Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

Messages recommandés

@MrMagounetJ'utilise le bed par défaut, mais il a bien souffert des soucis du 3D Touch, la surface du milieu accrouche beaucoup moins que le reste du plateau. 

Je l'ai bien re-nettoyé. Le Z Offset est bon.

 

Le soucis de liaison intercouche peut venir de la température de ma buse ? 

Je vais démonter pour voir l'état du tube ptfe, ça s'abime facilement ? Pour la buse bouché j'utilise une aiguille avec la bonne température, c'est tout ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tube PTFE d'origine n'est pas de la qualité des capricornes et au dessus de 230°c commence à ce dégrader progressivement. Donc juste en imprimant du PETG cela peut arrivé. Pour les liaisons inter couche oui la température de buse a un impact mais un filament humide aussi par exemple.

Pour le Bed ultra base d'origine au fur et a mesure l'accroche ce dégrade en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTFE est dans le Heatbreal faut démonter la tête et l'extrudeur. pour la tu la desserre et regarde comment est la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebigeli a dit :

@MrMagounetJ'ai démonté toute la tête, j'ai le tube ptfe en vision, mais impossible de l'enlever, si je prend une pince j'ai peur de l'abimer ? comment faire ? 

oui il s'est coller dans le fond du heatbreak, et avec une pince en effet il peux s'abimer. le truc que tu peux tenter déjà c'est de passer un bout de filament PLA dans le PTFE et voir si ressort sans aucune résistance de l'autre côté du heatbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebigeli a dit :

Le voilà, comment savoir si il est mort ? 

Regarde l'intérieur devant une forte lumière. Il doit être lisse et bien rond. Les bords doivent être bien droits, pas fissurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des première chose à faire est de le nettoyer : passe un bout de filament neuf (pas marqué par l'extrudeur) dedans plusieurs fois, comme tu ferais avec une lime...

Si tu ne parviens pas à faire passer le filament (il faut forcer un peu), il y a peut-être un bouchon trop dur, passe un foret de 1,5 mm si tu as.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chauffé un peu le tube ptfe à distance avec un allume feu, et ça l'a nettoyé, je vais vérifier tout à leur que rien ne gêne et qu'il n'est pas déformé, les deux extrémité ne sont pas coupé droit, c'est normal ? 

Pour la buse on l'a nettoie comment ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer un PTFE avec un chalumeau, tu prends des risques ! Il aurait mieux valu le plonger dans de l'eau bouillante (ça ramolli suffisamment le filament en restant gérable...). Il y a surement un tuto sur le forum pour le nettoyage de buse mais je ne le connais pas... Je te propose celui-ci

Le tube doit être coupé à angle droit : il y a des guides disponibles sur thingverse

https://www.thingiverse.com/thing:1737224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du les imprimer avant ^^ du coup ma machine est démonté... ça fait quoi si le tube PTFE n'est pas bien coupé ? Il faudrait peut-être que j'en achète un neuf et je le changerais quand je l'aurais reçu ? Vous conseiller une marque ? Sur Amazon si possible.

La buse doit être visser au max, collé au max au corp de chauffe on est ok ? 

J'ai remonté et j'ai encore le même problème, sous extrusion, alors que mes réglages sont bon, j'ai testé avec un cube...  ça concerne également ma première couche car je dois bien l'écrasé et à certains endroit c'est plein et d'autre pas, buse, tube ptfe ??? autre ??

 

J'ai vu que l'on pouvait installer cet upgrade à la place du tube PTFE, j'ai bien compris ? : https://www.amazon.fr/thermique-compatible-imprimantes-Chimera-Multicolore/dp/B097N32G38/ref=sr_1_3?keywords=heatbreak%2Bsidewinder%2Bx2&qid=1647296704&sprefix=heatbreak%2Bsidew%2Caps%2C81&sr=8-3&th=1

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

J'aurais du les imprimer avant ^^ du coup ma machine est démonté... ça fait quoi si le tube PTFE n'est pas bien coupé ? Il faudrait peut-être que j'en achète un neuf et je le changerais quand je l'aurais reçu ? Vous conseiller une marque ? Sur Amazon si possible.

La buse doit être visser au max, collé au max au corp de chauffe on est ok ? 

J'ai remonté et j'ai encore le même problème, sous extrusion, alors que mes réglages sont bon, j'ai testé avec un cube...  ça concerne également ma première couche car je dois bien l'écrasé et à certains endroit c'est plein et d'autre pas, buse, tube ptfe ??? autre ??

