Aller au contenu

GO Print

Mieux vaut tard Que jamais! Bonjour et bonne année à tous et à toutes :-)


Zax3Dprint

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avant de me présenter succinctement, j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous et à toutes et pour vous remercier pour le contenu que vous avez posté et qui m'a souvent bien informé, voire même dépanné.

Le sujet de ma présentation est "mieux vaut tard que jamais" car je suis inscrit depuis 2 ans déja, et que je n'ai jamais encore publié quoique ce soit! 🙂

Ma présentation va être simple, j'ai 46 ans, je suis informaticien/bidourilleur. Il y a quelques années, j'ai succombé à l'impression 3D, avec une ctc i3 pro b, achetée sur E bay dans l'optique de faire, entre autres, des boitiers pour mes montages électroniques et mes vieux coucous, car je suis fan des anciens ordinateurs familiaux 8/16 bits des années 80.

Ma ctc m'en a fait baver, je l'ai upgradée (marlin 2.0,carte mks gen 1.1 edit : 2.0 , t8, plateau chauffant, duo titan e3D en bowden, bl touch etc...) mais le problème, son châssis en contreplaqué léger se détériorait avec le temps (l'ajout d'équerres, et de colle chaude, lui ont valu son renommage en ugly 😄) , et certaines pièces montraient des signes d'usures. Je me demande si au final, je n'ai pas passé plus de temps à l'upgrader / la réparer que de m'en servir...

Et après calcul, je me suis dit qu'entre un jnouveau chassis et de nouvelles pièces, autant investir dans une nouvelle bébette. J'ai hésité entre la ender 3 (v1 , pro et v2), et finalement  j'ai eu un bon prix sur une alfawise u30 pro que je viens de recevoir. Pas de bol, il manquait des vis m5 de 25mm dans la boite (des vis m3 en trop), donc je suis bon pour aller en magasin de bricolage pour pouvoir la monter.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre et vous remerciant de m'accueillir parmi vous,

Bonne soirée!

Modifié (le) par Zax3Dprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Zax3Dprint changed the title to Mieux vaut tard Que jamais! Bonjour et bonne année à tous et à toutes :-)
Le 13/01/2022 at 07:53, Titi78 a dit :

Bienvenue en retard de 2 ans alors ! 

Bonjour et merci 🙂

Le 13/01/2022 at 20:49, Parade a dit :

J'adore le terme de «bidourilleur»
J'sais pas s'il a été saisi intentionnellement ou accidentellement, mais à la limite c'est mieux comme ça

 

Wellcome

Bonjour, et merci. Bidourilleur, effectivement c'est accidentel, mais je trouve ça marrant au final, et ça donne un coté bonne humeur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...