Aller au contenu

GO Print

Meilleur Fan Duct pour FLSun Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Après avoir imprimé quasi tous les Fan Ducts pour SR disponibles sur Thingiverse :

Aucune description de photo disponible.

Timo Bastian (du groupe Facebook US) a réalisé de nombreux tests :

Aucune description de photo disponible.

Dont voici les résultats :

Aucune description de photo disponible.

En top 1 on a : https://www.thingiverse.com/thing:4915578

Top 2 https://www.thingiverse.com/thing:4950102 (V5)

Top 3 (je crois) : https://www.thingiverse.com/thing:4899374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Après avoir imprimé quasi tous les Fan Ducts pour SR disponibles sur Thingiverse :

Aucune description de photo disponible.

Timo Bastian (du groupe Facebook US) a réalisé de nombreux tests :

Aucune description de photo disponible.

Dont voici les résultats :

Aucune description de photo disponible.

En top 1 on a : https://www.thingiverse.com/thing:4915578

Top 2 https://www.thingiverse.com/thing:4950102 (V5)

Top 3 (je crois) : https://www.thingiverse.com/thing:4899374

Salut, merci pour ce topic. Pour le top 2 c'est la v4 (celle sans possibilité de mettre le capteur) et pour le top 3 c'est bien la version que donnes.

Edit : le top 2 c'est la v3 et non la v4 comme je l'ai cité plus haut. Désolé.

Modifié (le) par djalejandro34
Erreur de ma part...
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geekmerci pour la création de post, bon j'aurais quasi tout imprimé, sans meme avoir pris le temps de tester.

Du coup on va passer au circulaire. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'en ai imprimé plusieurs modèles et avec la tête d'impression d'origine ils touchent le lit en même temps que la buse.

j'ai donc imprimé le top2 (V5) en mettant le Z à 90% dans CURA et la ça passe à l'aise. Je pense que j'aurais pu monter jusqu'à 95%.

Ensuite le serrage des vis est plus compliqué qu'avec d'autres modèles mais on y arrive avec une clé Allen à boule.

J'ai tenté d'imprimer le top1 (circulaire) mais je n'y suis pas parvenu. Si quelqu'un l'a fait et peut me dire comment ....

Modifié (le) par Lorenzo78
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit :

avec une clé Allen à boule

Yes beaucoup plus pratique !

J'ai pas print le top 1 car pas compatible avec le capteur de nivellement 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut! Pas pensé ...

J'ai relancé une impression avec les paramètres suivants pour les supports:

image.png.0ecc83eb1db33465f245a33733bb3a35.png

Je dirai comment ça s'est passé après impression et ensuite je le mettrai sous cloche dans une vitrine 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien après différents tests, voici mes résultats:

image.thumb.png.7839551300066981f2c70d8e4d63ebb2.png

 

Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP

Le V4: trop haut, touche le lit en même temps que la buse: FLOP

Le V5 (top2 100%): première impression à droite, touche le lit en même temps que la buse: FLOP

Le V5(top 2) de gauche, seconde impresion à 90% (axe Z seulement évidemment) : Enfin ça passe !

Je précise que ma tête d'impression est entièrement d'origine, Le V4 avec le même traitement que le V5 passerait aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. J'ai imprimé le V5 hier. Je n'ai pas encore fait d'impression avec pour l'instant mais la buse touche le plateau sans que le fanduct touche.

Ça se joue à un poil de c..., mais ça passe. Tête d'origine également.

Je tente une impression pour voir.

Edit : impression démarrée à l'instant : RAS

DSC_0094.JPG

Modifié (le) par jmarie3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit :

Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène

Même en pivotant (légèrement) le bloc de chauffe (avec le heatbreak c'est plus simple juste une vis à desserrer sur le radiateur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lorenzo78 a dit :

Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP

L'espace ouvert de l'anneau sert justement à faire passer le bloc de chauffe. N'as tu pas essayé de le monter à l'envers ?

 

Pour le V5, pas eu de souci non plus, ça passe nickel.

 

Cdt

Modifié (le) par sr973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sr973 Soit on met l'ouverture vers l'avant et le bloc de chauffe ne passe pas même en tournant un peu le bloc de chauffe ( et encore j'ai enlevé la chaussette pour gagner 1mm) , soit on l'oriente ver l'arrière et là  il est impossible de mettre le capteur, ce modèle n'est donc pas pour moi  ... Si après moult contorsion j'arrivais à l'installer il est tellement près du bloc de chauffe qu'à mon avis li fondrait ...

