Aller au contenu

GO Print

Extrudeur qui claque


julien59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je reviens vers vous concernant le fameux problème de l'extrudeur qui claque.

En effet, j'aurais souhaité avoir des pistes, si possible, pour résoudre ce problème.

Le claquement se fait systématiquement au bout de 5 ou 10 minutes d'impression.

Comme vu sur un autre post, j'ai branché pronterface et fait des tests d'extrusion manuelle (plusieurs centimètres) et je n'ai aucun claquement.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que lorsque le claquement se produit pendant l'impression, si je presse le ressort au niveau de l'extruder, le fil a un soubresaut et le claquement stoppe pendant quelques secondes (et l'impression continue à se faire... après je ne peux pas rester 4h à côté de l'imprimante à appuyer sur le ressort toutes les 5 minutes) ce qui me semblerait prouver que ce n'est pas un problème au niveau de la tête ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières

 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... essaie de monter la température ou de diminuer le flow  si ca claque c'et que ton filament bloque en sortie de buse soit dans la tête soit sur la piece que tu imprime (ca c'est plus rare )...

Ca peut être d'autres choses mais essais déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai eu le même soucis... Pour moi, j'ai corrigé en baissant la température de 205 à 195°C car la température remontée dans le radiateur et cela faisait une boule au niveau du raccord téflon....d'où le blocage et le claquement dans le moteur d'entrainement.

Phase 1 : nettoyage des dépots via la méthode de ventouse ( tu chauffes sans fil, ensuite tu places un fil que tu retires rapidement et plusieurs fois de suite. Cela fait ventouse et retire les dépots.)

Regarde le poste que j'ai mis il y a quelques jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...