Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide sur BIQ B1


Glanis_Hunter

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier j'éteins mon imprimante quasi neuve après un print et ce matin en la rallumant il est indiquée à l'écran "aucune imprimante connectée"
Après redémarrage et appui sur le bouton reset rien n'y fait , j'ai donc fait une maj de firmware mais toujours rien, je ne sais pas quoi faire ... Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et pourrait m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glanis_Hunter a dit :

j'ai donc fait une maj de firmware

première mauvaise idée, ça c'est le dernier "truc" à faire

il y à tellement d'autres possibilités à tester avant, surtout qu'elle fonctionnais.

maintenant, il faut nous donner des précisions parce que la , c'est le flou total

"écran", c'est ou, sur la machine ou sur le PC ?

si c'est sur le PC, quel branchement existe t-il entre les 2?

as tu penser à "berloquer" le cable pour voir si il n'y avais pas simplement un faux contact?

Il y a 2 heures, Glanis_Hunter a dit :

Après redémarrage

qu'as tu redémarré? le PC? la machine ? les 2? lors des redémarrage, le câble etait il branché? si oui, il fallait le débrancher

on attend tes réponses COMPLETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait la maj du firmware en ayant entrepris beaucoup d'action auparavant, mon imprimante communique avec une carte SD que j'ai au préalable formatée en suivant les recommandations du constructeur, j'ai réussi quelques print au passage !

Quand je parle d'écran je parle de l'imprimante . Ensuite je ne sais pas ce qu'est berloquer et enfin lors du redémarrage ce matin elle ne fonctionnait plus de manière normale dans la mesure ou elle ne détectait plus la tete d'impression !

Voilà je peux pas en dire plus , j'ai des photos et vidéos, j'ai regardé les tutos que j'ai trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Glanis_Hunter a dit :

Alors j'ai fait la maj du firmware en ayant entrepris beaucoup d'action auparavant, mon imprimante communique avec une carte SD que j'ai au préalable formatée en suivant les recommandations du constructeur, j'ai réussi quelques print au passage !

Quand je parle d'écran je parle de l'imprimante . Ensuite je ne sais pas ce qu'est berloquer et enfin lors du redémarrage ce matin elle ne fonctionnait plus de manière normale dans la mesure ou elle ne détectait plus la tete d'impression !

Voilà je peux pas en dire plus , j'ai des photos et vidéos, j'ai regardé les tutos que j'ai trouvé ...

voila enfin quelques précisions

"berloquer, c'est dans un patois de je ne sais quelle région(j'ai beaucoup bouger dans ma vie) et ça veu dire "bouger dans tous les sens" dans le contexte qui te préoccupe

qu'entend tu par "ne détecte plus la tête d'impression"?

le moteur de l'extrudeur,

la température de la buse ?

autre?

plus tu sera clair, net et précis dans tes explications, plus nous seront à même de te guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...