Aller au contenu

GO Print

Jeannine fait du hors-piste


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Hier j'ai voulu imprimer plusieurs petits trucs en même temps donc j'ai réparti l'ensemble des pièces dans Cura by Dagoma. Je slice, j'envoie à Octo, ça printe. A la fin de l'impression je m'apprête à décoller l'ensemble et je constate ceci :

P_20160826_223803_1_p.jpg

Il semblerait qu'il y ait un décalage entre la surface imprimable dans Cura by Dagoma et ce que reçoit le plateau. Cette fois-ci c'était tout juste, la fois suivante si j'imprime au bord dans Cura, ça va clairement déborder du plateau... 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du souci ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple le centrage du plateau sur l'axe Y se fait en mettant la structure en butée contre les caches de coté qui sont loin d’être précis donc fatalement c'est pas centré .

Fait le test dans cura en mettant une pièce au bord devant toi et un autre test en mettant de l'autre coté et tu seras vite fixé .

Sans titre.jpg

Modifié (le) par kornichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans ces cas-là l'interrupteur de butée n'est-il pas là justement pour calibrer ça quand on allume l'imprimante et qu'elle va chercher ses homes ? Style "coucou là c'est mon point zéro, à partir d'ici on a 20 centimètres droit devant" ? :P 

Edit : ok, pigé. Le souci c'est pas tant la position de l'interrupteur (quoique...) mais la position de la buse par rapport au point 0,0 du plateau. J'ai trouvé d'autres sujets qui en causent, m'en vais aller étudier tout ça. C'est chaud, j'ai scrupuleusement suivi les directives du PDF de montage et employé les pièces fournies par Dagoma mais au final y'a rien qu'est droit si on bidouille pas.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...