Aller au contenu

GO Print

Skr mini E3 v3.0 ---> Anet A8


Scal

Messages recommandés

après vérification que  la tension d'alimentation de la carte est la bonne, des vref des contrôleurs moteur, je tenterais, avec un doigt sur l’interrupteur arrêt au cas ou

une fois sous tension, si tout à l'air bon, surtout les informations sur l'écran

tente de faire bouger les axes , l'un après l'autre avec la commande sur l'écran

puis la chauffe plateau et enfin la buse, avec un contrôleur de température pour voir si la température indiqué par l'écran donc piloté est la bonne

 

reste le programme installé sur la carte, si le bltoutch est actif ou pas

si tu l'a installer ou pas sur ta machine

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, oui le bl est installé

La galère est sur le Marlin je n'ai pas vu de tuto pour une skr  mini 3e v3.0

vers l'anet car je suppose que ça doit être différent de l'ender .

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scal a dit :

Merci pour ton retour, oui le bl est installé

La galère est sur le Marlin je n'ai pas vu de tuto pour une skr  mini 3e v3.0

vers l'anet car je suppose que ça doit être différent de l'ender .

si la carte est équipé pour un bltoutch,tu as 2 possibilité

soit tu en installe

soit tu essaye de mettre le fin de course Z à la place

dans le gcode démarrage, tu ne met , ni le G29 , ni le G420 qui correspond a la machine sur laquelle etait installée cette carte

en fait, tu conserve le gcode pour la anet A8

perso, je tente sans le bl toutch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la carte est prévue de base pour la Creality ender 3 et j'ai une anet A8

Je ne vois personne qui à fait cela, il faut bien connaitre Marlin et je ne suis pas opérationnel dessus 🙂

Donc je vais attendre et éventuellement voir si quelqu'un maitrise bien Marlin pour m'aider.

J'avoue, je ne sais pas faire cela.

Merci quand même Patrick76 😉 je vais patienter et scruter sur le net voir si quelqu'un l'a déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scal a dit :

Mais la carte est prévue de base pour la Creality ender 3 et j'ai une anet A8

Je ne vois personne qui à fait cela, il faut bien connaitre Marlin et je ne suis pas opérationnel dessus 🙂

Donc je vais attendre et éventuellement voir si quelqu'un maitrise bien Marlin pour m'aider.

J'avoue, je ne sais pas faire cela.

Merci quand même Patrick76 😉 je vais patienter et scruter sur le net voir si quelqu'un l'a déjà fait

j'ai oublier de demander:quelle est la cause pour laquelle la carte à grillé?

est tu sur qu'elle est grillée?

quel sont les symptômes?

 

je ne vois pas ou est le soucis, et surtout pourquoi tu parle de marlin qui n'as , a ce stade d'essais , rien a voir, puisqu'il doit déjà etre installer sur la carte, si il ne correspond pas , il sera toujours temps de flasher la carte avec les paramètre de l'anet A8, qui ne sont pas vraiment éloigné de la creality

si les connecteurs correspondent, que risque tu à essayer?

que les moteurs partent dans le mauvais sens? une inversion des fils est possible

que le fin de course Z ne soit pas pris en compte, pour éviter un crash sur le plateau, il suffit de mettre l'axe X à gauche en dehors du plateau et avec la commande écran, activer la descente du Z pour voir si le fin de course coupe bien le moteur, pour aller encore plus vite, portique à mi hauteur ,moteurs en descente, appuis avec le doigt sur le fin de course , si les moteurs sont inversé, fait monter le portique

pour moi, le seul souci, c'est l'écran, soit il fonctionne, soit il reste éteint

a moins que tu ai récupérer l'écran d'origine de la créality

 

sinon, tu a la solution la plus simple, vu le prix d'une carte d'origine pour anet A8, commande en une pour échange standard

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

pour la carte plus accès à la carte SD et à la fin plus d'accès à la carte mère aussi bref...

Oui le firmware ne  correspond pas à l'Anet d'où ma demande et j'ai un écran btt tft35 que je gardais compatible avec ma nouvelle carte

Et j'avoue ne pas être opérationnel à 100% pour générer un firmware pour mon Anet.

je pense qu'il y a pas de chose à changer pour qu'il puisse faire fonctionner cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la carte ok fonctionnel avec le marlin de base qui est surement dans l'eeprom sauf que je souhaiterai accéder au Marlin afin de modifier la taille du bed,  moteur inversée etc... De base c'est un firmware ender 3 et je possède une Anet A8.

Vous sauriez comment je peux le modifier? Où bien modifier celui qui est sur l'imprimante si c'est possible...

Merci d'avance

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudraiit vérifier si le processeur est le même que sur la carte anet

si c'est le cas, tente de flasher simplement la carte avec le firmware anet, une chance sur 2 que ça fonctionne

que risque tu?

au pire tu remettra celui de creality avec les fichiers de configuration modifié

il faudra avoir quel sont les éléments qui ne fonctionnent pas ou à l'envers

si c'est juste les dimensions du plateau, il suffira d'utiliser les dimensions de l'anet dans le trancheur qui limitera aux dimension du plateau

pour le sens des moteur, il suffit d'inverser 2 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas le même processor dus la nouvelle carte, déjà la carte est une 32 bits et la v1.7 est en 8bit 

Le problème est que je voudrais savoir s'il est possible d'accéder au firmware de la carte ce qui me permettrait de modifier certaines valeurs sur cette nouvelle carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scal a dit :

Justement ce n'est pas le même processor dus la nouvelle carte, déjà la carte est une 32 bits et la v1.7 est en 8bit 

Le problème est que je voudrais savoir s'il est possible d'accéder au firmware de la carte ce qui me permettrait de modifier certaines valeurs sur cette nouvelle carte.

dans la section créality, il y a des fichiers "configuration.h qui devrais être modifiable facilement pour t'adapter

ensuite il n'y aura plus qu'a les flasher en mémoire dans la nouvelle carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Patrick je vais voir ça

Je crois que c'est peine perdu, je ne sais pas ce que je dois récupérer comme fichiers pour.... Je dois compiler ?

c'est la m.... Je ne sais même pas comment faire...

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...