Aller au contenu

PETG Sakata

Comment activer les bips lors d'un changement de filament (

Messages recommandés

Bonsoir,

J’espère avoir posté ma question au bon endroit !

J'ai suivi des tutos du forum pour faire moi même mon firmware (marlin 2.0...) sur ma ender 3 pro.

Je n'ai pas trouvé de réponse concernant l'activation d'un ou plusieurs bips lors de la pause pour changement de filament.

J'ai bien d'activé cette ligne pourtant !

#define FILAMENT_CHANGE_ALERT_BEEPS         10

Autre détail lors du changement de filament, à la reprise pas assez de filament ne sors, j'ai donc mis comme valeur 10 à la ligne suivante mais c'est trop.

#define ADVANCED_PAUSE_RESUME_PRIME          10

merci de vos réponse !

Salutation !

Bonne question ...

Déjà que fait la machine si tu lui demande de faire un bip via du GCODE avec un M300 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M300.html ) ?

Pour la quantité de filament a la reprise donc il faut que tu ajuste ou c'est un autre problème ... ?

éventuellement pour des avis passe nous tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h

Modifié (le) par PPAC

Il y a 16 heures, Rgnd a dit :

#define ADVANCED_PAUSE_RESUME_PRIME

@Rgnd

Cette ligne défini le nombre de mm à extruder lorsque la tete d'impression quitte sa position de pause (à la reprise de l'impression donc)

Je crois que ca serait plutot cette ligne dont tu dois augmenter la valeur :     

#define ADVANCED_PAUSE_PURGE_LENGTH

😉

• +1 1
  • Merci ! 1

Bonsoir et merci de vos retours.

@PierreG je suis un boulet ! Mauvais copier/coller de ma part !

En effet j'ai bien modifié la même ligne:

#define ADVANCED_PAUSE_PURGE_LENGTH

J'avais mis 10 mais c'était trop et la je suis a 8 et c'est pas encore assez. Plus qu'un à tester !

@PPAC je n'ai pas encore eu le temps de tester ta manip, mais lorsque je ait un "reset eeprom" par exemple, elle bip. Je pense ajuster mais si vous avez une autre piste... .

En pièce jointe mon fichiers...

Configuration_adv.h

il y a 53 minutes, Rgnd a dit :

J'avais mis 10 mais c'était trop et la je suis a 8 et c'est pas encore assez. Plus qu'un à tester !

@Rgnd  Assures-toi aussi que ce parametre 

#define FILAMENT_CHANGE_FAST_LOAD_LENGTH

n'est pas trop élevé.   L'entrée du filament se fait en 3 étapes, Filament_Change_Slow_Load_Length pour débuter l'entrée du filament dans le tube PTFE, Filament_Change_Fast_Load_Length pousse le filament pour la longueur du tube PTFE (420mm dans mon cas) jusqu'à l'extrudeur, et Filament_Pause_Purge_Length pour purger l'extrudeur en finale....

😉 

@PPAC j'ai bien du son qui sort avec les commandes M300. Mais toujours rien pour la pause de changement de filament.

@PierreG j'ai 0 pour la ligne que tu me donne. Je suis en direct drive, je ne me souviens plus de la longueur exacte du tube de filament, il me semble entre 40 et 50 mm voir moi...

Je vais attendre d'avoir changé mon ventilo d'alim qui arrive demain pour tester !!!

Merci !