Aller au contenu

GO Print

Quel est le meilleur type de plateau à utiliser?


Messages recommandés

bonjour, je possède une wanhao d12 230 dual et je viens de cassé mon plateau d'origine (que je trouvais excellent). J'ai commencé le petg et j'ai du coup fais chauffer mon plateau à 70° et il s'est décoller. Quel type de plateau me conseiller vous?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise des bed magnétique, j'en ai acheté 2 comme ça je peux les changer suivant que j'imprime du PLA ou du PETG (le PETG ayant tendance à plus marquer je garde un "propre" pour le PLA)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GXJNK38/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

ou

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QQN8NXP/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PEI sont aussi très bien (enfin celui que j'ai , les autres j'en sais rien), en lisse ou texturé (cela dépend avec quel matière tu imprime), le texturé est un peu plus chiant à régler.

La marque ENERGTIC sur aliex est très bien.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plateau en verre trempé de chez Creality fixé avec des petites épingles plates. Il me parait bien plan.

L'adhérence me parait très correcte; j'apprécie que lorsqu'il a refroidi , les pièces se détachent toutes seules

@Ironblueje pense que tu voulais écrire ENERGETIC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , après avoir gouter au PEI lisse je ne reviendrais plus en arrière !! les première couche son tout le temps très bonne et aucun warping!
le pla ce décolle très bien. par contre pour le flex obliger de mettre une sous couche, (scotch, baton de colle ...) sinon c'est impossible a décoller.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer du tpu sur le texturé, ça colle bien, trop bien, c'est très chiant à décoller mais c'est quant même venu (j'ai pas oser faire l'essai sur le lisse celui la je le garde que pour le pla), par contre le texturé pour l'abs c'est top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Le 15/01/2022 at 13:19, dubs49 a dit :

pour ma part , après avoir gouter au PEI lisse je ne reviendrais plus en arrière !! les première couche son tout le temps très bonne et aucun warping!
le pla ce décolle très bien. par contre pour le flex obliger de mettre une sous couche, (scotch, baton de colle ...) sinon c'est impossible a décoller.

quand tu parles de sous-couche c'est du scotch et des batons de colle spéciale pour l'impression ou un baton de colle uhu et du scotch transparent classique font l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...