Aller au contenu

Filament ABS

un grand débutant qui découvre des problèmes d'impression


Messages recommandés

hello tout le monde

je suis entré dans le monde de l'impression 3D récemment.
pour une première imprimante je me suis tourné sur FLSUN QQS PRO bien ou pas ? je ne sais pas trop.
je l'ai monté et mon passé de mécaniciens en maintenance industriel reprend le dessus ( graissage de tout les axes,  rotules.... en suite mise à niveau de la buse par rapport au plateau chauffant (je connais pas encore les termes ) 
j'ai fais des testes avec des échelles de températures t'en bien que mal pour tester un PLA je suppose très basique ( PLA gris de chez amazon basic ) 
j'aura besoin de conseils sur les paramètres fondamentale sur les imprimante 3D afin d'éviter de faire trop d'échecs d'impression.
j'ai essayé plein de paramètres diffèrent hauteur de couche, vitesse, remplissage, type de remplissage, adhérence plateau, température plateau et buse mais pour le moment j'ai des pièces avec des troues ou les couches apparente, les pièces parfois se décolles aussi je suis un peu perdu 

help please 🙏       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, ne "bricole " pas trop les réglages. Part sur les réglages par défaut. Fais les tests avec les gcodes fournis avec l'imprimante. Si tu utilises CURA comme trancheur, tu auras sans doute installé le profil de ton imprimante. Suis les conseils de @Patrick76 et reviens ensuite si tu as un problème spécifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, petitfafa a dit :

je me suis tourné sur FLSUN QQS PRO bien ou pas ?

Salut @petitfafa,

La qqs pro est une très bonne machine dans l'ensemble (juste un peu bruyante)

il faut prendre les problèmes un par un.

les valeurs 'standard' sont normalement celles indiquées dans le profil par défaut du trancheur de ta machine (Cura ?).

La première étape et la plus importante : le réglage du plateau, sur la qqs il est plutôt simple puisqu'il y a un capteur de nivellement,

c'est le réglage du zoffset qui est le plus important et qui va conditionner ta première couche.

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos retours.
oui je suis sur cura et du coup j'ai repris tout à zéro pour le réglage de la première couche, j'ai fais plusieurs petite impressions afin de régler à l'œil, suivant les qualités d'impression.

j'ai quelque questions, la densité de remplissage affecte la précision d'impression ? ( perso en se moment je suis entre 20 et 30%)

la vitesse limite la précision je me doute ? est ce qu'une vitesse à 100mm/s c'est trop ? 

comment savoir si une buse est trop petite ou pas assez ? 

merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première couche est très importante, si tu as des doutes, postes une photo ici et on te dira.

Le remplissage ne change pas les dimensions, il ne fait que laisser plus ou moins de trous à l'intérieur. Par contre trop ou pas assez de remplissage peut aboutir à des déformations parfois.

30% est déjà assez élevé, mais peut être nécessaire si tu as besoin de résistance.

La taille de la buse à un effet sur la finesse de l'impression les détails sont plus fins et les couches sont moins visibles.

Par contre l'effet sur le temps d'impression est exponentiel. Si tu cherches à descendre en taille de buse, le temps d'impression va exploser.

Les buses de plus gros diamètre peuvent par contre poser un souci : tu ne peux pas forcément gagner autant de temps que tu le voudrais, car tu peux devoir ralentir la vitesse d'impression, car ta hotend peut ne pas suivre (être capable de faire fondre assez de filament assez vite pour suivre la cadence).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

j'ai pris le temps de tester des pièces simple, sur du plat ( style art 2D ) ça fonctionne pas mal je pense que mon Zoffset est bon la température entre 200 et 215° je suis pas trop mal, néanmoins lorsque je fais des pièces test le rendu est vraiment pas terrible.
sur les photos, j'étais a 205° a la buse, 60° sur le plateau chauffant, 60 mm/s, hauteur de couche de 0.1mm, 100% de remplissage, motif de remplissage en ligne, épaisseur de parois 0.8mm, nombre de ligne de la parois 2.
 

des idées de pourquoi j'ai un tel résultat ? peut être parce que j'ai trop réduit l'échelle de la pièce ?

en tout cas merci pour vos réponses et votre patience  

272030561_477000233832133_3024791990615900317_n.jpg

272193659_745727686805947_4208456208271662491_n.jpg

272240374_317410857067685_3002923411522772283_n.jpg

272310623_517943622877710_4787766020474510814_n.jpg

272776979_497221815089379_610576806022089637_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...