Aller au contenu

GO Print

Problème discovery 200 extrudeur qui claque


Lazers4

Messages recommandés

Je pense qu'il y a trop de fils concernant les claquements. Je te propose d'aller sur celui qui est censé les recenser,

Il y a beaucoup de fils à lire sur ce forum, dans un sens c'est bien, mais cela prend énormément de temps...

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@gisclace "Retirer la buse en laiton et extruder --> si ça ne claque plus : changer la buse"

Bonsoir. :)

Si ça claque malgré avoir enlevé la buse en laiton, quelle serait la piste à privilégier ? La tête est froide au moment de la tentative d'extrusion.

Bàt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gisclace a dit :

bonjour @ArchiMAID, as-tu vérifié que ta roue dentée soit bien fixée et alignée (sur l'extrudeur), si oui, elle n'est pas usée ?

Alors à force de claquements des "dépôts" de filament s'étaient incrustés entre les crans. Je les ai nettoyés en passant une aiguille entre chaque cran, j'ai ensuite nettoyé l'ensemble avec de l'alcool pour la finition. Tout a été remonté "dans les normes". Ceci il y a donc environ une semaine mais les claquements persistent par intermittence sur les longues impressions. Dès que ça se met à claquer, je mets l'impression sur pause, j'extrude un peu de matière en dehors du tube, je coupe le bout et je remonte...ça repart pour une heure ou deux et ça recommence. Par ailleurs si je laisse le tube à l'air libre, le filament s'extrude correctement. J'ai changé la tête en laiton, l'intérieur du corps est propre, le tube a été recoupé bien droit et bien net, le corps est bien ventilé, etc. Je sèche et cette *** d'imprimante atteint doucement la limite de ma patience... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

tu as testé avec plusieurs filaments ?

Je n'ai que du filament de chez Machines-3D, une dizaine de bobines différentes. J'en ai testé 2-3, le souci reste présent. A savoir qu'entre la mi-juillet où j'ai reçu mon imprimante et maintenant, j'ai pu imprimer plus ou moins correctement une cinquantaine de modèles. 

J'envisage de remplacer la roue crantée par une MK8 (vu sur un autre sujet), t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux piloter en usb ton imprimante ? si oui, tu as fait des tests sur la vitesse d'extrusion ?

 

Le mk8 je n'ai jamais testé, à lire les commentaires présents sur le forum ça semble une bonne solution. Demande à ceux qui en savent plus sur ce sujet comme @nicephore, ils seront de meilleur conseil pour le modèle réglage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gisclace a dit :

Tu peux piloter en usb ton imprimante ? si oui, tu as fait des tests sur la vitesse d'extrusion ?

 

Le mk8 je n'ai jamais testé, à lire les commentaires présents sur le forum ça semble une bonne solution. Demande à ceux qui en savent plus sur ce sujet comme @nicephore, ils seront de meilleur conseil pour le modèle réglage etc.

La vitesse d'extrusion, même en la diminuant à 75% les claquements persistent. Le seul truc qui semble les limiter (ils ne disparaissent pas entièrement) c'est augmenter la t°. A 225° ça commence à devenir fonctionnel. Mais 225°, quand même...  A 235°, je peux extruder 125% de matière sur cinq-six centimètres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

Si en retirant la tête ça claque toujours c'est que ça vient de la zone extrudeur (ou le filament qui coince quelque part), donc la température ne changera pas grand chose au problème.

C'est aussi ce que je me dis. La zone extrudeur me semble clean. Le tube en téflon est propre et pas déformé. Je bloque.

Vu tous les soucis que je rencontre avec cette imprimante depuis son acquisition je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je contacte Dagoma pour obtenir une solution un peu plus définitive. Je suppose que l'imprimante est couverte par la garantie obligatoire de deux ans...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Me revoilà, pour mes pb de claquement, j'ai utilisé octoprint.

 

Je fais chauffer à 190/200°, je lance l'impression et si sa claque je diminue la vitesse de l'imprimante jusqu’à ce que cela ne claque plus (75% en moyenne)

 

En espérant avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi d'avoir un problème de claquement, j'ai cherche un peut partout pour finalement m'apercevoir que c'était le roulement de la roulette en V de l'extrudeur, il bloquait  par moment pour finalement ce coincer complètement 

Modifié (le) par guZZlia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que toi...

Pour éviter que tu ne perdes ton temps, ne cherche pas à contacter le SAV de Dagoma ils ne répondront jamais... pour prendre l'argent ils ont là pour le reste il n'y plus personne.

Concernant le problème, ce que je constate chez moi c'est que lors de la procédure de calibration (la où ça crée des petits disques) je n'ai jamais aucun claquement. Par contre dès que je tente d'imprimer une pièce récupérée depuis thingiverse au bout de 2 min ça claque. Ce qu'il y a de différent également c'est que lors du calibrage les ventilateurs de la tête tournent bien alors que lors de l'impression normale les ventilateurs ne se mettent pas en marche.

Est-ce le gcode qui est tout bugué ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, __Guillaume a dit :

Est-ce le gcode qui est tout bugué ?

Euh non en fait ...nous sommes plusieurs à penser que c'est tout le concept qui est bugué !!

Sinon, JE pense qu'il ne faut pas utiliser leurs pseudos utilitaires ou soft qu'ils modifient maladroitement et à priori sans trop de compétence (Déjà que la machine est pas top).

Il faut prendre la machine ...comprendre son fonctionnement et celui d'une cartésienne en général et ....apprendre ,presque tout seul (se demmerder ...malheureusement) ...il y a trop d’incohérence et d'inepties dans leur pseudo concept 'francais"

 

ps : je précise que j'ai une dago qui "fonctionne" ...je n'ose même plus le préciser dans mon profil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Bidouille a dit :

Euh non en fait ...nous sommes plusieurs à penser que c'est tout le concept qui est bugué !!

Sinon, JE pense qu'il ne faut pas utiliser leurs pseudos utilitaires ou soft qu'ils modifient maladroitement et à priori sans trop de compétence (Déjà que la machine est pas top).

Il faut prendre la machine ...comprendre son fonctionnement et celui d'une cartésienne en général et ....apprendre ,presque tout seul (se demmerder ...malheureusement) ...il y a trop d’incohérence et d'inepties dans leur pseudo concept 'francais"

 

ps : je précise que j'ai une dago qui "fonctionne" ...je n'ose même plus le préciser dans mon profil

Roo C'est pas constructif ça. Bon ok elle a des soucis et personnellement j'ai pas de recul parce que je n'en ai pas d'autre. Si c'était à refaire c'est possible que j'aurai créé une imprimante de toute pièce mais bon.

Mis à part ça. Je pense que les problème d'extrusions ne sont pas du tout exclusif à la Dago.

Ils peuvent être de nombreuses natures qu'il faudrait compiler. Personnellement j'ai fait :

Montage du moteur d'extrusion en direct

Installation d'un MK8 avec un roulement à la place de la saloperie de truc en V avec la roue dentée.

Vérification de l'installation du téflon (bien enfoncé, ne remonte pas tout seul).

Réduction de la rétractation dans le XML (D'autant qu'en montage directe il peut être plus court pour le même résultat).

J'ai également constaté que certains filaments sont plus capricieux que d'autre.

 

Voilà je sais pas si j'ai bien aidé mais bon.

PS : La bidouille a raison de dire qu'il faut comprendre le fonctionnement de l'imprimante, c'est pas du tout du Plug and play comme on nous la vend parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...