Aller au contenu

GO Print

Mieux vaut tard Que jamais! Bonjour et bonne année à tous et à toutes :-)


Zax3Dprint

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Avant de me présenter succinctement, j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous et à toutes et pour vous remercier pour le contenu que vous avez posté et qui m'a souvent bien informé, voire même dépanné.

Le sujet de ma présentation est "mieux vaut tard que jamais" car je suis inscrit depuis 2 ans déja, et que je n'ai jamais encore publié quoique ce soit! 🙂

Ma présentation va être simple, j'ai 46 ans, je suis informaticien/bidourilleur. Il y a quelques années, j'ai succombé à l'impression 3D, avec une ctc i3 pro b, achetée sur E bay dans l'optique de faire, entre autres, des boitiers pour mes montages électroniques et mes vieux coucous, car je suis fan des anciens ordinateurs familiaux 8/16 bits des années 80.

Ma ctc m'en a fait baver, je l'ai upgradée (marlin 2.0,carte mks gen 1.1 edit : 2.0 , t8, plateau chauffant, duo titan e3D en bowden, bl touch etc...) mais le problème, son châssis en contreplaqué léger se détériorait avec le temps (l'ajout d'équerres, et de colle chaude, lui ont valu son renommage en ugly 😄) , et certaines pièces montraient des signes d'usures. Je me demande si au final, je n'ai pas passé plus de temps à l'upgrader / la réparer que de m'en servir...

Et après calcul, je me suis dit qu'entre un jnouveau chassis et de nouvelles pièces, autant investir dans une nouvelle bébette. J'ai hésité entre la ender 3 (v1 , pro et v2), et finalement  j'ai eu un bon prix sur une alfawise u30 pro que je viens de recevoir. Pas de bol, il manquait des vis m5 de 25mm dans la boite (des vis m3 en trop), donc je suis bon pour aller en magasin de bricolage pour pouvoir la monter.

Au plaisir de vous lire et de vous répondre et vous remerciant de m'accueillir parmi vous,

Bonne soirée!

Modifié (le) par Zax3Dprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites