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une tite modification. Si comme moi, ça vous fait c---r de tout démonter le support de l'axe Y (avec la courroie, etc, etc...), je viens de fragiliser la coté où passent écrous et boulons. Comme ça, on imprime tout en un seul morceau, mais facile à séparer!

Un tite photo vaut mieux que des mots (le ti bout en jaune)...

 

Capture d’écran 2016-09-13 à 12.14.59.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vrai impression depuis l'installation de la double tête20160913_190441.jpg

la disco tourne avec la Ramps, alimentée par une ATX modifiée, impression depuis carte SD... et la melzi est a coté et attend de repartir chez dagoma. le cablage est encore en traveaux.

 

20160913_202736.jpg

impression terminée collée coloriée. je n'ai pas encore recu le plateau chauffant et j'ai de gros problèmes d'accroche au plateau... donc l'impression n'est pas nickelle, surtout avec la deuxième buse froide qui passe et décolle les premières couches. j'espere que le heatbed corigera le problème.

j'attends vos retours lorsque vous aurez installé le système !!

Modifié (le) par Hderko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hderko12 a dit :

l'impression n'est pas nickelle, surtout avec la deuxième buse froide qui passe et décolle les premières couches. j'espere que le heatbed corigera le problème.

C'est un truc auquel je n'aurais pas pensé, mais oui : quand tu fonctionnes sur une buse qui extrude, l'autre est sûrement amenée à "survoler" la pièce dans certains mouvements de déplacement de la tête et à frotter sur la matière déjà déposée. Et donc à arracher la couche supérieure.

A la réflexion, étant donné que le logiciel ignore tout de la présence d'une seconde buse à la même hauteur que celle qui travaille, il n'y a aucun moyen d'empêcher cet accident.

Un hotbed améliorera peut-être l'accroche de la base au plateau, mais pas les coups de rabot provoqués par le passage de la tête inutilisée sur la couche fraîchement imprimée.

Sale affaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, #pierrot a dit :

Un hotbed améliorera peut-être l'accroche de la base au plateau, mais pas les coups de rabot provoqués par le passage de la tête inutilisée sur la couche fraîchement imprimée.

En fait si l'accroche est bonne il n'y aura plus de coups de rabot (en théorie), le problème a lieu uniquement pour les 2/3 premières couches, après, tout se passe bien, la preuve pour le minion imprimé en deux parties c'est juste au niveau de la jonction (l'accroche) que ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hderko12 a dit :

En fait si l'accroche est bonne il n'y aura plus de coups de rabot (en théorie), le problème a lieu uniquement pour les 2/3 premières couches, après, tout se passe bien, la preuve pour le minion imprimé en deux parties c'est juste au niveau de la jonction (l'accroche) que ça pose problème

C'est pas a cause de la bouteille (bas droit de la photo) :banana:certains de toi :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otez-moi d'un doute,

Normalement en une buse on a :

Illustrator_2016-09-14_17-44-42.png

et non :

Illustrator_2016-09-14_17-48-07.png

 

Donc à deux buses on a :

Illustrator_2016-09-14_17-44-49.png

 

C'est fait rapido et pas vraiment à l'échelle, mais ce que je veux dire, c'est que normalement il y a un léger espace entre la buse et le haut du dépôt (j'ai un vrai doute).

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore La bouteille c’était pour moi pas pour le plateau ;) désolé mais au départ la photo était pas destinée au forum

 

@gisclace Effectivement c'est comme ça que ça se passe dans un monde ou il fait beau et chaud, que la vie est belle etc... mais dans notre monde..... mon accroche est juste dégeulasse malgré le builtak, les coins ne collent pas et relèvent du coup la deuxième buse vient tout arracher... Par contre j'aimerais bien savoir quel logiciel tu utilise pour tes croquis, il sont juste super propre !!

Modifié (le) par Hderko12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hderko12 a dit :

au départ la photo était pas destinée au forum

Ca c'est loupé :D

@gisclacenormalement effectivement les 2 buses doivent être à la même hauteur de Z, dans le cas contraire effectivement y-a frottement sur la pièce par l'une ou l'autre buse... mais ceci reste parfaitement logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour la photo... on l'a tous vu...

A part ça, est-ce que c'est arrivé à quelqu'un qu'il soit obligé de refaire l'offset sans raison apparente?

Je m'explique, ça fait 2 jours que j'essaye d'imprimer le support du Nema (pas sema...) et j'ai mon offset à Dreuze.

Sans avoir fait quoi que ce soit de particulier.

@Wrmaeleun, pour installer le bl touch, il faut faire quelque chose de particulier dans le Marlin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...