Aller au contenu

GO Print

Pimp my SmartCub3D - Customisation


biostrike

Messages recommandés

Oui, dans un premier temps le bruit. Aucun gain. Peut-être faut-il une période de rodage ? Par contre ça glisse sans problème.

Ensuite le format, j'ai pas l'impression que ça soit exactement le même que les LMMU8. Ça se ballade dans les chariots et des premiers test que j'ai fait ça semble avoir un impact sur les impressions.

Mais j'ai pas pensé à mesurer avant de monter... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage, je sais pas, mais un coup de w40 n'améliore pas les choses ?

Après si les paliers se balade latéralement, c'est pas trop grave, par contre si les chariots ont du jeux, là c'est pas bon du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le W40 et non ça change rien... 9_9

Et oui les chariots on du jeux... Faut que je regarde plus en détail ce soir... 

Edit : J'ai réglé le problème de jeux en serrant les chariots latéral avec des rislans. ça bouge plus. Le central bouge toujours un peux, mais je peux rien y faire. Les paliers doivent être légèrement moins large... 

Mon imprimante fait de plus en plus Frankenstein xD  Et j'adore ça B|

Modifié (le) par dusters
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters

Pour les centrales, tu découpes des petites bandes d'adhésif double face, tu les poses dans fond de la platine porte roulement et tu mets tes paliers. ça ne devrait plus bouger. ;)  

ça peut le faire aussi pour les latéral.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @biostrike

Bon démontage, scotch, remontage. Quelque rilsans de plus et ça bouge plus !

J'ai refait la tension des trois courroies. Refait la planéité du plateau. Recalibré les steps, le PDI. 

Lancement de l'impression ça semble super propre... B|

Et d’après madame c'est plus silencieux... Je pense que c'est subjectif... Car déjà qu'elle n'était pas bien bruyante avant... Enfin bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, comme j'ai rechangé toutes les pièces que j'avais cassé (Merci @biostrike), j'ai mesuré les paliers lisse. C'est exactement les mêmes dimensions extérieure que les LMMU8...

J'ai donc remonté avec les paliers les nouvelles pièces et ça bouge plus. Aucune bidouille. J'ai du merder avec le premier lot de pièce... 

Les chariots Y ne font plus aucun bruit, réglé au millimètre prêt sur l'étape 9 (long, long, long) Par contre le chariot X, lui couine toujours pareil. Mais les paliers sont plus difficile sur la glisse une fois le chariot monté, je pense que ça sert un peux trop. Mais pas réglable, sauf si je fais une erreur ? 

Pour résumer : Les paliers lissent : moins de bruit si parfaitement montés. Aucun besoin de graissage et d'entretien (a voir sur la durée)

Benchy en cours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Avec l'accord de @biostrike, j'ai créé un groupe SmartCub3D sur Thingiverse pour rassembler toutes nos créations pour la SmartCub et les pièces originales.

http://www.thingiverse.com/groups/smartcub3d/things

Vous pouvez poster vos créations dedans si vous le souhaitez :)

Modifié (le) par dusters
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, moi aussi ^_^

C'est que pour les pièces de customisation et accessoire sinon ça n'a pas d'intérêt ;) 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...