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Filament ABS

Courroies plus larges ?


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Bonjour, bonsoir,

J'ai depuis 1 mois une Sidewinder X1, j'en suis bien content et je cherche des améliorations pour augmenter sa vitesse d'impression.

Seulement je suis limité par le ghosting...

Les courroies sont pourtant bien tendues, pas de jeu dans les guidages.

Est-ce que des gens ont déjà passé leurs imprimantes en courroies plus larges ? Bonne idée ou inutile ?

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Il y a 4 heures, Rony a dit :

Est-ce que des gens ont déjà passé leurs imprimantes en courroies plus larges ? Bonne idée ou inutile ?

Je ne suis pas certain que mettre une courroie plus large va résoudre tes problèmes de ghosting (qui sont essentiellement dus au poids direct drive) ça risque même des les augmenter en tenant compte de l'inertie rajoutée par le poids supplémentaire.

Avec des X1 pratiquement 'stock' (bl touch + Marlin 2) j'imprime à 100 mm/s sans avoir énormément ghosting 

Il faut aussi se dire que ce n'est pas forcément la bonne structure pour faire une bête de course (une delta ou une corexy est plus adaptée)

Si tu veux vraiment pouvoir aller très vite il faudra changer un peu plus que la courroie.

* Rails linéaires (tu ne peux pas rouler à 200 avec des pneus de 4L)

* Klipper (il a des outils efficaces pour régler les problèmes de ghosting)

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@Savate tu parles de 100mm/s pour la couche extérieur ? 

Perso je suis entre 45 et 60mm/s et j'ai un peu de ghosting. J'aimerais améliorer ça. 

Pour la courroie l'idée est d'avoir quelque chose de plus rigide entre le moteur et le direct drive. Je pense qu'une petite courroie de 6mm sur une longueur d'environ 800mm peut vite être élastique de quelques dixièmes. Mon idée serait de tester avec une courroie plus rigide afin d'éviter ce coté élastique

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Il faut surtout regarder bien d'autres paramètres pour diminuer un temps d'impression.

Gagner 20mm/s ne fait pas grande différence.

Je m'étonne par contre d'une vitesse de 45mm/s, 60/80mm par seconde pour la paroi extérieur (100/120 pour le reste) semblerait correcte avec une machine bien en place mécaniquement.

Encore une fois il faut surtout regarder l'ensemble des paramètres 😉 

Modifié (le) par Idealnight
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Il y a 9 heures, Rony a dit :

Pour la courroie l'idée est d'avoir quelque chose de plus rigide entre le moteur et le direct drive. Je pense qu'une petite courroie de 6mm sur une longueur d'environ 800mm peut vite être élastique de quelques dixièmes. Mon idée serait de tester avec une courroie plus rigide afin d'éviter ce coté élastique

J'ai deux courroies de 6mm de 2m de long sur ma Voron 2.4 et je peux t'assurer que la courroie de 6mm ne pose aucun problème, même à 250mm/s

Il y a 9 heures, Rony a dit :

tu parles de 100mm/s pour la couche extérieur ? 

 non, quel est l'intérêt d'aller à fond sur la couche extérieure ?

100 mm/s pour tout sauf première/dernière couche et parois extérieures 60mm/s. 

Mais je ne cherche pas vraiment à aller vite sur les cartésiennes

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il y a 13 minutes, Rony a dit :

OK ce sont des courroies renforcée de fibre de verre ou avec noyau acier ?

Ce sont des gates GT2 de 6mm (LL 2GT 6) elles sont toutes renforcées sinon ce sont des élastiques 🙂 

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Oui je pensais bien qu'elle sont renforcées, mais j'ai pu voir qu'il existe des noyaux en fibre de verre et en acier. Plus rarement aussi en Kevlar.

Du coup, sur quoi as-tu joué pour avoir peu de ghosting sur ta Voron ? Klipper ? 

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Il y a 13 heures, Rony a dit :

Du coup, sur quoi as-tu joué pour avoir peu de ghosting sur ta Voron ? Klipper ? 

Klipper le gère très bien (avec un accéléromètre de calibrage il le gère encore mieux)

Le poids de la tête favorise le ghosting et la tête de la voron est plutôt légère.

et enfin c'est une corexy, donc plus adaptée aux vitesses élevées

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