Si le tube PTFE est pas parfaitement droit du cote qui part dans le heatbreak vers la buse si tu as trop de retraction ou des retractiob trop grande tu peux avoir des fuites ou bouchages. mais attention car si il est trop cours il risque de bouger c'est pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetJe vois... ma rétraction est celle par défaut, je n'y est jamais touché, ça m'allait bien par défaut

J'ai vu que l'on pouvait installer cet upgrade à la place du tube PTFE, j'ai bien compris ? : https://www.amazon.fr/thermique-compatible-imprimantes-Chimera-Multicolore/dp/B097N32G38/ref=sr_1_3?keywords=heatbreak%2Bsidewinder%2Bx2&qid=1647296704&sprefix=heatbreak%2Bsidew%2Caps%2C81&sr=8-3&th=1

 

Après quand je force pour faire entrer du filament ben ça sort bien, je ne comprend pas d'où vient se problème... j'ai vraiment pas de bol ^^'

Comment être sur que ça vient bien de là ? Je n'avais touché à la tête d'extrusion avant aujourd'hui.

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sebigeli a dit :

Pas exactement : le "tube thermique" = heatbreak remplace le PTFE dans la dernière partie du hotend, juste avant la buse. Mais il faut toujours un PTFE pour amener le filamant jusqu'à l'entrée de la tête.

Un heatbreak bi-metal comme celui que tu montres offre plusieurs avantage : le PTFE n'est plus exposé aux hautes températures du bloc de chauffe, il n'y a plus d'ajustement à faire pour assurer l'étanchéité du PTFE sur la buse, la dissipation thermique est meilleure dans le radiateur de la tête, la partie chaude qui vitrifie le filament est mieux définie ce qui rend la circulation du filament plus sure et le contrôle de température plus précis... Tout ça rend le changement de buse plus facile, réduit les risques de bouchon et permet de monter plus haut en température pour les filaments les plus exigeants (ABS, carbone,...)

Si tu montes ce heatbreak, je te conseille de prendre aussi un Capricorn qui est un PTFE amélioré : c'est la cerise sur le gâteau 😉

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KalamiitMerci pour l'explication, je trouve tout ça sur Amazon ? Ce n'est pas compliqué à installé ? 

Quitte à démonter tout le bloc de chauffe il n'y à rien d'autre à améliorer à moindre coup ?

Je prévois d'imprimer du PETG plus tard ça peut-être pas mal de faire ce changement.

Merci

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sebigeli a dit :

@KalamiitMerci pour l'explication, je trouve tout ça sur Amazon ? Ce n'est pas compliqué à installé ? 

Quitte à démonter tout le bloc de chauffe il n'y à rien d'autre à améliorer à moindre coup ?

Je prévois d'imprimer du PETG plus tard ça peut-être pas mal de faire ce changement.

Merci

oui pour le PETG c'est recommandé en effet, c'est pas très dure a installé mais il faut bien le fait couper le PTFE a la bonne taile et bien tous remonter sinon fuite assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le heatbreak dont tu as donné le lien n'est peut-être pas le bon : Amazon le donne dans la recherche mais sur la page elle-même, il n'y a rien qui mentionne la Sidewinder. Regarde plutôt celui-là https://www.amazon.fr/3DPLady-Extrudeuse-Artillery-Sidewinder-Genius/dp/B09DZ47G7B/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=TIUJSIET4XC2&keywords=sidewinder+x2+heatbreak&qid=1647338058&s=industrial&sprefix=sidewinder+x2+heatbreak%2Cindustrial%2C52&sr=1-2#customerReviews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires il est cité que des utilisateurs l'ont montré sur Sidewinder X2, le lien que tu m'as envoyé n'a pas un très bon avis, c'est peu cher pour ce que c'est, la qualité ne doit être folle, en tube ptfe ça irait ça ? Sovol Capricorn Bowden PTFE Tubes XS Bleu avec Coupeur et raccords PC4-M6 et raccords PC4-M10 pour imprimante 3D Hot End 1,75 mm https://www.amazon.fr/dp/B085WJYL1J/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_7ZJSKTBC3C47AP41KXJ3?psc=1

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sebigeli a dit :

le lien que tu m'as envoyé n'a pas un très bon avis, c'est peu cher pour ce que c'est, la qualité ne doit être folle

Cher ?  1 heatbreak + 1 buse + 1 levier d'extrudeur = 17€ alors que le heatbreak tout seul (celui non "garanti", ne te fie pas aux commentaires d'Américains 😄) = 24€...

Mais tu fais ce que tu veux hein, nous on propose mais TU disposes 😉 Et puis il n'y a pas qu'Amazon dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Excuses ! J'ai survolé ta phrase 

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

c'est peu cher pour ce que c'est, la qualité ne doit être folle, 

Par automatisme, j'ai complété "la qualité ne doit ... être folle" par "pas", et du coup "c'est ... peu cher" par "un"
En plus, dans ma belgitude, je n'ai pas l'habitude de l'expression "peu cher", j'entends plutôt "c'est bon marché" 😊

Pour le site c'est bien ça, pour le Capricorn j'ai déjà vu une fois parler d'imitation mais je ne pourrai pas retrouver ce topic. Si tu commandes sur des sites pas "orienté chinois" tu ne devrais pas avoir de souci. Le site officiel c'est https://www.captubes.com (oui, bon, c'est des "ricains" mais il y en a des sérieux quand même ^^)

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...