Aller au contenu

GO Print

Prérquis pour imprimer de l'ABS avec une MEGA PRO ?


Grumly

Messages recommandés

Ok merci, je vai aller faire mes courses sur ali, bangood et Amazon, mais si je raffole pas trop de ces sites la (surtout les 2 premiers). Si question bête, sur ma mega pro j'ai une tête 3ED ? comme je le disais anycubic ne refile AUCUNE info référence....

Sinon, ils vendent aussi des têtes a 10€ directement sur le site anycubic mais on a la choix entre Chiron - Mega I3/S ou MEga X ..... et mega pro ??? je pense que c'est la même que la I3 avec de moteurs X/Y silencieux...

 

Concernant le PEI magnetic, si j'ai compris les post qui en parlent  il faut virer le plateau en verre "ultrabase" qui tient avec des petite pinces a vis, et coller sur la plaque chauffante une base magnetique autocollante sans faire de bulle, et ensuite on pose la plaque PEI. Le PEI est le revetement du surface qui offre une belle adherence, et le fait de le plier, permet de decoller facielement les pieces. Mais si on change d'avis, comment enlever la partie collante??? .il faut que je trouve une bonne ref en double face.. J'ai trouvé un ziflex a 50e sur amazon, double face a donné jsuqu'a 110°, certain annonce 80 max (ca sert rien du coup)

https://www.amazon.fr/gp/product/B095Z3GJR8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1WQ7M611NA0DI&th=1

 

Pour les buses, je doit avoir une laiton, quelle est l'avantage des aciers trempé, cuivré plaqué etc ? J'ai du lire que l'acier trempé est recommandé pour les filament  abrasif, genre avec de la poudre de pierre ou autre.

 il faut aussi que je trouve de l'alcool isopropylique (le moins cher ~15e avec le frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Grumly a dit :

pro j'ai une tête 3ED ?

Vu le heatbreak bien particulier, j'aurais tendance à dire non.

il y a 34 minutes, Grumly a dit :

Concernant le PEI magnetic, si j'ai compris les post qui en parlent  il faut virer le plateau en verre "ultrabase" qui tient avec des petite pinces a vis, et coller sur la plaque chauffante une base magnetique autocollante sans faire de bulle, et ensuite on pose la plaque PEI. Le PEI est le revetement du surface qui offre une belle adherence, et le fait de le plier, permet de decoller facielement les pieces. Mais si on change d'avis, comment enlever la partie collante??? .il faut que je trouve une bonne ref en double face.. J'ai trouvé un ziflex a 50e sur amazon, double face a donné jsuqu'a 110°, certain annonce 80 max (ca sert rien du coup)

tu peux aussi coller le pei sur le bed en verre, ou remettre le bed en verre sur la partie magnétique sans la décoller (ce n'est pas super facile à décoller ...)

Sinon je te conseillerais plutôt celui-là qui est de très bonne qualité :

https://www.aliexpress.com/item/4000137298652.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5byh0A4N

il y a 34 minutes, Grumly a dit :

Pour les buses, je doit avoir une laiton, quelle est l'avantage des aciers trempé, cuivré plaqué etc ? J'ai du lire que l'acier trempé est recommandé pour les filament  abrasif, genre avec de la poudre de pierre ou autre.

Oui acier trempé pour les filaments abrasifs (en gros ceux avec des particules ou le nylon)

Cuivre plaqué nickel : bonne résistance, bonne conduction thermique, et surface dure et glissante (le filament se colle plus difficilement dessus)

 

pour l'ipa (il doit y avoir des lots de moins de 6 🙂 )

https://www.amazon.fr/Höfer-Chemie-GmbH-6-l-disopropanol/dp/B005J4B4LG/ref=sr_1_5?crid=3P2BFCR1YYPUM&keywords=ipa&qid=1642597082&sprefix=ipa%2Caps%2C158&sr=8-5

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur toutes les méga la tête est une e3d avec un bloc de chauffe v5 et des buses en V6 il me semble.

Attention, la tête de la Chiron ressemble mais elle est en 24v, alors que les méga sont en 12v.

Les chaussettes en silicone sont pratiques je trouve. Elles protègent la buse du refroidissement et des salissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai fait quelques commandes... espérons que ça soir pas trop long. J'ai un peu galéré a trouver le plateau PEI de la bonne dimension 240x220 sur ma machine, mais j'ai trouvé, du vendeur recommandé. Je vai tenter de le tenir avec des aimants coller sous le plateau chauffant sinon j'utiliserai la base a coller

Sinon, j'ai aussi un caisson rapidos avec des plaques de polystyrène, qui fonctionne (~28°C dans le caisson). j'ai donc rester quelques pieces an ABS.... Avec des résultat satisfaisant, malgré quelques échecs. je trouve que l'adherence est meilleur avec une bordure, plutôt qu"un radeau. Et j'ai rabaissé la T° a 240, sinon j'avait un peu de ficelles au endroit de retractation. Mais j'ai donc fait les pièces commandées par les enfants, réparer la cage des cochon d'inde, et 2-3 pièces d'amélioration de la voiture Rc du petit... c'ést bien la l'objectif 🙂

Sinon, j'ai essayé une pièce assez grande, mais ça se décolle.... Je vai vous poster quelques photos.

Je vai donc mettre de coté l'ABS le temps de recevoir le plateau. J'ai des pièces en PLA a faire pour ma boite, et pot a crayon....

le "caisson"

20220120_163904.jpg

une barre de protection de phare pour le 4x4. Ca a marché du 1er coup avec une bonne bordure, mais l'état de surface pas top, mais un bon coup de cutter, et de papier...

 

20220120_215517.jpg

20220120_215806.jpg

Des coupelle d'amortisseurs, 1er essai loupé avec un radeau, 2nd essai avec un radeau plus grand et une vitesse plus faible réussie n serrant les fesses, car la moitié du radeau s'était décollée... 3eme essais ok avec un grosse bordure.

 

20220121_215837.jpg

20220123_124248.jpg

PS: comprend pas les photos sont a l’envers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...