Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 Z=0 qui change tout le temps


Sebigeli

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sebigeli a dit :

@KalamiitPas de soucis ! donc ton lien tout ira bien, la qualité sera bonne ?

Arf! Mais je ne suis pas dans la boîte moi ! 😋 Je ne peux rien te garantir, si ce n'est que c'est ce que j'ai trouvé sur Amazon...
Bon, Amazon rembourse les articles qui ne conviennent pas, mais ça ne t'arrangera pas si tu fais tout le travail pour rien, c'est compréhensible. Pour avoir un peu plus de certitudes, attends d'autres retours.

Le Capricorn est vendu par 1 mètre, enfin c'est ce vend ma crémière préférée (3dJake) 🙂 Donc tu devras le couper à la taille convenable pour ta Sidewinder.
Comme je prévois ta question : oui, il est coupé "droit", pas besoin de gabarit tout de suite. Le bout que tu coupes (pour le mettre à la bonne taille) ne sera pas droit sans, mais tu mets celui-là du côté de l'extrudeur et il n'y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetJ'ai reçu les pièces pour remplacer le levier de l'extrudeur, le tube PTFE et ajouter un heat break bi-metal, sauf qu'en démontant l'extrudeur j'ai remarqué qu'un roulement avait éclaté, voici la photo, avez vous la référence ?

IMG_20220318_180625__01.thumb.jpg.da0ad5c7aad9257392d253bf1478a3d0.jpg

Merci

@KalamiitJ'ai récupéré un roulement sur mon ancien levié d'extrudeur, le roulement est entré dans le logement par contre la roue de l'extrudeur ne passe pas, ma question c'est est-ce que la bague en fer est normal où c'est un morceau de l'ancien roulement ? 

Merci ! 

IMG_20220318_183540.jpg

InkedIMG_20220318_183507_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu sur la dernière photo c'est la partie inter du roulement qui est présent pour moi.

Pour les roulement sur les Titans  il y a deux types de roulement dans ces extrudeurs  roulement 9x6x3 MR95ZZ et  roulement pour l'engrenage principal SMR106-ZZ-ZEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton extrudeur (je n'en ai jamais eu en mains).
Ce que je peux te dire c'est que les roulements sont souvent montés à chaud sur l'axe : la bague intérieure du roulement (qui ne doit pas bouger sur l'axe) est dilatée par la chaleur d'une source quelconque comme tout le reste du roulement, on le glisse sur l'axe qu'on a laissé froid, lui. Avec le refroidissement, le roulement se rétracte et resserre sa bague intérieure sur l'axe, comme ça, ça ne bouge plus...

S'il n'y a plus que la bague interne, le roulement est foutu.

Arf ! Les plaisirs de forum, tu as édité pendant que je rédigeais...

Pour répondre à ta dernière question : cela dépend ! 😄 Normalement les roulement sont livrés lubrifiés "à vie", il faut voir si tu as une notice avec le nouveau...

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours ton ancien tube PTFE (celui qui était bouché quelques posts plus haut) ce sera assez simple : avec ton heatbreak en place, tu le pousses dedans, il va dépasser de la longueur en trop, tu le marques et tu pourras faire la coupe sur le nouveau tube en fonction de la marque.

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sera plus court, tu enfiche le PTFE dans heatbreak et la pièce en plastique noir biseauté tu la place a cote du PTFE qui sort et tu trace a hauteur du Méplat de cette pièce et tu coup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetJ'ai tout remonté et là, impossible d'enfiler le filament, ça force, il est peut-être pas assez long mon tube PTFE où trop long ?

 

Merci

difficile de te répondre sans rien voir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebigeli a dit :

C'est sur 😂 C'est dérangeant si le tube ptfe n'est pas coupé vraiment à angle droit ? Si il est trop court/long ce n'est pas bien non plus ? 

La parti qui rentre dans le heatbreak doit être le plus droit possible, vers l'extrudeur c'est moins grave. Il faut qu'il soit de le bonne longue si trop court c'est pas bon car le PTFE va bouger et de plus avec du TPu par exemple le filament pourrait mal ce placer et la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est de la bonne longueur, je ne suis pas sur, quand je rentre le filament, machine à froid, je sens mon filament qui bloque à certains endroit pourtant tout semble bon. Quand je fais le test à chaud je ne vois pas de problème.

