Aller au contenu

Filament ABS

komeror

Petite question sur une piece

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'imprimer une pièce et je remarque que la dernière couche il y a une des  différences  d’épaisseur, pouvez vous me dire si je peux améliorer ca et comment ??.

 

cordialement

DSC_0275.JPG

 

DSC_0276.jpg

Modifié (le) par komeror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plus penser à un marquage dû au déplacement de la tête d'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression me semble très belle, bravo. 

Tous comme @eGGyyScela ressemble à une rayure due à la buse lors de sont déplacement vers sa nouvelle zone d'impression. 

C'est réglable sur certains logiciel comme Simplify3D (pour le fait de monter le Z sur déplacement) mais sous Cura By Dagoma je ne sais pas si cette option existe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simplement comment la pièce a été tranchée par le Slicer pour la génération du gcode?

il faudrait uploader le fichier gcode dans http://gcode.ws/ afin de voir si le Slicer n'a pas réalisé la dernière couche en 5 parties différentes.

Modifié (le) par Tortue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TortueOui aussi, mais dans ce cas y-a moyen de faire autrement ? Moi j'en connais pas. À moins d'imprimer en tournant la pièce de 90 degré par exemple (mais encore ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, donc je n'ai pas a m’inquiéter pour les différences d’épaisseur. J'utilise cura par dagoma et vous pensez que je peux modifier pour pouvoir remonter un peu plus la tète pour éviter cela ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous CbD je ne crois pas ... :( Mais comme dis @Tortuevoir comment fait le slider en affichant couche par couche et déplacement. Ensuite éventuellement tourner la pièce et voir ce que fait le trancheur ... Mais pas forcément évident de modifier la façon de faire de de dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×