@jmarie3D J'ai tenté une impression avec le V5 100% mais au début de l'impression au moment de la purge, il a accroché dans la fixation du plateau, j'ai donc préféré prendre un peu plus de marge d'où l'impression à 90% sur le Z ... Je précise que j'avais légèrement agrandi la taille du plateau dans CURA pour imprimer une pièce qui passait tout juste et que depuis je n'ai pas modifié la valeur, ce qui explique que la buse passe plus près de la fixation lors de la purge...

image.png.ad47a87a8f26daa26e85dc2c099bcbeb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 at 19:05, Motard Geek a dit :

Yes beaucoup plus pratique !

J'ai pas print le top 1 car pas compatible avec le capteur de nivellement 😞

Il y a une version du top 1 avec la capacité de mettre le capteur de nivellement.

Le 15/01/2022 at 23:58, Lorenzo78 a dit :

Bien après différents tests, voici mes résultats:

image.thumb.png.7839551300066981f2c70d8e4d63ebb2.png

 

Le top1 circulaire: L'impression s'est finalement bien déroulée et les supports se sont facilement séparés MAIS: Impossible de l'installer le bloc de chauffe gène, je n'ai donc même pas pu tenter d'installer le capteur qui est réputé ininstalable donc FLOP

Le V4: trop haut, touche le lit en même temps que la buse: FLOP

Le V5 (top2 100%): première impression à droite, touche le lit en même temps que la buse: FLOP

Le V5(top 2) de gauche, seconde impresion à 90% (axe Z seulement évidemment) : Enfin ça passe !

Je précise que ma tête d'impression est entièrement d'origine, Le V4 avec le même traitement que le V5 passerait aussi ...

Salut, le top 2 c'est la v3 et non la v5 (l'auteur du test sur FB me l'a confirmé dans le fil de la discussion, mais avec cette version on ne peut mettre le capteur de nivellement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Après tous ces essais je vai m'en tenir à la V5 quel que soit son classement !

Concernant le top 1 il y a effectivement 2 modèles:

Fan_Duct_-_Circular_V3.stl (c'est celui que j'ai imprimé)  https://www.thingiverse.com/thing:4915578/files

et Fan_Duct_-_Radial_-_Offset.stl  https://www.thingiverse.com/thing:4916950/files

c'est le second qui est donné pour compatible avec le capteur de nivellement.

J'ai regardé dans CURA et les dimensions d'un des axes sont légèrement supérieures pour le second. Je ne refais pas le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une FLSUN SR, je regarde afin de modifier quelques éléments sur la machine, j'ai déjà changé le ptfe par un capricorn, je m'intéresse maintenant à la ventilation (fanduct), quelle matière proconisez vous pour l'impression de ces fanduct ? ( je pense qu'en PLA, les pièces vont se déformer) 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jmarie3D a dit :

J'ai imprimé les miens en PLA et il n'ont pas bougé.

Je viens de faire le test avec la V5 en ayant bien 2 MM d'écart entre la buse et les fanducts (hauteur), et j'ai celui de droite qui s'est déformé puis a touché la pièce 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HOPE1_

Quel que soit le modèle, j'ai toujours utilisé du PLA et je n'ai jamais eu de problème de fusion. Après bien des essais, le modèle que j'utilise maintenant est le V4 sur les 5 proposés ici sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4950102/files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lorenzo78 a dit :

@HOPE1_

Quel que soit le modèle, j'ai toujours utilisé du PLA et je n'ai jamais eu de problème de fusion. Après bien des essais, le modèle que j'utilise maintenant est le V4 sur les 5 proposés ici sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:4950102/files

Vraiment étrange qu'il s'est déformé le mien alors, oui vous êtes plusieurs à l'avoir imprimé en PLA et il n'a pas bougé, je ne sais pas d'où peu venir le problème. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas parler des même modèles alors car ceux que tu vois sur la photo ci dessous viennent du site que j'ai indiqué ci dessus:

image.png.5127c2237e887854ac0b68330138615a.png

Et ils sont tous les deux à distance respectable de la buse et du corps de chauffe pour ne pas fondre ....

Le bleu correspond à la V5 et le doré à la v4, c'est celui que je préfère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...