Aller au contenu

GO Print

Dimension base ender 3 s1


Calyan

Messages recommandés

Bonsoir, à tous les possesseurs de cette imprimante... 

Une question peut etres trops compliquée.....

Je cherche les dimensions de la base hors chariot Z et écran pour cette imprimante.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur: 340mm, profondeur: 400mm

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Largeur: 340mm, profondeur: 400mm

🙂

Je m'incruste vite fais pour deux question @fran6p
Vaut t'elle le coup par rapport à une Ender 3 classique (modifiée comme la mienne) 
Qu'à t'elle de plus par rapport à une CR6-SE ou une Ender 3 toute modifiée ?

Merci de tes réponses, ont ne trouve rien sur le net à part en Anglais.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Largeur: 340mm, profondeur: 400mm

🙂

Merci beaucoup

 

il y a une heure, Morganne46 a dit :

Je m'incruste vite fais pour deux question @fran6p
Vaut t'elle le coup par rapport à une Ender 3 classique (modifiée comme la mienne) 
Qu'à t'elle de plus par rapport à une CR6-SE ou une Ender 3 toute modifiée ?

Merci de tes réponses, ont ne trouve rien sur le net à part en Anglais.

curieux de savoir, bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule «vraie» grosse différence par rapport aux modèles «classiques»: la tête avec son extrudeur en mode direct drive type BMG démultiplié => facilité de changement / remplacement du filament, impression sans problème (en tout cas pour le moment) de TPU. Tête elle même facilement démontable de son support sur l'axe X. La surface d'impression est une base aimantée amovible recouverte d'un PEI structuré.

Par rapport à une CR6-SE, peu de différences hormis le système utilisé pour le nivellement. Toutes deux, la E3S1 et la CR6-SE sont pré-montées (montage en moins d'un quart d'heure mais les vérifications indispensables prennent elles un peu plus de temps). Elles ont toutes deux, deux tiges filetées pour l'axe Z, tiges accouplées via une courroie. Les axes X et Y sont munis de tendeurs de courroies.

Une Ender3 «basique» (ou une Ender3V2) elle nécessitera l'assemblage complet de la structure. Une seule tige filetée pour l'axe Z, pas d'auto-nivellement, …

Entre les trois, ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire et de son budget. Si on envisage de partir d'une Ender3 pour la faire évoluer pour qu'elle approche ce que possède d'origine une CR6-SE ou une Ender3 S1, au final on arrivera à peu près au même prix.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fran6p a dit :

Largeur: 340mm, profondeur: 400mm

🙂

Merci beaucoup

 

Il y a 21 heures, Morganne46 a dit :

Je m'incruste vite fais pour deux question @fran6p
Vaut t'elle le coup par rapport à une Ender 3 classique (modifiée comme la mienne) 
Qu'à t'elle de plus par rapport à une CR6-SE ou une Ender 3 toute modifiée ?

Merci de tes réponses, ont ne trouve rien sur le net à part en Anglais.

curieux de savoir, bonne question.

Merci pour les infos.😀

Modifié (le) par Calyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dimensions, c'est uniquement la base. Sinon en largeur (moteur X, tendeur de courroie X) il faut rajouter 130 mm (60 moteur, 70 tendeur) et en profondeur (tendeur courroie Y, câble peu souple du lit chauffant) rajouter 180/190mm (50 tendeur, 130/140mm câble).

Donc pour un éventuel caisson, a minima, il faut compter 470 mm par 580/590mm.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 at 11:43, fran6p a dit :

La seule «vraie» grosse différence par rapport aux modèles «classiques»: la tête avec son extrudeur en mode direct drive type BMG démultiplié => facilité de changement / remplacement du filament, impression sans problème (en tout cas pour le moment) de TPU. Tête elle même facilement démontable de son support sur l'axe X. La surface d'impression est une base aimantée amovible recouverte d'un PEI structuré.

Par rapport à une CR6-SE, peu de différences hormis le système utilisé pour le nivellement. Toutes deux, la E3S1 et la CR6-SE sont pré-montées (montage en moins d'un quart d'heure mais les vérifications indispensables prennent elles un peu plus de temps). Elles ont toutes deux, deux tiges filetées pour l'axe Z, tiges accouplées via une courroie. Les axes X et Y sont munis de tendeurs de courroies.

Une Ender3 «basique» (ou une Ender3V2) elle nécessitera l'assemblage complet de la structure. Une seule tige filetée pour l'axe Z, pas d'auto-nivellement, …

Entre les trois, ça dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire et de son budget. Si on envisage de partir d'une Ender3 pour la faire évoluer pour qu'elle approche ce que possède d'origine une CR6-SE ou une Ender3 S1, au final on arrivera à peu près au même prix.

🙂

Merci pour ton retour, donc pour moi, elle ne vaut pas le coup, vu que je possède déjà une superbe CR6-SE 😍, et ma Ender 3 et toute modifié comme ont peut le voir, donc je n'y gagnerais rien à acheté celle-ci, merci @fran6p 😗😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Ender 3 modifiée, elle a un direct-drive ? La CR6-SE n'en a pas, de même que la Ender3 «classique» (V1, Pro, Max, V2).

C'est vraiment le «gros» plus de la Ender3 S1 (le refroidissement du filament reste encore à améliorer car il ne souffle que d'un seul côté).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...