Aller au contenu

GO Print

décollage pièce après quelques couches


Aller à la solution Résolu par Idealnight,

Messages recommandés

bonjour, je suis sur Ender 3 avec depuis peu un Direct Drive de Creality sur carte mère BTT SKR mini E3 V2.0 avec Marlin

Voici le problème en photos

ce que j'ai déjà fait

- mise à niveau du plateau sur 9 points avec une feuille de papier et bed à 60°C

- vérifier le débit du filament en mesurant 12cm avant l'extrudeur puis extrusion de 12cm et corrections

- nettoyé le bed avec de l'alcool isopropylique

- vérifié parallélisme plateau et axe X

- changé version firmware Marlin 2.0.8.2 vers 2.0.9.3 avec fonction SPU coupure courant automatique après impression

- changé de filament

et bien sûr cherché sur le site, j'ai essayé de suivre certaines solutions mais rien n'y fait.😭 

IMG_20220119_181023.jpg

IMG_20220119_181033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié la tension de tes courroies et les excentriques ?

Ton moteur du direct drive parait de travers ?

Avant tes changements pas de problèmes de ce type ou autre ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du direct drive c'est le poids que subit l'axe X.

Vérifies que l'axe X monte bien Z jusqu'en haut avec les distances demandées. En gros tu fais monter la tête de xx/mm, tu mesures puis tu continues un déplacement plus haut et tu mesures ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide 

voici déjà des photos première couche cela n'adhère pas du tout🥴

pourtant quand je fais le bed Leveling voir photo mon papier frotte bien 

IMG_20220120_110322.thumb.jpg.2f830f60b551cdb6bbb4512bd152ba94.jpgIMG_20220120_110327.thumb.jpg.9083925cb77082695b54dff271362ad1.jpgIMG_20220120_110338.thumb.jpg.692ae43a97b3195043936612205ba08d.jpg

IMG_20220120_111713.jpg

voila pour le test du Z : tout semble bon aussi bien en montant de 10mm / 10mm ou par bond de 100mm

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Effectivement ça ressemble à une 1ère couche pas assez écrasée.

Normalement il doit y avoir un réglage/calibration de la 1ère couche à faire en plus du bed leveling. En tous cas c'est comme ça sur mon imprimante. Ne possédant pas de Ender 3, je ne peux pas te dire comment procéder

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

une vue du dessus n'aide pas trop pour voir l'écrasement de la première couche 😋.

As-tu penser a faire un reset eeprom, puis refaire tous tes réglages ou les rentrer en direct puis faire sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

As-tu penser a faire un reset eeprom

sincèrement je ne sais plus mais je vais le faire.

nette amélioration mais pas encore partout, je continue les réglages.

si l'on veut apporter des modifications lors de bed leveling faut-il faire un reset de l'eeprom  avant?  et à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un reset eeprom comme suggéré par Idealnight et enfin j'y suis arrivé😊

j'ai pu imprimer ceci (voir photo)

Merci beaucoup de votre aide.

je n'ai plus, par contre, la coupure automatique (PSU auto) 🙄

J'ai presque peur de modifier le firware BigTreeTech mini E3 et donc le contenu eeprom, quand pensez-vous? 🥶

 

 

 

 

IMG_20220123_031940.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coupure auto je ne peux t'aider désolé.

Par contre il est tout a fait possible de se connecter a l'imprimante avec un logiciel comme pronterface pour inscrire de nouvelles données dans l'eeprom, on le fait souvent pour les step de l'extrudeur, le pid, le mesh du bltouch etc...

En tout cas cool pour l'impression il ne reste plus qu'a peaufiner les réglages pour améliorer le rendu 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas dispo en Français à ma connaissance mais assez facile à utiliser malgré tout. Perso je l'utilise pour envoyer mes impressions à l'imprimante pour éviter de copier chaque fois mes fichiers sur une clé USB.

La seule limitation est que Pronterface ne gère pas les "pauses" pour changer le filament en cours d'impression. Dans ce cas là je suis obligé de passer par la clé USB.

Je n'ai jamais utilisé la fonction d'écriture dans l'EEPROM

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...