Aller au contenu

GO Print

Printer halted, kill () call


pilou92

Messages recommandés

Bonjour ! Sur ma B1 j'ai installé le kit upgrade pour doubler le moteur Z de chez 3DJake (https://www.3djake.fr/biqu/upgrade-double-axe-z-1) et j'ai depuis un sale souci de "Printer Halted, kill () called".
Je ne vois pas d'où ça peut bien venir, j'ai débranché et rebranché la nappe du nouveau moteur, et rien.
 
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu.

En mode tactile, j'ai donc le message "Printer Halted, kill () called".

En mode Marlin, j'ai un message m'indiquant que la température E1 a dépassé le seuil.

 

J'ai donc changé la hotend, ce qui n'a rien changé, j'ai toujours les mêmes messages, et l'imprimante ne réagit à rien. J'ai de plus une mention "printer not connected"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pilou92 a dit :

"printer not connected"

on peu en déduire que tu imprime à partir de l'ordinateur par cable USB

essaye avec une carte SD

je reviens sur ton upgrade, en ajoutant un second moteur, le contrôleur moteur qui gérais un seul moteur étais réglé pour lui

avec un second moteur, sans revoir sa Vref, (voir procédure selon la carte) ce contrôleur moteur chauffe de trop, les moteur sont en sous alimentation, il est donc normal que la machine "plante" par surchauffe

ce qui est anormal, c'est que dans la notice de montage, ils n'en parlent pas

d'apres la photo, les controleurs moteurs sont des petits circuits supplémentaire que tu doit avoir

sur la photo de la notice , c'est le controleur du milieu

une photo pour identification serais nécéssaire

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 at 14:57, pilou92 a dit :

Je ne vois pas d'où ça peut bien venir, j'ai débranché et rebranché la nappe du nouveau moteur, et rien.

tu as bien vérifié que des fils n'avaient pas bougés lors de l'installation du nouveau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pilou92 a dit :

Non je suis bien en autonome, pas par USB.

Le message précis est "no printer attached!"

sur quel écran tu peu lire ça?

si c'est sur celui de la machine, il y a un gros soucis  si la carte mère ne trouve plus la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement

enlève le contrôleur moteur du Z , hors tension bien sur, et tente de relancer pour voir

le Z ne fonctionnera plus, bien sur, mais tu devrais voir si c'est lui ou pas qui provoque la panne

tu en profitera pour regarder sa référence pour réglage futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur la vidéo que tu utilise un firmware "bug fix" c'est a dire une version de test ou les bugs sont encore en cours de corection

ce n'est pas une bonne idée sur nos machine , sauf à etre kamikazé avoir le gout du risque

d’après le message, la carte mère ne répond plus

il faudrait pouvoir tester la présence du 5V

si absent, regarde si tu ne trouve pas un 7805 quelque part proche de la partie alimentation pour voir si a l'entrée il y a une tension de 12V ou plus et en sortie le 5V , ou tout simplement si il n'est pas "explosé"

regarde également les condensateurs chimique autour, si il n'y en aurais pas un/des qui soit gonflé, signe qu'il(s) est/sont hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pilou92 a dit :

Voici la photo de la CM :

 

xnk_SoVye6gn-uPASvA1rnmDa4P3uA1cwR_D4zogCOJfMDH4SKD75eJ6R2GDTI9zSaFq4QeV8VsT4L63X-xyTjjOQS_dy_iywEQzi7YoLZPVzDviEoQLL8izqUjzXhH5Sbfa_SU7xpwSGQWf6ZMoubFJHRaWGN3NszOXeBJsN53dy-TiIeRouoYF99VEkUpDZLdilbGZNtX7hppidNxluu7Y48f3D2NqOIGaZfHWmaeVtN8hTIZhjfP7dP1tglg5ItMI-tatO7Xv3Ic5DZb-iy3ny6oRmcEyqXC5DD-fI3eaT3w1zhDOx2fqqSbL6GZOA4dJjrhUN-CgVvMO1Ih87Uvz8J-xQAXaTB7wMfZ3JGhdN3MAt_VTDoENb9fYN78quYRYIgHBVJL816_IEQ9i109vYHVDMiP84lXqHBJdrJOP7e6snjTF7tPmY0jCPAbBrRw1cdxnDeF1JS95SEOu8wV9mxiD_GXGxkcmrAjj1cADhac-E0oTXD8p53gUFlus6a3UZJ4sLVXQ3JjbEggrSySAUswvhz-fr_KDts25SEXAxIyiEYsuJZDanSAow-AGU0H6TPLPjxqgpMYyGdbHR_x_lYDomMUSw81uVG3ipyDS0T8ovzBz8txq2rLuby3zjzCWTYVRj5dkLRALe0wwvCotoaE65mJYYp7q0y1LSqAGScoVXkU1Sn-bSrVDfRfvuudubl01pooDhTqf5nbV-IVyaA=w1920-h864-no?authuser=0

photo invisible

glisse la directement dans la case en bas de ton message, elle apparaitra sans avoir à cliquer sur un lien invalide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo

-on ne vois pas ou tu as brancher le second moteur Z , il devrais être sur le conecteur libre de la rangée du haut

- on ne vois pas ou se trouve branché l'extrudeur alors qu'il devrais être identique aux autre moteurs et sur l'un des connecteur en haut à droite

les contrôleurs moteurs, radiateurs bleu, sont des 2208 qui se règle avec le petit potentiomètre en haut à droite de chaque radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je demandais pour le test, c'est d'enlever la petite carte qui à le radiateur bleu , en face des sortie Z, le TMC2208

si elle est "cramée" elle plante le 5V du processeur et la carte ne peu plus répondre à l'écran

il y a 7 minutes, pilou92 a dit :

Pour l'extrudeur je ne sais pas

pas de soucis, c'est la photo qui me cachais un des fils noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dispose d'un voltmetre

déjà, vérifie les 2 fusibles

ensuite si ils sont bon.

le gros composant à coté avec le marquage O2 (ou Q2, difficile de voir sur la photo)entre les pattes

machine sou tension, position voltmètre continu

pointe négative sur la partie arrière de ce composant, ce doit être la masse

pointe positive sur la broche la plus proche des fusible

puis sur la plus loin

quelle sont les tensions lues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pilou92 a dit :

Donc les fusibles sont ok.

Tension lue sur la broche proche des fusibles : -24,1V

Tension lue sur la broche la plus éloignée : -24,1V

quel est le marquage total sur ce composant

pour moi, les même tensions sur ces 2 broches sont anormales

mais ce n'est pas forcement la cause de la panne

ce serais un dégat colatéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...