Aller au contenu

GO Print

Peut on calibrer un MEGA PRO avec le firmware d'origine ?


Grumly

Messages recommandés

Bonjour, je me demande si on peut calibrer un MEGA PRO (je crois qu'elle est tres proche de la I3 Mega) ? J'ai imprimél e chat de calibration, je sui sbon en X/Y pile 20 mm, mais je pas super bon en Z je suis a 34.7 au lieu de 35.0 . Bon honnetement, y a pas de quoi fouetter un chat, mais je lit sur le forum qu'on peut regler les step, mais dans le menu setup de l'imprimante, j'ai rien trouvé.

On peut toujours faire la regle de trois dans cura, mais faut le faire a chaque modele, galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Anycubic il me semble que ce n'est pas dans les menus (mais je ne les connais pas toutes), par contre si tu connectes l'imprimante au pc via le câble USB, tu pourras lancer des commandes pour modifier les paramètres des steps (ne pas oublier d'enregistrer les modifs avant de débrancher).

Perso pour cela j'utilise repeater host

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande M92 te permettra de définir pour chaque axe le nombre de pas par cm (step per mm).
Puisque seul l'axe Z est à corriger, applique une règle de trois à partir de ta mesure et met à jour ce paramètre dans l'imprimante avant de le sauver dans l'EPROM.

Avant de passer au firmware MARLIN (ces valeurs peuvent alors être saisies directement dans le code source), j'utilisais Pronterface via la liaison USB pour modifier ces paramètres (http://www.pronterface.com/). Il y a énormément d'info disponible sur le sujet. Ton moteur de recherche favori est ton ami !

Je te recommande cette approche pour débuter et de considérer MARLIN plus tard. Je suis passé à MARLIN pour la fonction de "Bed levelling" de ma deuxième MEGA dont la plateau n'était pas plat. La première est longtemps restée avec le firmware d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, il faut donc que je la branche en USB alors, chose que j'ai pas encore fait, car j'avais pas envie d'installer le driver port USB/série pour pas que ca foute le bordel sur mon PC (Ordi du bureau ou je branche pas mal de matos (obsolete) justement avec des driver similaire, et c'est tres sensible au version...)

 

Par contre j'ai pas compris la commande M92, c'est une commande a mettre dans les prefixe du Gcode (dans cura par ex) ? cette commande viens ecrire dans l'eprom de l'imprimante ?

Bon, je vai surtout refaire differente mesure car je n'vais pas remarqué de difference notable avec le bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait quand tu branches l'imprimante en USB, tu peux prendre directement le contrôle dessus et donc passer des commandes en direct.

Perso j'utilise repeater host pour ça mais il en existe d'autres, certains slicers le proposant même directement il me semble.

Ne pas oublier la commande pour enregistrer les modifs ... Sinon au redémarrage de l'imprimante tu retrouveras tes valeurs d'origine.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...