Aller au contenu

GO Print

Mes premières impressions avec la UP Mini 2 !


hafrang

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai acquis l'imprimante 3D UP Mini 2 de chez TierTime il y a quelques mois dans une précommande et je viens la recevoir. J'ai déjà eu l'occasion de tester l'UP Mini il y a quelques années, et je vais vous présenter mes premières impressions.

I - Coté machine :

C'est une machine plutôt esthétique, elle dispose de 2 portes (à l'avant et à l'arrière) et d'un système d'éclairage qui nous permet de voir l'impression en cours. La résolution verticale est passée à 150µ ce qui donne de très beaux résultats (je vous mettrais des photos plus tard). Il y a aussi une autre nouveauté, elle est compatible avec le Wi-Fi mais selon moi la portée n'est pas terrible... On peut maintenant choisir la température de la tête et du plateau, ce qui est très intéressant quand on utilise d'autre bobines que celles de la marque. J'ajoute aussi que le dérouleur et les outils fournis fonctionnent bien et qu'il n'y a rien à redire là-dessus.

II - Coté software :

Je dois vous avouer que le nouveau logiciel UP Studio de TierTime, m'a un peu déçu. En effet il ne fonctionne pas sous la dernière version de Windows 10 et il est encore moins esthétique que le précèdent! Le trancheur est mystérieux il n'y a encore que très peu de paramètres et ils ne sont pas tous clairs. Le logiciel se lance systématiquement en plein écran avec une interface d'application pour mobile. De plus avec le Wi-Fi cela fonctionne une fois sur deux. Par contre l'application pour iPad fonctionne bien pour le suivi d'une impression, je m'en suis pas encore servi pour en lancer une.

Voilà c'est tout pour ces premières impressions, j'essaierai de faire un test un peu plus complet prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3d et jenvisage l'achat de la UP Mini 2 car le principe de "plug and play" et la petite taille de la machine me plaisent bien.

J'ai bien lu ton petit compte rendu et vu les 2 photos des pièces réalisées,et je voudrais savoir si tu peux faire un petit retour d'utilisation de la machine sur la durée ce serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CPTP20,

Je te remercie pour ton retour.

Après quelques mois, je suis toujours très satisfait de mon UP Mini 2, elle est peu encombrante et facilement tranportable. Le fait qu'il y ait une enceinte apporte aussi à la fois un côté esthétique et un côté pratique puisque la température est stable à l'intérieur, elle est relativement silencieuse quand elle fonctionne et puis on ne sent pas les odeurs.

C'est une bonne imprimante si tu souhaites te lancer dans l'impression 3D, elle est facile à prendre en main.

J'espère avoir pu t'éclairer, si tu as d'autres question, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour @hafrang, Sympa cette petite imprimante compacte plug&play wifi avec plateau chauffant, écran et auto levelling à 750€ :)

Je vois qu'elle est présentée en photo avec une cartouche de filament propriétaire et accepte les "Plastiques officiels PP3DP" (descriptif du revendeur français imprimantes-3d-up.com). Peut-on remplir cette cartouche avec des bobines de PLA ou ABS de son choix ? Si oui, le format de la bobine est-il classique (Esun, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vr34,

L'imprimante accepte une grande partie des filaments puisqu'on peut changer les températures dans la ci figuration et créer des profils en fonction de la marque. Cependant j'emet une réserve sur les filaments PLA qui ne passent pas tous, il faut préférer l'ABS au PLA.

Je te prépare une liste de ceux que j'ai déjà testé.

La plupart des bobines ne rentrent pas dans la boîte mais on peut facilement s'imprimer un autre support de bobine (universel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je craignais que la cartouche soit indispensable car avec un dispositif électronique (comme sur les XYZ DaVinci, quoiqu'il y ait, semble-t-il, une solution pour désactiver le système et éviter d'acheter à prix fort du filament propriétaire)

Si la up mini 2 n'a pas ce dispositif propriétaire et acceptent les bobines de PLA de qualité, c'est tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je me permet de faire remonter ce post afin d'avoir une infos en plus.

tu marques qu'il faut préférer l'ABS au PLA????

le PLA ne fonctionne donc pas tres bien???

la qualité d'impression est elle mieu ou équivalente à une prusa i3?

j'hesite a acheter cette imprimante pour mettre dans ma pièce de vie car j'ai une I3 dans mon atelier mais avec une fille de 16mois...je ne peux plus y passer autant de temps qu'avant...je cherche donc une petite imprimante de qualité, esthétique et qui peut recevoir mes bobine de Esun 1,75mm...

Merci a toi

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @takinou76

Oui, j'ai de meilleur résultats avec de l'ABS peut importe la marque alors qu'avec le PLA c'est plus compliqué même avec la bobine propriétaire j'obtiens des résultats pas exceptionnels comparé à l'ABS.

Certains PLA ne passent même pas du tout, comme celui de chez eMotion tech.

La qualité d'impression est supérieure par rapport à celle d'une Prusa i3 classique, ceci dit, certaines Prusa bien montée, et bien maitrisée offrent de très bon rendus.

L'eSun, j'ai pas essayé, j'en ai entendu parlé, apparemment c'est un filament cassant, avec une qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses. ça me fait un peu peur car j'imprime quasi que du PLA pour mes besoins et j'ai oui dire que l'ABS est plus dur a imprimer...

crois tu qu'il serait possible que je t'envoi un échantillons de PLA esun et un SOVB et un fichier STL pour que tu me print les objets et me dire ce que tu en penses?

tu es d'ou??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...