Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

@Octo, merci. C'est propre sur le devant, regarde bien la photo tu vas apercevoir un gros domino blanc degueu derrière ^_^

@biostrike, ouai c'est un problème. Mais c'est la seule marque qui vend du vrai silence. Compromis WAF.

Bon j'ai un problème avec le PID, donc pas encore sur thingiverse.

PS : @biostrike j'adore ton nouveau logo :D Tu as aussi refait tes stickers ?

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters merci. ^_^ . Il faut que j'écoule le stock avant :P

Dès que j'aurais un moment je ferais une boite à placer derrière le moteur de l'extrudeur pour cacher les fils.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, biostrike a dit :

 

Dès que j'aurais un moment je ferais une boite à placer derrière le moteur de l'extrudeur pour cacher les fils.

Sérieux pourquoi j'ai pas pensé à ça...  O.o fait des semaines que je cherche un connecteur propre pour remplacer le dupond que j'ai tué en installant mes ventilos :$

Pas encore le reflex.... Merci !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters C'est disponible sur le site.

J'ai déjà les pièces imprimées dans ta couleur, donc ça pourrait partir lundi. ;)

Je vais faire un tuto rapide pour le démontage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Concernant mon système de ventilo en 40mm, j'ai pas encore posté la pièce car j'ai un petit problème.

Le ventilo PLA de gauche tape dans la vis du moteur X si le bloc ventilo tourne un peux... 

Donc faut que je vois comment je peux faire pour baisser de 5mm les ventilos PLA... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception des pièces ! :)

IMG_1168.JPG

Démontage (15 min) :

IMG_1169.JPG

Me reste à trouver comment sortir les barres sans tout bousiller ;)

IMG_1170.JPG

oui, je sais j'ai aucune patience :P

Et de toute façon c'est plus drôle de trouver soit même ;)

Allez je vais chercher mes calles et mon marteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo l'impatient ! xD

Mais je vois que tu as faits exactement comme il fallait ;)

En PJ, la procédure de démontage et remontage du chariot X.

 

Procédure de changement des charriots X.pdf

Modifié (le) par biostrike
MAJ NOTICE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment vous dire... l'excitation, l'empressement et parce que je suis juste un gros c*n et un abrutit ! >:(:S:(

J'ai cassé une pièce ! :$

Le super SAV de @biostrike a pris les choses en main (super efficace comme toujours), mais en attendant je suis en mode veille.

Donc un conseil : "Keep Calm and Think Before" et la suite plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la procédure pour mettre les nouveaux systèmes de blocage des courroies.

La procédure est très bien expliquée.... MAIS... je vois qu'il faut " enlevez les cornières de façade en tapotant doucement avec un marteau afin de les retirer des arbres linéaires Y."

Étant donné les coups qu'il a fallu donner pour enfoncer les arbres dans leurs logements, j'ai la crainte d'avoir de grosses difficultés pour sortir ces arbres de leur logement .. et de les faire entrer à nouveau !!

Même comme dit dusters : ""Keep Calm and Think Before" il lui est arrivé de casser une pièce !!

Donc pour l'instant : "Wait and see"


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Normalement, les barres elle sortent sans grosse difficulté - Le trou est fait ;) - C'est une des nouvelles pièces qu'il a cassé (gorge de la courroie - mauvaise manipulation - chose qui arrive). 

Petit rappel pour le réglage des courroies :

  • Installez simplement votre courroie dans la gorge en laissant dépasser la courroie au-dessus - Poussez-là bien au fond avec un tournevis très fin.
  • Tendez vos courroies avec une pince à bec long : Attrapez la courroie qui dépasse, pressez avec un doigt la partie en plastique au-dessus de la courroie, puis tournez doucement votre pince pour tendre la courroie.
  • Une fois toutes les courroies tendues, immobilisez vos courroies en plaçant une vis thermoplastique 3x14 dans le trou.
  • Vissez jusqu'au rebord de la pièce plastique (jusqu'au contact de la tête de vis avec le plastique - pas plus).
  • Coupez l’excédent de courroie en laissant  3mm de dépassant.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix, les cornières sont sorties toutes seules sans forcer. Pareil pour le démontage du chariot, juste un petit coup de maillet et c'est sortie.

Le démontage et le remontage et le réglage on glissé tout seul.

J'ai cassé la nouvelle pièce en tendant les nouvelles courroies, car je m'y suis mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix @dusters En effet les cornières s'enlèvent sans trop de difficulté... Par contre pour enfoncer les axes dans les nouvelles pièces j'y suis allé vraiment a taton...limite parano mais ca va ! tout est ok ... ouf :/ :D ! Du coup j'ai finis d'imprimer le pantalon de mon lego qui était resté en stand bye après le coup de la bobine croisée et qui avait justement détendu mes courroies avec le système d'origine je pense. Avec les nouvelles platines ! Ca bouge pas d'un fil ! Chapeau @biostrike ! 

test.jpg

test2.jpglegojambes.jpg

Modifié (le) par Halodelta77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du plastique... faudrait des imprimantes qui fonde du titane ^^

Bon sinon, c'est ça que j'adore avec la SC3D. C'est que même quand tu casses tout, c'est potentiellement réparable :D

IMG_1186.JPG

ça bouge bien sûr tout les axes et la courroie glisse pas.

Bien évidement je suis un Ninja complément inconscient :ph34r: Donc pas faire comme moi ;)

@biostrike pas taper, mais je veux tester mes nouveaux roulement.

Car quitte à tout redemonter pour changer les pièces que j'ai cassées, autant que je sache avant si ils font l'affaire. :|

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...