Aller au contenu

GO Print

Ma 1ère imprimante


Messages recommandés

Bonjour, je recherche une imprimante 3d très précise (~0,1mm) avec des dimensions d'environ 30x30x30 de préférence plug & play mais cela ne me dérange pas de la monter moi même. J'ai pour cela un budget de 2000€ maximum. J'ai déjà demandé sur d'autres forums mais les réponses se font attendre donc j'espère trouver le modèle d'imprimante qui me convient et vous remercie d'avance pour toute aide qui vous pourriez m'apporter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu parles d'une imprimante très précise et de 0,1 mm, ce qui fait 100 microns (100µ).  Que tu parles de la largeur du filament imprimé ou de l'épaisseur de la couche, 100µ ce n'est pas si précis.  Une bonne imprimante comme la mienne (Ultimaker 2+) desend à 20µ en épaisseurs de couche et à 0,25 mm de largeur de trait (diamètre de sortie de la buse la plus fine.  Et tu trouves cette précision pour un budget moindre que 2000 €.  Par contre, 30x30x30, ça va être beaucoup plus difficile à trouver.  La mienne, qui coûte 2300 euros, fait 21 x 21x 20.  Va voir du côté de Dagoma, qui sont excellentes.  Je crois qu'il y en a une à grande surface d'impression, mais pour 30 de haut, je ne connais que l'Ultimaker 2+ extended qui frôle les 3000 €.  Pour de pareils volume, très souvent, on imprime en plusieurs morceaux et les techniques d'assemblage permettent de ne pas voir les collures.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Moimoi une petite présentation ainsi qu'une explication de ce que tu veux faire avec ton imprimante serait la bienvenue et la possibilité de t'aiguiller ! 

@Shania, essaye d'être cohérant dans tes chiffres, et de ne pas mélanger diamètre d'impression et largueur de 1 ère couche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moimoi

il serait tres interessant de savoir pourquoi du 30 x 30x 30 ? Car tout débutant veut du grand volume pour faire des trucs de fous , saches qu'une pîece qui va faire dans les 30 x 30 x 30 avec du 0.1 en precision , t'en a pour une semaine d'impression  minimum ....

Comme le dit Shania faire une piece en plusieurs morceau c'est mieux ;)

en plug and play dans ton budget ca n'existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...