Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 17/12/2016 at 17:12, edalin a dit :

voila le résultat, merci pour le lien Phoenix, pour un écrou de 13 utiliser le fichier : Metric-HexNutNob_8mm.stlIMG_1444.JPG

Nickel, maintenant j'ai le meme à la maison :). J'en ai profité pour mettre à jour le firmware ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon suite à l'ajout des options MK2+, mon ancien boitier pour le Raspberry n'allait plus. De plus c'était de la m$rd$. :D

Je me suis enfin motiver pour le rendre compatible MK1/2+ et qu'il soit solidaire au châssis.

RPIBoxS3D.PNG

IMG_0239.JPGIMG_0238.JPG

IMG_0240.JPG

Faut remplacer deux des boulons de 16 par des 20.

Update fait sur Thingiverse :http://www.thingiverse.com/thing:1720894

Et en prévision d'un déménagement, faut que je vois pour un boitier pour l'arduino :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite question, j'aimerai fixer des leds sur mon imprimante, j'ai tout ce qu'il faut, juste est-ce que l'alimentation sera assez puissante pour gérer ça ou il vaut mieux en mettre une indépendante ? (ou upgrade la petite alimentation de la smartcub ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, alimentation plus puissante :

https://www.amazon.fr/dp/B00YXXAG7C/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3VS54X0Z4THTP&coliid=I3LUEW8URUGWCO&psc=1

Pilotage des leds via Marlin et la commande M355

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/pull/5133

Mais aucune idée de comment tu le branche sur la Ramps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters Ah cool ça le controle par Marlin, ça permet de faire un petit truc sympa comme sur les Ultimakers quand l'impression est fini ! Faut que je vois ça !

Merci pour le lien de l'alim, je pense la commander, dans l'optique aussi de passer sur un vrai plateau chauffant soon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenshimdev J'ai acheté un simple rouleau en chine ! Ensuite je vais faire mon petit montage moi même !

Le lien de celles que j'ai pris (parmis plein d'autres) : http://eu.banggood.com/Wholesale-Warehouse-5M-White-3528-SMD-LED-Strip-Light-Non-Waterproof-12V-DC-300-LED-wp-Eu-77079.html

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu ne peux pas les découper comme bon te semble sauf erreur. Tout les 3 leds par exemple. Moi qui voulait en mettre à 4 endroits différents bien placé ça m'embête de devoir acheter plusieurs rouleaux.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà la solution (très économique) que j'ai réalisée pour éclairer l'intérieur de l'imprimante :

Pour les leds, j'ai choisi ceci ce sont des leds rigides que je colle sur ce type de support trouvé sur THINGIVERSE;

Pour alimenter ces 3 barrettes de led, j'ai acheté ce transfo

pour finir, j'ai utilisé cet interrupteur pour ne pas surcharger le transfo de la SMC3D

Les leds rigides sont collés sur les 3 montants avant de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus du BIPBIPBIP à la fin et au début des impressions (WAF -10) :S

J'ai trouvé ça :  https://bitbucket.org/Nutz95/rtttl2gcode/raw/fd32c01fc9fa2f61b985f3c061954f183a9f3162/RingTones/Converted_RTTL_RingTones.zip

C'est un ZIP avec plein de GCODE avec des commandes M300 qui donne des mélodies, on passe du classique, rock, pop, etc... :)

Vous ouvrez avec Notepad et vous remplacer dans Repetier/Simplify3D les lignes "M300 S*" dans le start et end script.

Je vous laisse mettre celle qui vous convient le mieux ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui n'ont pas trouvé bonheur, un site pour convertir des ringtones en G-code : http://ddrboxman.github.io/RepRapRingtone/

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Phoenix a dit :

Bonjour à tous,

Voilà la solution (très économique) que j'ai réalisée pour éclairer l'intérieur de l'imprimante :

Pour les leds, j'ai choisi ceci ce sont des leds rigides que je colle sur ce type de support trouvé sur THINGIVERSE;

Pour alimenter ces 3 barrettes de led, j'ai acheté ce transfo

pour finir, j'ai utilisé cet interrupteur pour ne pas surcharger le transfo de la SMC3D

Les leds rigides sont collés sur les 3 montants avant de l'imprimante.

J'ai oublié de mettre aussi des éléments indispensables pour brancher les leds dans l'imprimante :

il faut des connecteurs pour les barrettes de leds : connecteurs male + femelle

un cable pour relier les 3 barrettes de leds sur le transformateur :Cable avec 3 sorties

et.. du scotch double face pour coller le tout

Modifié (le) par Phoenix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 at 20:21, dusters a dit :

C'est un ZIP avec plein de GCODE avec des commandes M300 qui donne des mélodies, on passe du classique, rock, pop, etc... :)

Vous ouvrez avec Notepad et vous remplacer dans Repetier/Simplify3D les lignes "M300 S*" dans le start et end script.

Quelqu'un à essayé ? Car je pense que j'ai un problème :) Savoir si c'est mon LCD/Ramps ou autre chose... Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à essayé ? Car je pense que j'ai un problème [emoji4] Savoir si c'est mon LCD/Ramps ou autre chose... Thanks.

Heu je peux te dire quoi demain. J'ai mis la musique de starwars hehehe.. mais j'ai pas eu le temps de tester.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fonctionne les bips par contre le bips n'a qu'une seule note et en plus il est fort. Alors quand il m'a fait la marche imperial j'ai saigné des oreilles. Haha

Si vous faite le changement pendant une impression. Ça sera pris en compte lors de la prochaine impression logique.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, klem1 a dit :

Bon ça fonctionne les bips par contre le bips n'a qu'une seule note et en plus il est fort. Alors quand il m'a fait la marche imperial j'ai saigné des oreilles. Haha

Ok donc tu as le même problème que moi, il module pas la fréquence... :S

il y a 55 minutes, klem1 a dit :


Si vous faite le changement pendant une impression. Ça sera pris en compte lors de la prochaine impression logique.
 

Tu peux directement charger les gcode du zip sur ton imprimante si tu souhaite juste faire des tests ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient certainement du firmware... faudrait faire un test avec une ancienne version.

EDIT : je pense qu'il faut activer  #define SPEAKER (RC7)

EDIT 2 : Je vais faire une MAJ du Firmware, ce serai dommage de ne pas pouvoir jouer la marche impériale :P

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...