Aller au contenu

GO Print

L'itopie, Facile et Abordable? On va voir ça!


Absolem

Messages recommandés

Je sais pas je n'utilise pas de catpteur pour autoleveling, si tu as réglé correctement ton bed, c'est totalement inutile.
Maintenant le BL TOuch est a priori l'un des meilleurs capteurs autobed leveling qui existe, si je devait en prendre un ce serait s'en doute celui la.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la nouvelle du Vendredi c'est que j'ai reçu mon kit itopie.

Que dire, bon ba il y a toute les pièces annoncés, c'était convenablement emballé. Les pièces maintenant elles sont de qualité moyenne, Tous les first layers des pièces présentent des défauts, et j'ai déjà imprimé des pièces plus jolies. Mais malgré tout ça fera l'affaire pour lancer la machine bien que je m'attendais à mieux pour quelqu'un ayant la prétention d'en faire commerce.

Bon je suis hyper critique mais j'ai le droit je suis le client :p.

kit itopie.jpg

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Absolem a dit :

Bon et bien la nouvelle du Vendredi c'est que j'ai reçu mon kit itopie.

Que dire, bon ba il y a toute les pièces annoncés, c'était convenablement emballé. Les pièces maintenant elles sont de qualité moyenne, Tous les first layers des pièces présentent des défauts, et j'ai déjà imprimé des pièces plus jolies. Mais malgré tout ça fera l'affaire pour lancer la machine bien que je m'attendais à mieux pour quelqu'un ayant la prétention d'en faire commerce.

Bon je suis hyper critique mais j'ai le droit je suis le client :p.

kit itopie.jpg

fais gaffe le body n'est pas prévu pour une e3dv6 ;-) me suis fait avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'opto-endstop c'est le meilleur compromis pour avoir l'origine du Z :

Les probes inductifs ou capacitifs  ne sont si précis que ça, même à froid, alors si la tension varie lors de la palpation (chauffe du bed ou de l'extru ),  la détection peut varier de 0.2mm à beaucoup + (sachant qu'on imprime qque fois des layer de 0.1mm ..). Où alors taper dans des capteurs Siemens hors de prix...

L'endstop mécanique à son avantage de précision mais lors de la prise d'origine une "légère" pression est exercée dessus et il faudra sans doute user du tournevis pour le régler de nouveau après quelques touches. Et même la mise en oeuvre est difficile ..

L'opto-endstop à l'avantage de combiné la précision du méca et le "non" contact du probe, il se place à l'a peu près de l'origine et on règle facilement l'offset sur le firmware.

un tuto ( parmi tant d'autre :p)  à été réalisé sur l'irc  : http://paste2.org/06zZtENz

Ps: Nous sommes en 2016 ^^ aucune imprimante en 200x200 bien conçu n'a besoin d'un autoleveling, donc si elle est équipée d'un probe le  nécessitant il faut se poser de sérieux doute sur ça rigidité ou ça conception ...

 

@+ Juli3n

Modifié (le) par Juli3n
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Juli3n a dit :

L'opto-endstop c'est le meilleur compromis pour avoir l'origine du Z :

 

Ps: Nous sommes en 2016 ^^ aucune imprimante en 200x200 bien conçu n'a besoin d'un autoleveling, donc si elle est équipée d'un probe le  nécessitant il faut se poser de sérieux doute sur ça rigidité ou ça conception ...

@+ Juli3n

Un capteur magnétique marche très bien aussi, très bonne répétabilité des mesures.

Et c'est effectivement étonnant que certains pensent et affirment  que le G29 est une nécessitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai avais prévu de mettre l'autolevel sur mon iTopie, j'ai même le capteur et les pièces plastiques pour le fixer. Mais cela va tellement bien sans que je ne vais pas le montrer. Sans comporte que d'avoir le Z qui corrige tous le temps cela doit user les visses

Envoyé via Tapatalk. . .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, plexy a dit :

Un capteur magnétique marche très bien aussi, très bonne répétabilité des mesures.

Et c'est effectivement étonnant que certains pensent et affirment  que le G29 est une nécessitée.

Ah oui aussi le magnétique ^^

 

@+ Juli3n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté l'avancement,

J'ai reçu toutes les parts commandées:

-Les axes rectifiés chromés de chez ECMU: Comme à leur habitude, ils sont envoyés dans un colis ultra protégé, et les axes sont protégés dans un sachet contenant un peu d'huile, la qualité et le sérieux de cette boutique n'est plus à dépeindre, et ça fait toujours plaisir. malgrè un délai de reception un peu long on est content de les recevoirs car on en a pour notre argent.

