Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X2 en WIFI oui c'est possible


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Daoud333 a dit :

Sur une carte GD32, le module wifi MksWifi.bin n'est pas chargé lors d'un flash firmware TFT.

Le firmware TFT du GD32 n'implémente donc pas le Wifi.....

ha ? tu as fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

ha ? tu as fait le test ?

Oui j'ai soudé des pins sur la carte GD32.

Le module wifi s'active j'ai accès à l'interface web de configuration du wifi MKS.

Mais quand je flashe, le fichier MksWifi.bin n'est pas utilisé. Les autres fichiers passent en .CUR et les dossiers en bak_

Il ne tient pas compte de la section Wifi du mks_config.txt.

Et avec le plugin MKSWifi Cura, je peux me connecter au module MKS Wifi mais l'imprimante ne communique pas avec le module Wifi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daoud333 a dit :

Oui j'ai soudé des pins sur la carte GD32.

Le module wifi s'active j'ai accès à l'interface web de configuration du wifi MKS.

Mais quand je flashe, le fichier MksWifi.bin n'est pas utilisé. Les autres fichiers passent en .CUR et les dossiers en bak_

Il ne tient pas compte de la section Wifi du mks_config.txt.

Et avec le plugin MKSWifi Cura, je peux me connecter au module MKS Wifi mais l'imprimante ne communique pas avec le module Wifi ....

ok c'est bon a savoir sa, encore un point negatif au carte tft GD32F305. il faut croire qu'il aime faire les chose a moitié, comme leur dernier firmware tft avec support M600 réaliser pour les carte en GD32 mais pas intégrer pour les X2 et Genius pro sortie avec tft en STM32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

ok c'est bon a savoir sa, encore un point negatif au carte tft GD32F305. il faut croire qu'il aime faire les chose a moitié, comme leur dernier firmware tft avec support M600 réaliser pour les carte en GD32 mais pas intégrer pour les X2 et Genius pro sortie avec tft en STM32

Je viens de tester le module TFT Wifi sur ma carte TFT STM32.

 

Cette fois il prends bien la configuration du mks_config.txt et affiche le message du chargement du binaire wifi au reboot.

############  WIFI Function  ##########################################

#wifi model(MKS WIFI TFT:0;  MKS HLK-WIFI:1)
>cfg_wifi_type:0

#wifi mode(0:sta;1:ap)
>cfg_wifi_mode:0

#wifi name and password
>cfg_wifi_ap_name:<monwifi>  
>cfg_wifi_key_code:<monpasswifi>

#0:disable cloud service 1:enable cloud service
>cfg_cloud_enable:0
#cloud service adress
>cfg_wifi_cloud_host:www.baizhongyun.cn
#cloud service port
>cfg_cloud_port:10086

#Dynamic access IP
>cfg_ip_dhcp_flag:1

#IP/mask/gateway
>cfg_ip_address:192.168.0.102
>cfg_ip_mask:255.255.255.0
>cfg_ip_gate:192.168.0.1

 

il se connecte à mon wifi, j'arrive à connecter Cura mais dans Cura ... je ne peux rien faire à part mettre en route et éteindre le Fan de refroidissement.

 

image.thumb.png.967965c31ca9f882bf7b6aa6266ecdce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens étrange de mémoire chez un pote sur sa X1 on arrivait bien a lancer un print depuis cura en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

tiens étrange de mémoire chez un pote sur sa X1 on arrivait bien a lancer un print depuis cura en direct

Mon module MKS TFT Wifi est peut être défaillant.

J'ai bien eu des steppers HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daoud333 a dit :

Mon module MKS TFT Wifi est peut être défaillant.

J'ai bien eu des steppers HS.

 

faudrait que j'appel mon pote pour faire le point avec lui pour voir cela fait plus d'un an je sais plus trop ce que l'on avait fait 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

faudrait que j'appel mon pote pour faire le point avec lui pour voir cela fait plus d'un an je sais plus trop ce que l'on avait fait 😄 

Je sèche vraiment. Comment je peux arriver à piloter le on/off du fan avec le wifi mais rien d'autre. Pas de données en provenance de l'imprimante.

Comme si la liaison série entre le TFT et l'imprimante ne se faisait pas.

D'ailleurs je constate que la mise à jour du firmware ne se fait pas non plus via la sd. J'ai le message qui s'affiche mais le fichier mkswifi.bin reste en .bin au redémarrage alors qu'il devrait être renommé après le flash réussi.

Il ne prends pas non plus les directives du fichier de config txt.

J'arrive uniquement à modifier des choses depuis la pseudo interface web de l'ESP WIFI.

En regardant le user manual du ESP-12S (sur lequel repose le MKS TFT Wifi) je m'aperçois, qu'au vu du comportement que j'observe, ce serait la partie Interface qui ne fonctionne pas.

 

image.png.c42e9a164960fb979547949f0111d0a0.png

 

https://www.elecrow.com/download/ESP-12S_User_Manual.pdf

 

En effet la partie Wifi fonctionne, les mises à jour en OTA également.

Par contre je n'ai absolument rien côté UART, la carte TFT détecte une carte Wifi mais n'arrive pas à communiquer avec: pas de mise à jour via SD, pas de chargement de paramètres du fichier de config txt, et pas de data récupérée sous Cura.

Repetier-host, il se connecte à l'interface, mais pas de communciation :

image.thumb.png.9cd00880ccc8257e0063e7b707889f7f.png

 

Ah oui j'ai réussi via OTA à flasher Beeprint ... bah c'est pareil :

image.thumb.png.84e995c59eb92ffba96913a892c555a7.png

 

 

 

Modifié (le) par Daoud333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daoud333 a dit :

Je sèche vraiment. Comment je peux arriver à piloter le on/off du fan avec le wifi mais rien d'autre. Pas de données en provenance de l'imprimante.

Comme si la liaison série entre le TFT et l'imprimante ne se faisait pas.

D'ailleurs je constate que la mise à jour du firmware ne se fait pas non plus via la sd. J'ai le message qui s'affiche mais le fichier mkswifi.bin reste en .bin au redémarrage alors qu'il devrait être renommé après le flash réussi.

Il ne prends pas non plus les directives du fichier de config txt.

J'arrive uniquement à modifier des choses depuis la pseudo interface web de l'ESP WIFI.

je croyais que tu avais reussi a la flasher le mkswifi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...