Aller au contenu

GO Print

L'itopie, Facile et Abordable? On va voir ça!


Absolem

Messages recommandés

il y a 2 minutes, bob6199 a dit :

Bonjour absolem,

merci pour tes conseils, je vais déjà essayer les patins anti-wooble et enlever les igus sur l'axe Z

je vous tiendrais au courant

Bonjour, tu vas monter quoi comme patins sur le Z pour remplacer les igus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'hésite encore .

soit je pars sur les douilles a bille KH0824PP comme Absolem car apparemment elles sont de meilleures qualité que LM8UU.

ou alors je redesign des pièces pour le monter sur 2 rails MGN12 et ainsi enlever les tiges lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob6199 a dit :

Pour le moment j'hésite encore .

soit je pars sur les douilles a bille KH0824PP comme Absolem car apparemment elles sont de meilleures qualité que LM8UU.

ou alors je redesign des pièces pour le monter sur 2 rails MGN12 et ainsi enlever les tiges lisses

le "moins cher" c'est les KH0824, d'ailleurs c'est possible que j'en monte sur tout les axes de la machine.

La version MGN12, j'y travaille également. 

Modifié (le) par Absolem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer je cherche à améliorer sans cesse ma machine.

Malgré des efforts de réflexion pour éviter le Wooble je n'ai réussi à trouver de solution permettant d'éviter la mise en place de patin anti-wobble.

 

Ainsi donc j'ai passé un peu de temps à modéliser l'itopie avec des MGN 12H.

La conversion vers cette version nécessitera l'achat de 5 mgn de diverses longueurs et de faire découper le support X dans un alu de 4mm.

Pour ce dernier je vais m'orienter chez John Steel.

 

J'ai donc terminé de modéliser le X et Z.

Il me reste à travailler sur le Y.

Je publierai un screen quand le tout sera modélisé.

 

Mais ça va être énorme, et quand bien même ça ne résoud pas les problèmes de wooble ce sera stylé (ça sert à rien on est d'accord)

 

Je vais resté objectif ça va fonctionner.

 

De ce fait les mgn12h sont commandés, il faut compter 20 euros par rail depuis la Chine.

Pour en avoir déjà commandé, la ou je les achète, ils sont de qualités.

 

Bref sur ces derniers mots, la conversion de l'itopie classique avec des mgn arrive, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de moins en moins facile et abordable, non ? [emoji14]


En effet, ça l'est de moins en moins quoi que si on démarre directement dessus avec des mgns, ça peut être rentable par rapport à de bons axes rectifiés chromés et de vrais bon paliers à bille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette iTopie avec les rails de guidage.

C'est pas la beauté qui va la faire bien fonctionner, mais j'avoue que sur.le plan ça en jette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai pris la décision d'acheter un bltouch en direct chez antclabs.
Contacté par mail, expédié Mercredi depuis la Corée et reçue​reçue​de hier pour 53 USD.
Au moins je suis certain de l'origine du produit.
De fait il est arrivé emballé dans une enveloppe bulle de bonne facture. Je salue le sérieux dont ils font preuves tant sur le conditionnement que sur la rapidité d'expédition.
Pour l'heure Je suis tjrs en attente des mgn.
152bc4f8e236319321dbeaefc65197a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cher jounal.... Mdr

Bien le bonjour à tous,
J'ai enfin pu avancer sur la bête, j'en suis à la configuration logiciel et tout ce qui va bien.

Moj44W4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien changé depuis que je suis venu :)

Beau travail en tout cas... Tu dérives carrément vers une iBreizh customisée par tes soins ;)

Pour ma part je n'ai pas bougé d'un poil avec les roulements lisses qui me posent vraiment souci... Si l'alignement n'est pas parfait rien ne glisse et c'est vraiment un gros handicap puisqu'avec la moindre vibration j'ai du jeu qui se créé sur les supports des guidages et tout se bloque. Du coup, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi c'est à dire installer des rails que j'avais récupéré de vieux serveurs mais bon j'ai perdu la foi entre temps, en revanche en voyant ce que tu as fait ça m'a bien redonné envie :D

Question toute bête, les makers de l'iBreizh utilisent des MGN12C et toi des H (et ils insistent sur le C) sais-tu le pourquoi du comment ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a bien changé depuis que je suis venu [emoji4]
Beau travail en tout cas... Tu dérives carrément vers une iBreizh customisée par tes soins [emoji6]
Pour ma part je n'ai pas bougé d'un poil avec les roulements lisses qui me posent vraiment souci... Si l'alignement n'est pas parfait rien ne glisse et c'est vraiment un gros handicap puisqu'avec la moindre vibration j'ai du jeu qui se créé sur les supports des guidages et tout se bloque. Du coup, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi c'est à dire installer des rails que j'avais récupéré de vieux serveurs mais bon j'ai perdu la foi entre temps, en revanche en voyant ce que tu as fait ça m'a bien redonné envie [emoji3]
Question toute bête, les makers de l'iBreizh utilisent des MGN12C et toi des H (et ils insistent sur le C) sais-tu le pourquoi du comment ?
Bon courage pour la suite !


Alors la ibreizh est un dérivé d'itopie créé par Julien, avec qui j'échange beaucoup sur IRC.
De ce fait la ibreizh m'a clairement inspiré.
Mais le but était avant tout d'offrir aux possesseurs de l'itopie la possibilité d'avoir une ibreizh sans devoir nécessairement repasser par la case frame, peinture et tout ce qui va avec.
Du coup il a fallu réfléchir et j'annonce clairement le chariot X Z fonctionne mais tout est millimétré.
J'ai modélisé des gabarits à imprimer pour le perçage des rails Z sur la frame et des gabarits pour le perçage du bed pour la.mis en place des chariots mgn.
Je m'égare, concernant les mgn, il insiste sur des mgn de type C car les axes des trous sur les chariots sont différents d'un type à l'autre, et on a vite fait de se tromper en les achetant.
De ce fait la ibreizh a été développé autour des MGN12C.
Quant à moi préférant les MGN12H car le chariot est légèrement plus long (purement psychologique) et en possédant déjà avant de mettre sur le projet de l'itopie mgn, ma version à été développée autour des modèle H.
Bon il faut savoir que pour l'heure je ne sais pas ce que va donner la machine en terme de résultat d'impression car je n'ai pas encore imprimé avec mais c'est en bonne voie.


Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Absolem a dit :

Merci Monsieur.

Toi aussi tu pourras faire ça d'ici peu.

Je voudrai bien mais j'en suis pas encore là.

Par contre je viens de terminer l'install et la config du bltouch et ça marche nikel!

Si tu penses partager les fichiers pour faire la modif, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...