Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai mis des écrous à main pour le devant du plateau, car derrière des classiques passent (il faut également des vis en 40mm). Je suis parti d'un modèle Thingiverse où j'ai juste ajouté un tube :ph34r:. Ce n'est pas une grosse optimisation, si vous êtes intéressés dites le moi afin de le partager. Ça rends surtout plus pratique le réglage par rapport à la pince à bec.

IMG_20180106_184101.jpg

IMG_20180106_184124.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lagaffe a dit :

J'ai mis des écrous à main pour le devant du plateau,

Je trouve l'idée excellente. Ça permettra de régler facilement le plateau.

Personnellement (et je ne dois pas être le seul) je suis intéresse par cette petite modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le Tuesday, June 27, 2017 at 12:13, Motard Geek a dit :

Et voila déjà une partie d'imprimé :)

DSC_2245.JPG

 

T'as des références pour le ventilo et ses vis @biostrike ?

Combien de temps et de matières  ce la représente t'il ?  Et pour  celui de @Phoenix?

Modifié (le) par Boris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boris06 a dit :

Combien de temps et de matières  ce la représente t'il ?  Et pour  celui de @Phoenix?

Pour le boitier en mode fast dans Simplify3D (couche de 0.32mm) il a fallu 1h45 environ (sans supports) ; taux de remplissage : 10% ou 15% si mes souvenirs sont exacts.

Pour la grille toujours dans le même mode : 1h15 environ

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

Pour le boitier en mode fast dans Simplify3D (couche de 0.32mm) il a fallu 1h45 environ (sans supports) ; taux de remplissage : 10% ou 15% si mes souvenirs sont exacts.

Pour la grille toujours dans le même mode : 1h15 environ

Ok merci @Phoenixet au niveau consommation de matières sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krockdur a dit :

Une petite simulation dans le trancheur te donne une estimation du poid et la longueur de fils ainsi que le temps. 

 Je nais pas encore d'imprimante  donc je ne sais pas encore tout sa  et bien sur je compte sur vous pour ma prendre  beaucoup  de chose vue que je suis débutant dans ce monde   . 

et merci @biostrike pour ta réponse  .  A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/01/2018 at 09:35, Lagaffe a dit :

J'ai mis des écrous à main pour le devant du plateau, car derrière des classiques passent (il faut également des vis en 40mm). Je suis parti d'un modèle Thingiverse où j'ai juste ajouté un tube :ph34r:. Ce n'est pas une grosse optimisation, si vous êtes intéressés dites le moi afin de le partager. Ça rends surtout plus pratique le réglage par rapport à la pince à bec.

J'ai voulu réaliser ce système pour régler le plateau, mais hélas, je bute sur les boulons de 3X40 mm à tête fraisée.

Où as tu trouvé ce type de boulon : dans les grandes surfaces de bricolage ils n'ont pas ce modèle : j'ai trouvé sur la toile un site qui en vend mais par 100 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Phoenix,

Je les ai prises chez casto, celles-ci :

IMG_20180329_211507.thumb.jpg.574eb8128bd7fd30857fbc45e2619e5a.jpg

Je n'ai pas eu le choix pour la tête, mais en passant un bon coup de lime dessus, elles ne dépassent pas du plateau et la fente permet toujours de viser, surtout qu'il n'y a aucune force à exercer. 

Mais ça se trouve le prix par 100 du net est celui de Casto pour 10 :D

Bonne soirée, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lagaffe a dit :

Je les ai prises chez casto

Merci Lagaffe.
Je m'obstinais à chercher des boulons à tête fraisée ! Je vais essayer les boulons à tête cylindrique et faire chauffer la lime!

Modifié (le) par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On va quand même préciser que je n'ai fait qu'imprimer un modèle trouvé sur Thingiverse. Après, les réglages c'est moi ;)   Blanc neige de chez G3D. Assez facile à utiliser. Pour ce qui est du noir, c'est autre chose. Il va falloir que j'imprime des pièces de test pour essayer d'arriver à quelque chose de potable.

