Aller au contenu

GO Print

Alfawise U20 - Ecran Blanc (changement de carte mère après court circuit)


Ludizone

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un court-circuit mon Alfawise U20 ne fonctionnait plus du tout (alim et ventilo Ok mais écran noir, carte SD brûlée, plus aucune Led sur la carte mère).

J’ai vérifié que l’alimentation était fonctionnelle (sortie en 24V) et commandé une nouvelle carte mère (le nouveau modèle avec les connecteurs d’alimentation en T rouges).

Après réinstallation de tout à l’identique au démarrage j’ai un écran blanc. J’ai utilisé une nouvelle carte SD pour flasher le système. Au démarrage il y a eu des clignotements de led bleu rapides, puis un clignotement de led bleu lent (je dirais 1 seconde ON, 1 seconde OFF).

Maintenant j’ai toujours cet écran blanc, et la carte mère avec un clignotement bleu lent (la led est notée D8 si je lis bien avec un + au-dessus).

Je pense à un écran HS suite au court-circuit mais je voudrais m’assurer que la carte mère est bien fonctionnelle avant d’acheter un écran.

Je ne me rappelle plus si ce clignotement bleu lent de la carte mère est normal ou non en fonctionnement ?

Quelqu’un peut-il regarder sur son Alfawise U20 et me le préciser ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une réponse à mon propre message J

J’ai eu l’idée après recherche sur les forums de brancher l’imprimante en USB au PC et il se trouve que par ce moyen je peux contrôler tous les axes, chauffer la buse, le plateau etc.

La carte mère me semble donc hors de cause.

Au niveau de l’écran j’ai rebranché la nappe dans tous le sens, pas de mieux. Visuellement il n’y a rien d’anormal sur l’électronique de l’écran mais je suppose qu’il a dû prendre un coup lors de la surtension malgré tout.

Je ferais une réponse à réception d'un nouvel l'écran pour ceux que cela intéresse.

Modifié (le) par Ludizone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...