Aller au contenu

GO Print

Problème réglage ventilateur filament


olkvkd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur le réglage de puissance de mon ventilateur de refroidissement de filament, c'est tout ou rien.

L'imprimante est faite maison, c'est une core XY avec une carte SKR 1.2 Pro

Je pense que le fait que je ne puisse pas régler la puissance est normal car peut-être pas prévu pour, j'aimerai savoir comment y remédier modification ou changement (si changement, quel modèle me conseillez-vous)

Le ventilateur est celui-la:

https://ae01.alicdn.com/kf/H7bfcdb869f8b41bcacf3241705410688j.jpg

EF50152B1-1C01C-A99

Description: Modèle: EF50152B1-1C01C-A99 Taille: 50*50*15mm Tension: DC24V Puissance: 1.11W Vitesse: 5000 tr/min +- 15% Bruit: 43.3DBA Volume d'air: 4.2CFM Pression du vent: 0.52 inch-H.O Poids: 30G Roulement: Double roulement

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @olkvkd,

Il y a de très fortes probabilités que le moteur du ventilateur soit brushless, ce qui veut dire qu'il embarque une électronique pour remplacer les bons vieux balais des moteurs à courant continu. Pour moduler la vitesse, il te faut un convertisseur PWM (signal de sortie de la carte) / tension continue. Il y a plusieurs sujets qui parlent de ce problème sur le forum, notamment celui-ci. En résumé, il n'existe pas de solutions dans le commerce, il faut jouer du fer à souder pour le faire soi-même.

Pour info, certains ont réussi à faire fonctionner des ventilateurs comme le tien en augmentant la fréquence du PWM (à partir de 10kHz, il me semble). Le soucis est toujours le même, tu alimentes l'électronique embarquée dans le ventilateur avec une tension qui n'est pas continue et c'est pas bon pour la durée de vie du ventilateur. Néanmoins:

  1. Est-ce que tu peux indiqué sur quel port tu as branché le ventilateur?
  2. Apparemment tu utilises Marlin, est-ce que tu peux fournir les fichiers de paramétrage (configuration.h et configuration_adv.h)?
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...