Ça je ne l'ai copié sur personne. Un passe fil perso à monter sur l'angle droit de l'imprimante. J'ai essayé le passe-fil "officiel" mais la gaine des câbles du haut l'a fait exploser.

Celui devrait être plus solide. Design sous  Fusion 360. (Il m'a fallu pas mal de temps pour obtenir cette pièce en 4 parties)   Simplify prévoit 4 heures pour l'impression. Mon imp étant jaune, ça va être l'occasion d'entamer la bobine jaune.

image.png.8cb433ffa2abb9116d9bb5457cc9096f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 at 09:38, baloo64 a dit :

6 pièces:

Avants bras, trapèzes et arrière de la tête, devant de la tête, partie basse des pieds à la ceinture et enfin le torse.

J'ai placé manuellement quelques supports dans Simplify. Comme il est "assez grand" (20 cm de haut) même les parties les plus fines tiennent.

https://www.thingiverse.com/thing:2463083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 at 23:37, baloo64 a dit :

On va quand même préciser que je n'ai fait qu'imprimer un modèle trouvé sur Thingiverse. Après, les réglages c'est moi ;)   Blanc neige de chez G3D. Assez facile à utiliser. Pour ce qui est du noir, c'est autre chose. Il va falloir que j'imprime des pièces de test pour essayer d'arriver à quelque chose de potable.

Ça je ne l'ai copié sur personne. Un passe fil perso à monter sur l'angle droit de l'imprimante. J'ai essayé le passe-fil "officiel" mais la gaine des câbles du haut l'a fait exploser.

Celui devrait être plus solide. Design sous  Fusion 360. (Il m'a fallu pas mal de temps pour obtenir cette pièce en 4 parties)   Simplify prévoit 4 heures pour l'impression. Mon imp étant jaune, ça va être l'occasion d'entamer la bobine jaune.

image.png.8cb433ffa2abb9116d9bb5457cc9096f.png

Et voilà ce que ça donne une fois en place. Le filament ne vient plus se coincer derrière l'écran. J'aurais pu faire plus simple mais il faut bien tester la cao. L'ajustement laisse à désirer mais c'est voulu ;)

PasseFilPerso-03.jpg

PasseFilPerso-02.jpg

PasseFilPerso-01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180605_211444.thumb.jpg.2173aeab9b7ed784f948545059977431.jpg

Passe filament clipsable. A mettre à gauche avec la bobine. En cours de test.

Pour ceux qui veulent tester avant mise à dispo sur Thingiverse 😉 et me faire un retour.

Impression en normal - infill 10% + support (seuil de déclenchement 75%)

Un petit coup de lime dans le trou, histoire de faire bien lisse, aide pas mal 😀😇

 https://www.thingiverse.com/thing:2958428

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2018 at 21:23, biostrike a dit :

20180605_211444.thumb.jpg.2173aeab9b7ed784f948545059977431.jpg

Passe filament clipsable. A mettre à gauche avec la bobine. En cours de test.

Pour ceux qui veulent tester avant mise à dispo sur Thingiverse 😉 et me faire un retour.

Impression en normal - infill 10% + support (seuil de déclenchement 75%)

Un petit coup de lime dans le trou, histoire de faire bien lisse, aide pas mal 😀😇

guide_fil.stl

Je m'apprête à lancer une impression avec. (je l'ai imprimé sur le flanc pour éviter les supports (38 min vs 2h)

 

guide_fil01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'imprime bien à plat 😉 Perso, j'ai préféré mettre un petit support.

J'ai déjà une douzaine d'heure de test à présent, avec une bobine pleine au 3/4. Reste à faire un test bobine neuve et bobine quasi-vide.

Merci pour votre participation. 😊

image.png.e254a3ff57a5e3f58546a549a836ef9f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, krockdur a dit :

Si le fil coincé, il casse bien avec ce système ? 

 Je ne sais pas. probablement ni-plus ni-moins que les autres systèmes. Normalement aucune raison que le fil coince si on prend toutes les précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...