J'ai refais mon Z Offset, je lance l'impression ce n'est pas assez collé pourtant la feuille grattait bien, j'ai du dimminuer la hauteur avec les babystep de 0.25mm et là les traits semblait serrer, par contre, toujours de la sous extrusion... ça pourrait venir de quoi ? Les photos suivantes ont été imprimé en 60 mm/s (par défaut) et débit par défaut à 100%

 

Je viens de me rendre compte que la manette de l'extrudeur en métale avait du jeu, je vais devoir mettre des rondelles je pense, où remettre celle en plastique, je suis bon pour tout redémonté, si vous avez une idée pour le problème de sous extrusion je suis preneur, quitte à redémonter l'extrudeur je pourrais prendre des photos etc..

IMG_20220320_012728.thumb.jpg.9fababc39c144f9e8e4ff3dc058397a3.jpgIMG_20220320_012708.thumb.jpg.d4fea6a664112cfb9094e862d98d5225.jpgIMG_20220320_012659.thumb.jpg.309a76bb5890d2de1e1fcf4d0dd057c7.jpgIMG_20220320_012643.thumb.jpg.0d25337c55c26e83be83471aff70d342.jpg

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu pas trop serrer ton radiateur de l'extrudeur si tu sert trop l'extrudeur doit forcer et cela créer de la sous extrusion, il faut serrer mais pas trop le radiateur.

Si tu fait un test d'extrusion de 100mm tu as bien 100mm qui est pris par l'extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet@MrMagounetLe radiateur de l'extrudeur ? Ah il faut que je vérifie ça, je ferais ensuite le test d'extrusion de 100mm.

Merci ! 

@MrMagounetJ'ai eu un peu de temps pour devisser le radiateur et accéder au levier de l'extrudeur, voici une photo, il ne faut pas de roulement ici ? C'est normal que mon levier d'extrudeur peux se déplacer de gauche à droite ? J'ai comparé le nouveau levier et l'ancien et il semble être de la même largeur, je ne comprends pas 🤔

Merci

IMG_20220320_123031__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounet@MrMagounetLe radiateur de l'extrudeur ? Ah il faut que je vérifie ça, je ferais ensuite le test d'extrusion de 100mm.

Merci ! 

@MrMagounetJ'ai eu un peu de temps pour devisser le radiateur et accéder au levier de l'extrudeur, voici une photo, il ne faut pas de roulement ici ? C'est normal que mon levier d'extrudeur peux se déplacer de gauche à droite ? J'ai comparé le nouveau levier et l'ancien et il semble être de la même largeur, je ne comprends pas 🤔

Merci

y a pas de roulement ou tu as mis les flèche car le roulement est normalement de l'autre côté du levier alu ou tu mis la flèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetC'est bien ce qu'il me semblait donc le levier de l'extrudeur peut bouger de gauche à droite c'est normal ? 

Pour limiter cela tu peut imprimer un cale pour l'extrudeur en PLA ou PETG, cela évite que le levier bouge trop, moi le mien bouge très très peux, mais j'ai pas le même que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetJ'ai tout remonté l'extrudeur, j'ai vérifié le serrage du refroidissement, c'est ok, la roue cranté tourne librement.

Par contre, c'est une grosse galère pour insérer le filament maintenant...

Je règle le Z Offset, je lance l'impression et voici le résultat... je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve un peu, je ne peux plus rien imprimerIMG_20220321_095427.thumb.jpg.fdf4ae6a3d0a3d60103362bf268e9b2e.jpg

Modifié (le) par Sebigeli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui pour moi pourrait posé soucis serait lié au PTFE vue que tu as du mal a insérer le filament. cela est compliquer de diagnostiqué de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien biseauté le filament pour l'introduire, il n'y a pas de surépaisseur  ? J'ai eu un problème similaire par deux fois avec mon nouveau heatbreak et je l'ai résolu en biseautant convenablement. Le fond de mon heatbreak vers la buse est en forme d'entonnoir et comme sur une si petite longueur le filament est très raide, je suppose que sans biseau, il ne se "laisse pas faire" 🥴

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...