Aller au contenu

GO Print

Problème discovery 200 extrudeur qui claque


Lazers4

Messages recommandés

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

Roo C'est pas constructif ça.

Non ... je défendais le Gcode. (LDG )

quand à donner une explication elle est là

Il y a 15 heures, La Bidouille a dit :

Sinon, JE pense qu'il ne faut pas utiliser leurs pseudos utilitaires ou soft qu'ils modifient maladroitement et à priori sans trop de compétence (Déjà que la machine est pas top).

Il faut prendre la machine ...comprendre son fonctionnement et celui d'une cartésienne en général et ....apprendre ,presque tout seul (se demmerder ...malheureusement) ...il y a trop d’incohérence et d'inepties dans leur pseudo concept 'francais"

Et donc tu donnes exactement la même réponse que moi !

ton niveau d'aide est strictement identique au mien (et au 10 000 autre posts récurrents sur le même thème)  en plus poétique ou "geek " :)

Il y a 3 heures, BourrinDesBois a dit :

Personnellement j'ai fait :

Montage du moteur d'extrusion en direct

Installation d'un MK8 avec un roulement à la place de la saloperie de truc en V avec la roue dentée.

Vérification de l'installation du téflon (bien enfoncé, ne remonte pas tout seul).

Réduction de la rétractation dans le XML (D'autant qu'en montage directe il peut être plus court pour le même résultat).

J'ai également constaté que certains filaments sont plus capricieux que d'autre.

Maintenant si des personnes ne sont pas loin de chez moi (physiquement) je peux les aider en live ... (ce que je fais ;) quelque que soit la machine).. il y a des moments ou il faut appréhender aussi l’utilisateur et la facon qu'il a de conceptualiser nos explications  (sans à priori :) ) c'est pour cela, entre autre, que je fais enormement de photos de toute mes manips

Mais personne ne m’empêchera de dire quand une machine est une vrai daube (en connaissance de cause et pas sur des rumeurs ou ragots)

A+ ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le bloc extrudeur hier. J'ai remarqué que le trou permettant de viser la roue crantée au méplat était pile à la hauteur de la roue en V. Pourtant j'ai utilisé l'outil de montage fourni avec la D200 pour aligner la roue crantée. J'ai décalé celle-ci de telle sorte à ce qu'elle soit collée contre la paroi extérieure du bloc extrudeur. L'éloigner du moteur au maximum, donc.

J'imprime en continu depuis hier matin à 210° sans le moindre claquement. Si quelqu'un qui rencontre actuellement des soucis pouvait essayer, pour voir si c'est le hasard ou s'il y a bel et bien quelque chose à creuser par-là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 at 14:33, La Bidouille a dit :

Mais personne ne m’empêchera de dire quand une machine est une vrai daube (en connaissance de cause et pas sur des rumeurs ou ragots)

A+ ;)

Je te donne pas totalement tord, mais de la merde par rapport à quoi? A 300€ faut pas s'attendre à des merveilles, oui tu trouves de kits à 150 € en Chine. N'empèche qu'à ce prix y'a pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ArchiMAID a dit :

J'ai démonté le bloc extrudeur hier. J'ai remarqué que le trou permettant de viser la roue crantée au méplat était pile à la hauteur de la roue en V. Pourtant j'ai utilisé l'outil de montage fourni avec la D200 pour aligner la roue crantée. J'ai décalé celle-ci de telle sorte à ce qu'elle soit collée contre la paroi extérieure du bloc extrudeur. L'éloigner du moteur au maximum, donc.

J'imprime en continu depuis hier matin à 210° sans le moindre claquement. Si quelqu'un qui rencontre actuellement des soucis pouvait essayer, pour voir si c'est le hasard ou s'il y a bel et bien quelque chose à creuser par-là... 

Tu l'as peut être montée à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BourrinDesBois a dit :

Je te donne pas totalement tord, mais de la merde par rapport à quoi? A 300€ faut pas s'attendre à des merveilles, oui tu trouves de kits à 150 € en Chine. N'empèche qu'à ce prix y'a pas grand chose d'autre.

Par rapport aux spécifications annoncées de la machine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dal a dit :

Par rapport aux spécifications annoncées de la machine .....

J'ai peut être pas votre recul. Je sais que la bidouille comme toi vous avez fait de grosse modif sur votre machine, j'ai pas tout l'historique mais j'avais pas l'impression que vous en étiez si mécontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BourrinDesBois

Le probléme n'est pas tant la machine (quoi que.... quand même) mais la façon qu'on certaines personne d'aborder l'impression 3D. Quelque soit la bécane il y aura toujours un apprentissage à faire et une découverte du bouzin

Perso j'ai commencé à poil sur le sujet...comme presque tout le monde ... mais je ne m'attendais pas à un long fleuve tranquille,il faut bosser. le sujet

Les modifs que j'ai faite, comme beaucoup d'autres "printeur", étaient inspirées par le bon sens, plus que par la volonté de remettre en cause le concept de base. ou de vouloir inventer un nouveau truc

Ma Dago fonctionne correctement (elle tourne toujours et c'est elle qui à réaliser toutes les pieces de P3Steel) au prix de pas mal d'heure de réflexion sur le sujet et en me basant sur le vécu des prédécesseurs en la matière..

Les gars qui passent le cap de la maitrise de la dago ... peuvent affronter n'importe quoi ... ils ont les nerfs à toute epreuves ;)

Ps: comme beaucoup j'ai partagé mes aventures sur différents sujets

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je pense qu'il faut surtout être un bon bricoleur et bien connaitre l'informatique pour gérer ces petites bêtes.

De plus c'est vrai aussi que j'ai fait quelques modifs pour faciliter certaines choses et pour en revenir à ces claquements, j'ai constaté que cela viens souvent de l'offset réglé un peu trop bas. Il faut trouver le bon compromis entre un bon collage de la 1er couche et la bonne hauteur de base. La mienne claque un peu mais seulement sur la 1er couche et jamais sur le reste de la pièce en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick013 je plussiotte! Il ne faut pas oublier qu'un bon offset ne fonctionne qu'avec un plateau droit et plat! Apres chose bête mais que j'ai eu, une saleté ( petit morceau de métal dans mon cas) dans la buse peux aider au claquement, bouchage et autre manque de matière en obstruant légèrement la sortie de filament. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxonium a dit :

@Patrick013 je plussiotte! Il ne faut pas oublier qu'un bon offset ne fonctionne qu'avec un plateau droit et plat! Apres chose bête mais que j'ai eu, une saleté ( petit morceau de métal dans mon cas) dans la buse peux aider au claquement, bouchage et autre manque de matière en obstruant légèrement la sortie de filament. 

Le G29  à 9 points c'est parfait pour les plateaux pourraves, avant de faire la modification du firmware j'avais que des problèmes d'offset impossible à régler (Couche trop écrasé qui bouche l'extrudeur ou pas assez qui n'accroche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...