Aller au contenu

GO Print

Cura 4.13.0 avoir l'aide Complete en Français (Plugin Settings Guide)


esteban135

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voulais partager avec vous une petite manipulation afin de disposer de l'aide de Cura en Français.

Avant tout, vous devrez avoir installé le plugin Settings Guide dans Cura

Installation du plugin 

Pour cela, dans cura, cliquer sur Marché en ligne (en haut à droite) puis sélectionner Settings Guide puis cliquer sur Installer. Un redémarrage de Cura sera nécessaire afin que le plugin fonctionne.

Vous avez maintenant l'accès à l'aide complète de CURA en Anglais par défaut. 

Configuration de la langue du plugin

Si vous cliquer sur le menu Extension puis Settings Guide puis Préférences, vous pouvez voir que seul les langues Anglaise et Allemande sont "Disponible"

1318632032_Choixlangue.thumb.png.c0ba2181969163ce0c2c4ab8b786d838.png

Cela n'est pas tout à fait vrai, car la traduction en Français est bien installée. Toutefois celle-ci n'est pas activé.

1 - Fermer Cura

2 - Télécharger le fichier preferences.md

3 - Ouvrir un explorer et naviguer vers l'emplacement suivant : %appdata%\cura\4.13\plugins\SettingsGuide2\SettingsGuide2\resources\translations\fr_FR\about

4 - Copier le fichier preferences.md dans ce dossier.

5 - Ouvrir Cura, puis cliquer sur le menu Extension puis Settings Guide puis Préférences. Vous devriez maintenant avoir la possibilité de sélectionner la langue Française.

 1608269193_Choixdelalangueapresmodification.png.3ef2d9c4bdd5b6bdd615d0744119d126.png

Apres avoir un peut regardé différents aides sur les régalages, la traduction est plutôt bien réalisée (les termes techniques sont gardés) et peux aider certaines personnes qui débute ou qui ne sont pas à l'aise avec l'Anglais.

J'espère que cela aidera certains d'entre vous.

Modifié (le) par esteban135
  • J'aime 5
  • Merci ! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours et c'est avec plaisir que je partage cette astuce.

J'ai tellement appris sur l'impression 3D en qq jours sur ce site qu'il est normale de partager quand cela est possible.

@Motard Geek Si vous pensez que cela mérite d'être dans la sélection Tuto, je vous laisse déplacer le post.

Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre 🤔

A partir du moment où Cura était basculé en français, mon greffon Setting Guide était également en français. Je n'ai eu aucune manipulation autre à réaliser. Par contre j'utilise ce greffon depuis déjà de nombreuses versions de Cura (4.1), installé au départ via le github de Ghostkeeper . Pour éviter de faire  cette manipulation, peut être qu'une «pull request» sur le dépôt de Ghostkeeper pour ajouter ce fichier markdown serait préférable (tous les utilisateurs de langue française pourraient en bénéficier que leur OS soit Microsoft, Apple ou Linux 😉 ).

Toutefois si cette manipulation complémentaire peut permettre à d'autres utilisateurs d'avoir l'affichage correct en français, on peut effectivement déplacer ce sujet dans une section «tutoriel» plutôt que le laisser dans la section Artillery car le sujet n'est aucunement spécifique à cette marque d'imprimantes ( @Motard Geek).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh tiens merci @Yo' d'avoir fait remonter le post car moi non plus je ne vois pas la possibilité de le mettre en français, j'avais fait la remarque à @fran6p sur un post ^^, je regarderai plus tard si l'astuce/manip fonctionne 🙂 

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 at 12:11, fran6p a dit :

Bizarre 🤔

A partir du moment où Cura était basculé en français, mon greffon Setting Guide était également en français. Je n'ai eu aucune manipulation autre à réaliser. Par contre j'utilise ce greffon depuis déjà de nombreuses versions de Cura (4.1), installé au départ via le github de Ghostkeeper . Pour éviter de faire  cette manipulation, peut être qu'une «pull request» sur le dépôt de Ghostkeeper pour ajouter ce fichier markdown serait préférable (tous les utilisateurs de langue française pourraient en bénéficier que leur OS soit Microsoft, Apple ou Linux 😉 ).

Toutefois si cette manipulation complémentaire peut permettre à d'autres utilisateurs d'avoir l'affichage correct en français, on peut effectivement déplacer ce sujet dans une section «tutoriel» plutôt que le laisser dans la section Artillery car le sujet n'est aucunement spécifique à cette marque d'imprimantes ( @Motard Geek).

🙂

J'ai exactement le même comportement que @fran6p depuis que j'ai mis CURA en français, même greffon sur le marché en ligne, passage Fr sur des versions antérieures.

image.png.24390a54a16486b9ade123fec1f79384.png

Dans les préférences du settings guide seules deux langues apparaissent, mais les rubriques sont bien en Français.

image.thumb.png.068b28215ab5138ff1fe20698935d90a.png

 

Ainsi que le guide, et si je clique sur l'icône langue, d'autres apparaissent.

image.thumb.png.f8a35a4944d70580300a2496519a25a5.png

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous,

Je suis particulièrement intéressé par l'installation de ce plug-in dont les explications visuelles sont très explicites, mais... avec ma version 4.13.1 de Cura, il n’apparaît pas.

Une idée ?

Settings.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain06

Il est tout en haut de la liste dans la section «Premium» :

marche-en-ligne-section-premium.jpg.6a700032ef1d5c03df5dc9329e86e49b.jpg

Bizarre ton affichage sans les vignettes 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait, cela fonctionne chez moi.

Maintenant, si je passe le pointeur sur un paramètre, la description apparait bien en français alors que c'était en anglais avant. Pour avoir le français, j'étais obligé de rester sur le paramètre, de cliquer sur le bouton de droite et choisir "Settings Guide" pour voir le texte en français.

Merci @esteban135 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci fonctionne bien pour la version 5

Pour zigzag84

 

Comment ouvrir le dossier AppData en utilisant Exécuter?

Vous pouvez ouvrir directement le dossier AppData en utilisant Exécuter. Que le dossier soit masqué ou non, cette méthode permet toujours d'y accéder:

  1. Appuyez simultanément sur Win + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez %appdata% et appuyez sur Enter.

 

tapez %appdata%

 

Cela vous permettra d'accéder au sous-dossier AppData Roaming. Ensuite, cliquez sur AppData dans la barre d'adresse pour ouvrir le dossier AppData.

Modifié (le) par doume13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement besoin de passer par ces étapes 😉

Le menu Aide de Cura permet d'accéder directement au dossier de configuration personnel de Cura :

2021331016_accs-dossier-appdata.jpg.05ee35a4876a2a5eab11c89c3a528360.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, doume13 a dit :

Merci fonctionne bien pour la version 5

Pour zigzag84

 

Comment ouvrir le dossier AppData en utilisant Exécuter?

Vous pouvez ouvrir directement le dossier AppData en utilisant Exécuter. Que le dossier soit masqué ou non, cette méthode permet toujours d'y accéder:

  1. Appuyez simultanément sur Win + R pour ouvrir Exécuter.
  2. Tapez %appdata% et appuyez sur Enter.

 

tapez %appdata%

 

Cela vous permettra d'accéder au sous-dossier AppData Roaming. Ensuite, cliquez sur AppData dans la barre d'adresse pour ouvrir le dossier AppData.

Merci beaucoup !!!! Ca y est grace à toi !! MErci merci merci !!

 

cura guide francais.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...