Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

Le lockbuild ce n'est pas mal, c'est surtout beaucoup plus solide que le buildtak et ça tient aussi bien.

Par contre si vous avez des tous petits supports il faut faire un raft avec certains filaments, sinon ça tient pas. Mais bon avec la colle c'est pareil, mais la colle est plus tolérante.

Il est préférable de chauffer un peu, ça tient mieux (30°/40° selon sa patience).

Il faut aussi un offset réglé nickel (pas trop écrasé, juste ce qu'il faut), sinon c'est la sanction (décollement/warping). Mais une fois fait, ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon lockbuild ce WE, et bien comme les autres, je trouve que c'est vraiment bien.

J'ai pointé au feutre les différentes palpations buse/plateau et ensuite perforé les quatre angles avec une perforeuse à papier. Le lockbuild fait 0.6 d'épaisseur que j'ai rajouté à l'offset avec une calibration par dessus et ça roule.

Produit trouvé ici : http://3dprint.al3dconcept.com/produits-et-outillage-feuille-adhsive-lokbuild.html

Fini le nettoyage du plateau et en plus, vu ma consommation de colle, je vais faire des économies :P 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce truc mais ca dure combien de temps ? parce qu’a ce prix là tu as pas intérêt à l'abîmer trop souvent !
Je vois pour le blue tape, ça m'arrive régulièrement une pièce récalcitrante ou je dois y aller à l'ongle ou petite lame, et il aime pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 at 22:11, biostrike a dit :

Le lockbuild ce n'est pas mal, c'est surtout beaucoup plus solide que le buildtak et ça tient aussi bien.

Par contre si vous avez des tous petits supports il faut faire un raft avec certains filaments, sinon ça tient pas. Mais bon avec la colle c'est pareil, mais la colle est plus tolérante.

Il est préférable de chauffer un peu, ça tient mieux (30°/40° selon sa patience).

Il faut aussi un offset réglé nickel (pas trop écrasé, juste ce qu'il faut), sinon c'est la sanction (décollement/warping). Mais une fois fait, ça roule.

Bonjour Biostrike,

C'est dès la première couche le plateau à 40°C ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krockdur a dit :

Bonjour Biostrike,

C'est dès la première couche le plateau à 40°C ?

Merci

Lockbuild ne préconise aucune chauffe. Mais je trouve qu'en chauffant entre 30 et 40° dès la première couche ça accroche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, krockdur a dit :

Merci, perso ca se décolle, j'arrive pas à trouver les bons paramètres.

Pour le Z-offset, la tendance c'est plutôt écrasé ou plutôt rond ?

c'est entre les deux. Trop écrasé ça colle pas, pas assez ça colle pas non plus. Et il faut bien nettoyer à l'alcool avant impression, ça n'aime pas le gras.

Surtout pas d'acétone -> foutu !

Utilise le fichier d'étalonnage et le SmartOffsetZ pour trouver la bonne valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biostrike a dit :

c'est entre les deux. Trop écrasé ça colle pas, pas assez ça colle pas non plus. Et il faut bien nettoyer à l'alcool avant impression, ça n'aime pas le gras.

Surtout pas d'acétone -> foutu !

Utilise le fichier d'étalonnage et le SmartOffsetZ pour trouver la bonne valeur. 

En chauffant à 40° des la première couche, ca passe nickel !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis emmerdé j'arrive pas à décoller ma calibration d'offset du LokBuild [emoji23]

La galère ^^ j'ai connu ça avec mon buildtak. On abime tout.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de problème.

j'ai du augmenter mon offset par apport au buildtak, mais même la pièce écrasée ca n'abîme pas le lokbuild, alors que le buildtak était marqué :(

La ou le buildtak était détruit, le lokbuid résiste.

A noter par contre, bien attendre que :

- Le plateau soit chaud

- Réduire la vitesse de la première couche (25%)

- Bien régler son offset, trop écrasé et vous ne pourrez pas décoller vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dusters a dit :

trop écrasé et vous ne pourrez pas décoller vos impressions

Haha je confirme :D

Par contre malgré mes essais bien écrasés le Lok n'est pas abimé (au pire j'en ai acheté 2 :P).

Mais qu'est-ce que c'est génial d'enchaîner les impressions sans nettoyer le plateau et le badigeonner de Pattex (pourtant très efficace) B|

J'ai fait mes premiers essais avec un plateau à 40° et les derniers à 35° et il semblerait que ça suffise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Haha je confirme :D

Par contre malgré mes essais bien écrasés le Lok n'est pas abimé (au pire j'en ai acheté 2 :P).

Mais qu'est-ce que c'est génial d'enchaîner les impressions sans nettoyer le plateau et le badigeonner de Pattex (pourtant très efficace) B|

J'ai fait mes premiers essais avec un plateau à 40° et les derniers à 35° et il semblerait que ça suffise :)

Je mets 30° ou 35°, effectivement ça suffit pour l'accroche. Et je baisse la vitesse a 25-30% comme @dusters . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 at 10:14, biostrike a dit :

Perso, je mets 130% pour le first layer.

Dan sc3d, je vois bien comment bouger ce paramètre en dynamique mais pour l'automatiser que pendant la première couche. C'Est où ?

Modifié (le) par krockdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...