Aller au contenu

GO Print

Pour passer le temps


Messages recommandés

Coucou tout le monde ...

J'ai copié un système trouvé sur le net  pour recycler le PETG à partir de bouteilles .

Ça occupe et j'ai tellement confiance en " moi " 😆 et en mon bricolage , que je vais de ce pas me fabriquer une nouvelle imprimante pour n'utiliser que ce type de fil 😆.Pas envie de devoir démonter et nettoyer mes machines si ça déconne ..

Je trouve ça agréable et " rigolo " , on verra bien ce que ça donnera 😆🤪....

IMG_20211226_160057.jpg

IMG_20220106_093225.jpg

IMG_20220107_095428.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes rigolades pour les prochains mois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j ai construit ce projet et je me marre bien avec par contre les bouteilles sont en PET et <non pas en PETG donc température de buse 255 ° pour l'imprimé toutes les imprimante ne le passe pas sans modification 

d'une bouteille d'un litre tu récupère 10g de filament (c'est peu mais c'est du filament gratuit)

 

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, damdam2959 a dit :

Bonjour

 

j ai construit ce projet et je me marre bien avec par contre les bouteilles sont en PET et <non pas en PETG donc température de buse 255 ° pour l'imprimé toutes les imprimante ne le passe pas sans modification 

d'une bouteille d'un litre tu récupère 10g de filament (c'est peu mais c'est du filament gratuit)

 

cdlt

C'est normal en injection c'est toujours du PET avec un grade élevé, car les parois sont fines et la distance entre la préforme et le cul pétaloïde est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le terme exact, mais je me doutais qu'il y aurait une réaction (à ne pas confondre avec un terme proche plus physique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

C'est le terme exact, mais je me doutais qu'il y aurait une réaction (à ne pas confondre avec un terme proche plus physique).

Bonjour 

 

Faut pas rendre la perche aussi mdr

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou

D'après.cz que j'ai lu je sais pas où le PETG  est du PET modifié avec du glycol

 

Ce qui le rends entre autre plus facile à imprimé car possible de l'imprimer a plus basse température que le PET et légalement le rendre moin cassant

 

https://solutions-in-plastics.info/fr/info-produits/plastiques-transparents/petg-polyethylene-terephtalate-glycolise/#tab-4117

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...