Aller au contenu

GO Print

problème stringing filament noulei


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je  rencontre des problèmes avec mon filament noulei. Cela fait 3 jours que je me bats avec et rien à faire j'ai de gros problèmes de stringing et oozing. J'ai baissé la température au max, augmenté la rétraction, joué avec la vitesse et le volume  de roue libre, au mieux, j'obtiens de la sous extrusion avec stringing 😅.

Avez vous déjà rencontré le problème avec ce filament?

61RVe2JRQNL._SX342_.jpg

unnamed (5).jpg

unnamed (1).jpg

unnamed (4).jpg

unnamed (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zouzousworld a dit :

J'ai baissé la température au max, augmenté la rétraction, joué avec la vitesse et le volume  de roue libre, au mieux, j'obtiens de la sous extrusion avec stringing 😅.

Si tu veux de l'aide il faut être  le plus précis possible.

A tu testé 200°C ou 190°C ou 180°C ...

Edit : pas de jeux du pneu-fit ? tu a bien mis les bague ? 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout testé en 2 jours je suis descendu à 185° (plus bas ce n'était pas possible), au max je suis aller à 10mm de rétraction. J'ai seulement obtenu de la sous extrusion avec du stringing.   pas de jeux du pneu fit. Par contre, je viens de changer ma buse qui n'a fait qu'une impression et le diamètre avait augmenté. Je suis en train de tester pour voir si c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui ok si tu a testé 185°C ...

un biais de la mesure de la température ( la sonde a bougé et tu imprime en réel plus chaud que mesuré  ) ?

ou alors tu a peut une bobine d'un lot raté ?

ou ... une buse abîmé ? 

Edit : débit et/ou extrudeur mal calibré ( car souvent plus de stringing en sur-extrusion ... ) ?

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 😀

je vais investir dans une buse qui résiste au filament abrasif. En quelques test le diamètre a déjà changé. 

il y a 24 minutes, Idealnight a dit :

Attention aux distance de rétraction trop élevées pouvant entraîner des problèmes.

A combien es-tu en vitesse d'accélération ?

je suis à 50mm/s pour la rétraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ce filament de  cette marque (Silk copper) et ce n'est pas un filament abrasif, il n'est pas chargé en particules (métalliques) 🤔. Il donne un très beau rendu.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fran6p a dit :

J'ai déjà utilisé ce filament de  cette marque (Silk copper) et ce n'est pas un filament abrasif, il n'est pas chargé en particules (métalliques) 🤔. Il donne un très beau rendu.

🙂

 

je viens d'acheter des buses en acier car rien que les test avec ce filament use significativement et rapidement mes buses en laiton. Elles sont effectivement de 1er prix mais, les autres filaments ne les uses pas aussi vite. 🤔

Il y a 20 heures, Idealnight a dit :

je parle de la vitesse d'accélération en déplacement mais celle en rétraction.

elle est de 150mm/s 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...