Aller au contenu

GO Print

ProB - Ecarts de température soudains


unisev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quasi-toujours j'ai ce problème :

La thermistance de la hot end "jump" d'environ 10°-15° vers le bas... ou vers le haut si un jump "bas" avait déjà eu lieu...

...c'est comme si la thermistance avait 2 modes de fonctionnement/calcul une fois chaude... bien entendu le "second" mode est faussé et la tête est en fait en surchauffe de 10°-15°.

J'ai démonté plusieurs fois la thermistance et même changée... peut-être que je l'installe mal ou la "casse" en l'installant... mais au point de recréer exactement le même dysfonctionnement ça me laisse perplexe.

 

Avec le temps j'ai continué d'imprimer comme ça et ça n'a que peu d'influence sur la qualité des impression, mais 2022 et ses bonnes résolutions est là !

Alors je vous sollicite, ça parle à quelqu'un ?

TempBUG.png

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • unisev changed the title to ProB - Ecarts de température soudains
il y a 3 minutes, unisev a dit :

Alors je vous sollicite, ça parle à quelqu'un ?

Est-ce que tu as effectué un pid de la tête ?

Si tu n'as pas de menu pour effectuer le PID, tu peux lancer les commandes via pronterface (ou équivalent)

PID de l'extrudeur 0 pour une température de 200

M303 E0 C8 S200

Sauvegarde du pid : x, y et z sont donnés par le M303 précédent

M301 E0 Px Iy Dz 

et enfin sauvegarde dans l'eeprom

M500

Le problème peut aussi venir d'un problème d'alimentation, de faux contact, de surchauffe du mosfet de commande, ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais effectué de PID de la tête, je ne savais même pas que cette fonctionnalité existait, merci pour cette info je vais me faire un plaisir de l'utiliser.

En revanche, je serai étonné que le PID y sois pour quelque car c'est bien la mesure de la température qui parait erronée, et ce même si la température est éloignée de la consigne (par exemple lors de la montée en température), donc sans intervention des  paramètres P.I.D.

TempBUG2.png

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...