Aller au contenu

GO Print

Guide coupe-téflon


Invité

Messages recommandés

Salut ! :)

Toute à l'heure il m'a fallu recouper un bout de tube en téflon et j'arrivais pas à obtenir quelque chose de net. Du coup, me suis mis à la recherche d'un guide sur Thingiverse et j'ai fini par en trouver un. Seulement, il permettait, en plus d'une coupe nette à 90°, de couper à 45°, à 60°, etc. Qui a besoin de ça pour du Bowden, hein ? :D

f231b7be528675db467e9fc5ce5f29bf_preview_featured.jpg

J'ai fini par éditer l'objet avec MeshMixer pour enlever ce qui ne me semblait pas utile. Vu que j'ai croisé pas mal de personnes ici dernièrement à qui on a conseillé de vérifier que leur tube en PTFE était bien net, je me dis que ça pourrait également être utile à d'autres. Donc je l'ai mis en partage sur Thingiverse

En espérant que ce soit utile à d'autres qu'à moi. :) 

D'ailleurs, ceux qui ont déjà dû recouper leur PTFE : comment vous vous y êtes pris ?

Modifié (le) par Invité
Ajout d'une image, tant qu'à faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid La découpe est vraiment plus nette ? Tu parles bien d'une de ces lames hyper tranchantes qu'emploient les barbiers ? :P J'vais me procurer ça. Note, même au cutter, en appuyant pas comme un bourrin, j'trouvais la découpe assez nette, déjà. :o Merci pour le conseil ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris V. a dit :

@oracid La découpe est vraiment plus nette ? Tu parles bien d'une de ces lames hyper tranchantes qu'emploient les barbiers ? :P J'vais me procurer ça. Note, même au cutter, en appuyant pas comme un bourrin, j'trouvais la découpe assez nette, déjà. :o Merci pour le conseil ! :D 

Oui, la lame que ton grand-père mettait dans son rasoir à main....

La précision de la coupe est nettement supérieure au cutter, rien à voir !

Tu les trouves très facilement au rayon rasoirs d'une grande surface. Les Gilettes sont les plus connues, mais la marque n'a pas beaucoup d'importance.

Et c'est pas cher du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid J'vais aller jeter un oeil au rayon rasage du Carrouf. Merci infiniment pour ces indications. :P Par contre j'vais jeter un oeil sur Thingiverse, pas envie de manipuler c'machin à la main sans protection, j'vais me couper à coup sûr. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'utilise une pince de ce type :

11625%5BTIF%5D-100.jpg

il y a 18 minutes, Chris V. a dit :

Par contre j'vais jeter un oeil sur Thingiverse, pas envie de manipuler c'machin à la main sans protection, j'vais me couper à coup sûr. :P 

Regarde ce lien , @Chris V. , il devrait te plaire (et il est "sécurisé") :

http://www.thingiverse.com/thing:665862

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nz0 Sympa la pince, t'obtiens de bons résultats avec ? Merci pour le lien, je venais justement de le repérer. :P J'vais attendre d'avoir la lame avant de l'imprimer, il y a peut-être des ajustements à faire sur le modèle. :) Du coup ça rendrait le mien obsolète. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nz0 a dit :

Oui , c'est guillotiné sans écrasement du tube ... c'est ce que l'on utilise en industrie pour le montage de circuit d'air comprimé (souple)

... mais on en trouve au pays du soleil levant ... ;)

Oh, vu comme ça... Un p'tit paquet beige de plus ou de moins, hein... :D Merci pour l'information ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...