-Les paliers à bille lm8uu: En provenance du pays du soleil levant ces derniers sont peu qualitatifs, ca gratte, c'est pas smooth, du coup ni une ni deux séance de trempette dans de l'essence F pour les dégraissser en vue d'un graissage avec de la graisse lithium, après ces opérations, les paliers sont en mesure de perdre leurs billes... Ça! ça m'a saoulé.
Du coup, je m'oriente sur autre chose, Full palier IGUS RJ4JP-8 qui ont les memes spec que les lm8uu classique sauf qu'il n'y a pas de bille. Du coup, n'en n'ayant que 4 à ma dispo, j'en recommande 8 puisqu'il me faut 12 paliers sur l'itopie. Donc c'est en cours...
Les dernières machine de chez lulzbot possèdent sur l'ensemble des axes des paliers igus donc je ne vois pour le moment pas d'interet de s'en priver.

Bon et bien déjà c'est pas mal... çà avance... à son rythme... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici, alors quoi de neuf? Et bien les paliers igus sont tjrs en transit, du coup comme j'en avais 4 à ma disposition, je les ai mis en y et j'ai fixé le bed .d7a1ec3eaae2c976c1c9852563938235.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu les paliers igus qu'il me manquait... Alléluia!!!!

J'ai donc pu attaquer sérieusement le montage de la bestiole.

668d31330354b84e98a0fb90ed3aa6f0.jpg

Comme on peut le voir mon choix s'est porté sur la courroie gt2 polyuréthane avec âme métallique. Pourquoi???
Et bien disons que j'ai l'intime conviction que les problème de résonnance que l'on peut trouver dans l'impression 3d sont lié à l'emploi de courroie gt2 caoutchouc avec âme en kevlar. Les courroie blanche en PU sont beaucoup plus rigide et moins elastique, nous verrons donc à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez du nouveau niveau de l'avancement
1d3c3de48fee126afff49ed9a758ff05.jpg
Sachant que depuis je l'ai relié à l'électro et configuré le firmware.
Reste à effectuer le réglage du bed et de lancer les premières impressions.
Viendra ensuite le temps d'imprimer mes pièces modifiées et de passer le tout sous vis trapézoïdales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Absolem,

 

je vois que le montage de ton Itopie avance a grand pas.

j'en ai moi même monter une en début d'année.

si je peux me permettre, tes fanducts pour refroidir la pièce ne sont pas adapter pour l'itopie, il vont réduire la course de ton chariot.

il faut que tu imprimes ce modèle là:https://www.thingiverse.com/thing:1757827

pour le moteur de ton extrudeur: il faut orienter le connecteur vers le haut sinon il vient taper dans la frame et la aussi tu limites ta course en Z.

 

voila ce que je peux te dire en fonction de ce j'ai vécu.

 

bon montage

 

a bientôt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien et bien, a été dire ça y est l'itopie est en vie. J'ai imprimé mon premier cube de calibration dimanche et c'est nickel.
Au delà de ça , après avoir mis mes igus en Z, il m'est apparu que les paliers igus placés en Z n'était pas la solution la plus optimal contrairement au parfait job qu'ils fournissent en X et Y.
Deux options s'offrent alors à moi, mettre des lm8uu de qualité ou alors des paliers bronze autolub. Je pense partir sur la seconde solution.
Hormis cela j'ai commandé un capteur bltouch, non pas que l'auto nivellement soit particulièrement utile sur une 20x20 de surface mais ça permet de supprimer l'endstop Z et centraliser les câbles au niveau de la tête d'impression.
Le capteur sera mieux s en place sur la v2 du l3k sortie il y a peu en beta.
Voilà voilà sinon le projet avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour mon apprentissage d'impression de l'ABS je suis en train d'imprimer tes pièces customisés pour l'itopie :banana:

Pour info la pièce "608ZZbearing_holder_Z_axis_Up_Left_" a un défaut sans gravité mais esthétique sur l'épaisseur de la pièce:

mini_161108075532520291.png

Lors de l'impression j'ai d'abord cru a du délaminage mais en regardant la preview il apparait bien.

voili voilou si je vois autre chose je te tiens informé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! :P

J'ai installé les roulements 608ZZ les pièces "bearing holder Z axis" mais elles ne tiennes pas dedans...le trou est un poil trop large...je vais voir en installant une petite cale/papier si ça règle le problème...

J'ai des doutes aussi sur la longueur des vis trapézoidales.... j'ai pas encore placé mais de visu les longueurs me paraissent un peu courte...

 

Enfin un conseil pour faire passer la vis dans le 608ZZ? ça passe pas mais vraiment d'un cheveux... ?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...