Aller au contenu

GO Print

Brèves de comptoir et propos divers


divers

Messages recommandés

J'apprécierais que tu sois plus respectueux avec tous les braves employés de nos belles sociétés françaises nationalisées.

Tu te demandes pourquoi ils n'ont pas pu te répondre, et bien je vais te le dire en toute franchise et sans langue de bois:

- En premier, il y a eu la préparation des congés de fin d'année, durant deux à trois semaines ils s'habituent progressivement à réduire le nombre d'heures de travail ou de présence.

- En second, il y a les congés, la traditionnelle septième semaine de vacances.

- En troisième, il est de coutume d'y ajouter une semaine de RTT obtenue à la sueur des collègues qui ont pointés pour les copains absents.

- Et maintenant, il faut également reprendre progressivement le boulot, afin d'éviter une recrudescence d’arrêts de travail et de lancements de mouvements de gréves incontrôlés.

Si tu es patient, en février tu auras des nouvelles, ils t'expliqueront que ta demande a été prise en compte et qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais. En mars tu recevras un jeu de charnières qui malheureusement ne correspondront pas au modèle de ton coffret, cela n'est pas grave tu feras une nouvelle demande en précisant le modèle du coffret car à cette époque il y avait trois fournisseurs et chacun avait des pièces différentes.

Je vais m’arrêter là, non que ton calvaire soit résolu, mais çà peut encore merder de tellement de façons différentes que je ne sais pas par laquelle continuer.

Allez, bon chance et bon courage pour 2022.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @divers pour ces explications

Je comprends mieux maintenant et je vais pouvoir attendre sereinement le printemps 😁

J'espère juste que s'ils passent par surprise ils ne vont pas faire demi-tours en voyant les coffrets réparés 🤪

@+

JC

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers

Quelle piètre conception de la fonction publique 😞 (d'autant plus que l'ex EDF n'est plus vraiment «publique»)

C'est évident que dans le privé, il n'y a que des personnels durs à la tâche 🙄

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement une triste réalité, j'ai constaté tellement d'abus dans la fonction publique et dans les entreprises dans lesquelles il y a la garantie d'emploi, c'en est équerrant.

Si tu le souhaites, je peux faire une liste des cas les plus typiques que l'on rencontre.

Il y a effectivement dans les entreprises privées des cas de tires aux flancs, mais il y a une différence fondamentale : Dans le privé c'est un cout uniquement pour l'entreprise, mais dans le publique ce sont nos impôts et la flopée de taxes en tous genres qui servent à rémunérer cette population.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, divers a dit :

Dans le privé c'est un cout uniquement pour l'entreprise

sauf dans le cas ou il y en a de trop et que l'entreprise fait faillite, les chômeurs ainsi créé sont à la charge de ceux qui travaille

ce qui n'existe , en effet, pas dans le public

je parle de la faillite , pas des tire aux flans

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ton opinion ne changera pas : le privé c'est le bien, le public c'est le mal (je ne caricature que légèrement).

Tu pourras présenter tes »exemples», ça ne restera que des exemples anecdotiques. Des cas isolés ne suffisent pas à bâtir une théorie ou une «réalité», il faut également se méfier très fortement de nos biais cognitifs (si si je t'assure on en a tous, l'important étant de le savoir).

Je vais arrêter là car on est dans le hors sujet: «une serrure pour mon coffret électrique»

J'use de mon droit de modérateur de déplacer dans une catégorie plus appropriée: BLABLA

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

J'use de mon droit de modérateur de déplacer dans une catégorie plus appropriée: BLABLA

Bonne idée. Il y en aura plus à dire et commenter que pour mon pauvre compteur EDF 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de déplacer notre conversation dans bla-bla, elle n’avait plus grand chose à voir avec cette pauvre serrure, ceci étant je suis curieux de connaître la suite des mésaventures de @jcjames_13009 lorsqu’il aura des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, en fin d'année comme beaucoup d'entreprises il y'a les congés. Et janvier est court car s'enchaine a nouveau les congés de février lol.

Mais depuis 15j les tempêtes (vent, inondations...) entrainent de nombreuses interventions classées bien plus urgentes que de changer une porte (qui s'avère être une intervention de dernier ordre ^^).

A cela se rajoute le COVID qui malheureusement fait des ravages 1/3 voir la moitié de l'effectif ne peut travailler correctement en sachant que les cas contacts (contrairement aux recos de l'état) doivent être isolés, ne peuvent donc intervenir et se retrouvent enfermés et isolés au sein de l'entreprise.

Bref pas simple en ce moment et GG pour la modélisation et la réparation , manquerait plus qu'ils fassent appel a tes services 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...