Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide sur une B1 SE Plus


Spirou-99

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà le résumé.. J'ai reçu hier ma B1 se plus ! Tout content je la monte, fait l'auto level et décide donc de lancer un print de la carte SD !

 

J'insère celle ci dans le port, appuie sur le GCODE, écran noir et rien ne se passe..

 

Bon, j'insère la carte sd sur mon PC, impossible de faire des copiers/coller des fichiers, de supprimer etc..

Je la reformate en FAT32, me rend sur le gitHub pour télécharger les modèles qui sont dessus, et la depuis rien ne va..

La carte est lu, mais quand j'appuie sur le gcode, ou que je navigue dans les menus, elle fini toujours par revenir au point de départ..

 

J'ai essayé de mettre une clef usb, impossible de trouver comment passer de lecture de carte a lecture de clef..

 

Pourtant si je lance un print en la reliant directement au pc, aucun problème.. 

 

Si jamais vous auriez des pistes..

Et impossible de comprendre comment mettre à jour le firmware pour passer sur la dernière version, ni de passer du tactile au merlin

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Spirou-99 a dit :

Si jamais vous auriez des pistes..

Les cartes SD fournies avec les imprimantes étant d'une qualité exceptionnellement mauvaise je ne peux que te conseiller d'acheter une vraie carte SD de marque et de moins de 32G. 

ça éliminera au moins ce problème.

Pour les noms des fichiers gcode, utilise de préférence des noms courts, sans accents, sans espaces, sans caractères spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Je vais faire ceci cet aprem histoire de potentiellement éliminer un problème !

 

Enfaîte normalement en appuyant sur Print, elle doit me demander de choisir la source (Udisk ou card) mais elle ne le fait pas et prends directement la carte..

 

En revanche j'ai lancé un print en la reliant au pc et tout c'est bien déroulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spirou-99 a dit :

Enfaîte normalement en appuyant sur Print, elle doit me demander de choisir la source (Udisk ou card) mais elle ne le fait pas et prends directement la carte..

il est possible que la clé USB soit de trop grande capacité, mal formaté, des noms de fichier long, des répertoires non reconnu,

essaye avec une clé de moins de 32Go (je sais très compliqué d'en trouver de nos jours) format fat32 4096 secteurs

tous les fichiers a la racine de la clé, noms courts sans espaces ni caractères spéciaux, ni "." au milieux, avec l'extension .gcode

éventuellement ".nc", ".gc" , a voir la liste dans le mode d'emploi de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick76 a dit :

il est possible que la clé USB soit de trop grande capacité, mal formaté, des noms de fichier long, des répertoires non reconnu,

essaye avec une clé de moins de 32Go (je sais très compliqué d'en trouver de nos jours) format fat32 4096 secteurs

tous les fichiers a la racine de la clé, noms courts sans espaces ni caractères spéciaux, ni "." au milieux, avec l'extension .gcode

éventuellement ".nc", ".gc" , a voir la liste dans le mode d'emploi de ta machine

Merci de ton retour !

Alors enfaîte dans les problèmes que j'ai noté, quand j'appuie sur Print, elle doit déjà me demander sur quelle support je souhaite lancer l'impression (Udisk ou card) mais elle ne m'affiche pas ce choix..

Apres je n'ai pas sous la main de carte en moins de 32, je n'ai que du 64.. Je vais aller cet aprem après le boulot acheter une carte qui va bien ! Et dans l'immédiat uniquement une carte SD car je ne peux toujours pas lire une clef USB depuis le port UDisk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Spirou-99 a dit :

Merci de ton retour !

Alors enfaîte dans les problèmes que j'ai noté, quand j'appuie sur Print, elle doit déjà me demander sur quelle support je souhaite lancer l'impression (Udisk ou card) mais elle ne m'affiche pas ce choix..

Apres je n'ai pas sous la main de carte en moins de 32, je n'ai que du 64.. Je vais aller cet aprem après le boulot acheter une carte qui va bien ! Et dans l'immédiat uniquement une carte SD car je ne peux toujours pas lire une clef USB depuis le port UDisk 

logique si la clé est trop volumineuse, la machine refuse de la lire et donc ne propose pas le choix

tu devrais avoir le même soucis, inverse si la carte est trop volumineuse et la clé corecte

sinon, la machine fonctionne avec le PC, c'est donc juste un léger soucis de carte/clé

perso je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai de très vielle cartes 32Mo qui , à l'époque , étais de tres bonne qualité

je crois même qu'il me reste une 8Mo

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

logique si la clé est trop volumineuse, la machine refuse de la lire et donc ne propose pas le choix

tu devrais avoir le même soucis, inverse si la carte est trop volumineuse et la clé corecte

sinon, la machine fonctionne avec le PC, c'est donc juste un léger soucis de carte/clé

perso je n'ai pas ce genre de soucis, j'ai de très vielle cartes 32Mo qui , à l'époque , étais de tres bonne qualité

je crois même qu'il me reste une 8Mo

J'ai essayé avec une clef de 2go 😕 mais je n'ai pas regardé si elle était en FAT32 !

Je regarde tout ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Spirou-99 a dit :

J'ai essayé avec une clef de 2go 😕 mais je n'ai pas regardé si elle était en FAT32 !

Je regarde tout ce soir !

sur ma CNC qui est basique, la carte fournie d'origine 128Mo fat 16

a voir si ce n'est pas le format qui serais accepté par ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...