Aller au contenu

GO Print

Température Cura et réglage en cours d'impression


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de constater une petite bizarrerie durant mon impression.

J'ai paramétré la température d'impression dans cura à 230°C, mais finalement durant l'impression je n'ai que la première couche à 230°C puis ça passe à 225°C.

Je viens de revérifier dans mes paramètres d'impression et tout devrait être à 230°C.

2126600852_TEMPCURA.thumb.jpg.b225670333469846c55c352e67356cf6.jpg

Est qu'il y a un autre paramètre qui peut jouer dans Cura?

 

Par ailleurs, deuxième point que je rencontre depuis la MAJ Marlin 2.0.9.3, je ne peux plus régler la température en cours d'impression, enfin si je peux mais à chaque changement de couche c'est le Gcode qui reprend la main sur les températures. Je n'avais jamais rencontré ça avec Marlin 1.1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

image.png.d46723f910aebfbf28de9e97271a1620.png un script de post traitement qui pourrais modifier les températures paramétré ?

Euh je ne vois pas, j'ai rien touché à Cura ! Je vois ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 11 minutes, vic003 a dit :

Je vois ça où?

 

Le petit icone en bas a droite  avec le compteur dans un cercle en rouge permet de voir qu'il y a 2 scripts chez toi.

Si tu clic dessus image.png.ec19a77574f5e74ea69bdc1c0f9389ac.png

ou que tu passe par bar des menu, "Extensions" -> "Post-traitement" -> "Modifier le G-Code" image.png.b22ea46ae0c5fd5cd1b3242a839a71f2.png

 

cela dois ouvrir un fenêtre "Plug-in de post-traitement"

image.png.527af1605cbd434b90ef21250ff7c523.png

et de là tu pourras voir quelle sont les scripts appliqué ... ( les supprimer de la liste avec le bouton "x" de chacun )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est trop fort ! 😁

Effectivement j'avais tenté un script pour un tour de température et je ne l'avais pas enlevé...

Bon j’espère que ça va aussi résoudre le souci de ne plus pouvoir changer les paramètres en cours d'impression!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vic003 a dit :

j’espère que ça va aussi résoudre le souci de ne plus pouvoir changer les paramètres en cours d'impression!

je pense que c’était cela aussi.

Car comme la température devait être re définie a chaque couche par le script. ( donc toute modification de température faite sur la machine lors de l’impression était "rechangé" par celle aux changement de couche.)

Bonnes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

je pense que c’était cela aussi.

Car comme la température devait être re définie a chaque couche par le script. ( donc toute modification de température faite sur la machine lors de l’impression était "rechangé" par celle aux changement de couche.)

Bonnes impressions !

Deuxième coup que tu trouves la solution direct !

Maintenant ça m'a fait pensé que je n'ai toujours pas fait de tour de températures, va falloir que je m'y mette... et que je me résolve à acheter une seul marque pour être plutôt constant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...