Aller au contenu

GO Print

Leveling Auto ou manuel ?


Grumly

Messages recommandés

Bonjour, avec ma Mega pro, j'ai simplement nivellé avec le capteur "bipeur" a fixer sur la buse. j'ai imprimé plusieurs pièces sans trop de soucis, en remarquant quand même que je dessous des pieces etait moche (on vois les hachures). Puis en j'ai eu des soucis d'accroche sur une pieces, et "enervé" j'ai monté les 4 coins d'un 1/8 de tour, et la miracle ca c'est bien passé, et le dessous de la pieces etait niquel.

Pour comprendre, j'ai refait le leveling auto avec le bipeur, et le plateu semblait bien haut. J'ai donc refait la procedure avec le papier...

 

Bref, en fait j'ai peut etre pas bien compris la notice en anglais et succinte.

Avec le bipper on tourne et des que ca bippe un peu on arrete ? moi je reglait pour etre a la limite, commence a bipper.

avec le papier, on monte jusqu'a ce que le papier ne puisse plus etre déplacé ? ?

 

Autre chose curieuse, j'ai remarqué un ecarrt de 3mm de hauteur entre le plateau et sa base, alors qu'il est a peut pres bien nivellé. J'ai aussi remarqué des difference etangre sur les deux fin de course en Z; les deux vis de butée n'appuient pas au même endroit sur le switch. Je vai essayer de faire une photo.

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grumly a dit :

avec le papier, on monte jusqu'a ce que le papier ne puisse plus etre déplacé ? ?

non pas bloqué le papier, il faut qu'il frotte sans "trop" résister (le "trop" est une notion très subjective mais qui viendra avec le temps 🙂)

Pour le bip je ne sais pas, je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi il faut manuel et auto. Je ne suis pas familier avec la méga pro mais je suppose que le capteur est le même que j'ai sur la obsidian. 

Faut déjà voir quel genre de leveling auto c'est. 

Si c'est juste 4 points ça ne sert pour ainsi dire a rien. L'intérêt d'un leveling auto c'est quand même de faire un mapping du plateau pour que l'imprimante connaisse les irrégularités du plateau.

Maintenant c'est normal d'avoir un décalage avec ce genre de capteurs. Il règle le plateau mais tu as besoin de régler l'offset car la distance entre la sonde et la buse peut varier. 

Mon conseil c'est un premier réglage manuel du plateau pour l'avoir droit. Tu fait ça z la feuille de papier si tu veux. 

En suite tu fais ton leveling auto pour que la machine map le plateau. 

Puis enfin tu détermine la valeur d'offset. Normalement tu peux régler ça dans les menu de l'imprimante sinon sur cura. Si c'est dans les réglage de l'imprimante normalement ça s'enregistre. Si c'est dans cura il faudra le mettre dans les gcode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, en fait l'imprimante a l'air d’être très "minimaliste" en réglage,... la notice en tout cas, une poignée de page en anglais, et pis c'est tout. rien sur les reglages, a par le leveling. y a juste un chapitre sur le réglage des butée en Z si besoin. Rien sur comment régler la molette de l'extruder, et même rien pour l'entretien maintenance...

Elle ne fait pas de map c'est sur (sauf a changer le firmware apparemment), le truc auto c'est juste qu'elle se positionne toute seule au 4 coin, et ca bip en instllant le capteur sur la buse (j'imagine qu'il fait 0.1 d'epaisseur, mais j'ai l'inmpression qu'in peu plus), je n'ai pas trouvé de menu pour régler quoi que ce soit. Effectivement régler un offset en Z (dans cura du coup je pense, en mettant un code au début.. ou trouve t on ces codes) ca peut etre utile.

Mais par exemple dans l’imprimante, je n'ai pas trouver comment la calibrer; bon ca a l'air d'aller, j'ai les bonnes dimension (à 0.1 ou 0.2 pres) sur le benchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...