Aller au contenu

GO Print

premieres impressions test etranges


Arcalan

Messages recommandés

j'ai déjà retendu une première fois , à priori le problème ne vient pas de là . 

Le saut que tu observes vient peut-être de ce " décrochage" que l'imprimante s'obstine à me dessiner au milieu d'un cercle pour en briser la courbure . 

Pour le moment , la meilleure amélioration que j'ai obtenue est venue en jouant dans les pololu. 

mais je suis au bout de ce que je peux faire . 

J'ai donc fini par demander une prise en charge en garantie . Ils m'ont de mandé des photos de l'imprimante . j'Attends leur réponse et on verra après ce que je vais faire . 

 

Je vous tiens au courant dans quelques jours ;) 

en attendant , merci bcp pour toutes vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous , 

 

je vous avais promis des nouvelles alors les voici . 

Après plusieurs échanges de mails et l'envoi de nombreuses photos au SAV du site sur lequel j'avais passé commande de la Discovery 200 , j'ai eu la bonne surprise ce matin d'avoir une réponse positive de leur part . 

Il me réexpédient une nouvelle discovery 200 et me conseillent de jeter l'autre à la décharge . ( ce que je ne vais évidemment pas faire ;) )

D'après les photos ils ont jugé qu'elle était trop endommagée . 

 

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la prochaine arrive saine et sauve . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que comme j'avais commandé une version déjà montée , ils me renvoient une version déjà montée aussi .... tout pareil . c'est pour ça que je dis que je croise les doigts ;) 

Je serai beaucoup plus tranquille qu'ils m'expédient une version en kit à monter soi même .... 

 

J'espère ...... j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde . 

Bien , alors bonne nouvelle . j'ai donc reçu mon imprimante de remplacement Hier et tout est parfait depuis . celle-ci n'a pas souffert et m'a déjà fait bcp d'impressions qui sont vraiment bonnes . 

à l'heure ou j'écris ces lignes , je suis en train de lui faire faire une pièce de remplacement pour essayer de réparer la première  Dagoma 200 . 

Je la monterai dans les prochains jours et je verrai si ça règle tout ou partie du problème . 

 

En attendant , quel bonheur d'avoir une imprimante en état de fonctionnement nickel ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

coup les gens :) 

alors , j'avais promis de donner qq nouvelles de mes soucis . 

la dernière fois que j'ai écris , j'essayais de faire des pièces de remplacement pour ma première Dagoma avec la seconde que j'avais reçu . 

Après réflexion , et comme Dagoma a sortie la nouvelle version " discoeasy " , je me suis dit que j'allais directement essayé de faire l'upgrade de l'ancienne discovery vers la nouvelle discoeasy via le kit en vente sur leur site . 

C'est ce que j'ai fait , j'ai donc imprimé les pièces , démonté l'ancienne puis suivi les étapes de montage de la nouvelle imprimante . 

jusqu'ici tout va bien , mais 2 derniers points posent un petit souci . 

Au moment de commencer l'impression la tête remonte une seconde fois et essaie d'imprimer dans le vide . j'ai pourtant utilisé la Dagom'app de calibration de l'offset en reliant avec le cable usb , mais rien n'y fait , la tête s'acharne à vouloir imprimer à 2 cm du plateau ... des idées de ce qui pourrait causer ça ? 

 

second petit souci , l'extruder claque et a bcp de mal à pousser le fil dans la gaine blanche , le levier de l'extruder faits des petits ressauts , pareil , je suis ouvert aux suggestions . 

 

A bientôt les amis . ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis content , j'en ai deux maintenant ! et  pour un tarif plus qu'attractif en plus , j'ai eu de la chance sur ce coup! 

 

Ok , DH42 , je vais aller voir cette mise à jour , si ça se trouve c'est de là que vient le problème . Merci de me l'avoir signalée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Bien Bien .... 

 

Alors , j'ai résolu , une partie de mes problèmes . 

1 : j'ai trouvé pourquoi l'extruder claquait et n'entraînait pas le fil dans le tube . en fait , lorsque la machine lance une impression , elle fait tourner plus vite l'extruder au début ce qui peut " user" le fil à un endroit et du coup , la roue dentelée de l'extruder n'arrive plus à entrainer le fil . j'ai résolu le problème en remarquant que le levier de la nouvelle Easy 200 était dépourvu de poulie , ce qui augmente les forces de frottement du fil au niveau de l'extrudeur . je suis donc allé prendre le levier de l'ancienne Discovery 200 , et je l'ai installé sur la Easy ..... les deux leviers ont la même taille exactement . problème résolu . 

 

2 : ma Easy 200 ( qui , pour rappel est une Ancienne Discovery 200 que j'ai upgrade car elle avait des problèmes ) faisait de l'impression à 2 cm du plateau ... très efficace comme vous pouvez vous en douter . En fait , la solution était simple comme bonjour , je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version de Cura à utiliser spécifiquement pour la easy 200 ( simplicité quand tu nous tient ) alors qu'avant j'essayais de préparer mes fichiers avec le Cura by Dagoma " classique " . ... Bref , problème résolu . 

 

Mais .... mais en fait , tout ceci n'aura servi à rien . car le problème persiste . souvenez vous de ces impressions toute pourries que j'avais . et bien elles sont toujours là , identiques ! les mêmes décalages , aux mêmes endroits , de la même façon ... c'est un peu désespérant je dois dire . 

Mais , en démontant tout pour remonter en version easy 200 j'ai quand même pu contrôler un paquet de choses pour dégrossir le diagnostique . 

souvenez vous , le plateau semblait avoir des points durs le long de l'axe X. 

pour les expliquer on peut maintenant éliminer : 

- les soucis de courroies mal tendues : elles ont été installées correctement lors du rebuilt et sont assez tendues 

-les tiges métal qui seraient tordues : elles ne le sont pas , j'ai contrôlé . 

-un défaut de la carte électronique : celle ci est toute neuve et différente de l'ancienne version . 

Reste maintenant de possible au vu des éléments qui restent : 

- un souci sur les les roulements à bille ....

- un problème dans le moteur pas à pas de l'axe du plateau ....

 

C'est tout ce que je vois qui pourrait encore déconner ... 

Evidemment , si vous avez des idées , je suis toujours preneur . 

 

Bon Dimanche à vous tous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...